24 au 31 mai 2009

Dimanche, le club est très occupé, il fait beau et il semble que tout le monde y est. Je revois Josette pour la première fois de la saison et Linda vient placoter un peu avec moi. J’ai la mine un peu basse car j’ai un gros rhume qui me donne un mal de gorge. On revient à la caravane pour souper et se préparer un peu pour l’emmener demain matin chez Vaillancourt pour 8am.
Lundi, c’est le moment d’emmener la caravane chez Vaillancourt et de rapporter notre accident à l’assurance, on va voir ce qu’ils voudront couvrir (assurance et Fleetwood) Il est presque certain qu’il vont faire réparer les fissures et les petits défauts de fabrication que l’on a signalés. Cela me fait de la peine de la laisser là-bas pour quelques semaines, une chance que l’on peut vivre sur Nantelise mais je vais manquer le confort de la caravane. J’espère qu’ils vont nous aviser s’il faut attendre longtemps pour des pièces car je préfère aller la chercher et la ramener plus tard quand les pièces seront arrivées. On s’installe dans le bateau et on est invités pour un excellent souper chez Christian et Gisèla. La soirée est bien agréable mais j’ai un vilain rhume et je n’ai pas de résistance, je déteste éternuer constamment, c’est désagréable pour tout le monde.
Mardi, on va faire ajuster le BBQ du voilier chez Charbonneau et on va rejoindre Gilles et Marielle de Lady M qui vont utiliser notre emplacement au camping pour quelques jours, ils quitteront bientôt pour la Nouvelle-Écosse. On n’a pas vraiment le temps de discuter car ils ont un rendez-vous et nous aussi chacun de son côté. On retrouve Huguette et Michel au buffet chinois et on finit la journée très agréablement, mon rhume est embêtant car j’éternue et je mouche sans arrêt.
Mercredi, journée moche à mourir, il fait froid, il pleut, je n’ai même pas envie de faire des lavages, par contre, le matin avant la pluie, on monte le génois, il ne sera plus dans le chemin dans la pointe, c,est une bonne chose de faite. Paul profite du fait que nous soyons sur le bateau pour travailler sur l’électricité du mât, il a dû faire quelques prières mais il a fini par bien réussir. On sort un peu pour acheter des fils chez Wal Mart pour visionner ce soir.
Jeudi à dimanche, il pleut et il fait froid, en plus mon rhume prend du temps à guérir, une chance qu’on a de bons amis qui nous invitent à souper avec eux, cela met du soleil dans notre vie. Marielle et Gilles de Lady M utilisent notre emplacement de camping pendant qu la caravane est chez Vaillancourt, ils nous offrent un souper au restaurant « Grand Café du musée » pour nous remercier, on passe une belle soirée et cela fait du bien de se mettre à jour sur leur voyage de l’hiver, ils vont probablement faire un bout de chemin avec nous l’hiver prochain, ce serait très agréable. Michel et Huguette nous invitent à souper, ils trouvent probablement que la vie est moche sur le bateau et qu’un peu de chaleur et de compagnie nous feront du bien, ils ont tout à fait raison, on apprécie bien la soirée. On espère que les réparations sur la roulotte sont commencées.

Aucun commentaire: