Dimanche, il fait froid, c’est une journée dédiée à nos enfants, Paul reçoit ses fils Christian et Jonathan avec leurs conjointes et Maxime pour un brunch d’œufs, crêpes et pain doré. Je vais avec Valérie sur la rue St Hubert pour choisir ses chaussures pour le mariage. Antoinette, la mère de son fiancé vient avec nous et trouve sa robe pour la journée. Je regardais les robes dans les magasins et me félicitais d’avoir acheté la mienne l’hiver passe, j’aurais dû payer $400+ pour en avoir une semblable ici. A l’aller, nous avons été pris dans une démonstration de motards dans le centre-ville, ils étaient des milliers et les rues étaient bloquées ce qui nous a retardées, donc nous étions encore dans les magasins à cinq heures ce qui nous a fait décider de manger un bon repas vietnamien avant de revenir chez nous.
Lundi, fête des Patriotes, il fait beau et le club est plein de vie, Paul avait planifié travailler sur l’électricité dans son mât car l’éclairage ne fonctionne pas toujours. Il fait des vérifications et tout est beau, il décide donc de monter le mât aujourd’hui, ce n’est pas l’aide qui manque, je crois qu’ils étaient six ou sept à aider, le tout était fini en quelques minutes. On va pour le 5-7 chez Pierre et Micheline et ensuite on est 10 pour aller manger au St Hubert, on placote tellement que le repas dure jusqu’à 9PM, encore une belle journée.
Mardi, journée consacrée aux courses, nous avons plusieurs petites courses à faire comme Boathouse (naturellement) la banque, Ikea etc. Le matin, par contre, Paul a le temps d’aller faire quelques travaux sur le bateau il retrouve le ridoir qu’il pensait avoir perdu, quel soulagement car il est métrique et difficile à remplacer. Je lis le livre Twilight que Valerie m’a prêté, je suis retombée en adolescence mais c’est bien agréable et ce genre fait changement des livres que j’ai lus ces derniers temps.
Mercredi, journée tranquille, on essaie d’aller chez Charbonneau (où on doit aller vendredi pour faire réparer le réfrigérateur vendredi) avec la voiture pour voir s’il n’y a pas des tunnels trop bas pour passer avec la caravane, une chance qu’on a essayé car il y en a plusieurs dépendant du chemin que l’on prend, il faudra faire un grand détour par les routes principales. Dans l’après-midi, Paul installe le bimini et je lis encore, j’ai presque fini le deuxième livre que Valérie m’a prêté (je fais la paresse). On a aussi commencé à transférer des choses de la caravane au bateau en prévision des deux semaines prochaines car la caravane va se faire réparer chez Vaillancourt.
Jeudi, encore une visite chez Boathouse car on a fait don d’une vis de bimini au lac, il faut donc la remplacer. On retourne au club pour finir les travaux, il y a un vent très violent qui fait monter les vagues sur les quais, c’est impressionnant et rare sur notre lac. Je fais la paresse et je lis pendant que Paul ajuste les amarres. Je revois Linda pour la première fois cette année et on en profite pour prendre des nouvelles. En fin d’après-midi, Suzanne vient me tenir compagnie et nous passons quelques heures à placoter en filles, c’est bien agréable car l’an passé, on n’a pas eu la chance de se voir beaucoup. Retour à la caravane pour souper et nos voisins Carole et Richard viennent faire un tour, nos horaires ont fait qu’on n’a pas eu la chance de se voir beaucoup encore cette saison.
Vendredi, je n’ai pas le goût d’aller au club de voile, Paul y va continuer à nettoyer le bateau et je fais un gâteau Reine Elizabeth car Valérie, Nick et sa mère viennent demain pour travailler sur les invitations de mariage et je vais prendre le bord de sa robe de mariée vu qu’elle a maintenant ses sandales. Je fais un peu de couture car il y a de petits fils qui dépassent sur la robe que je veux porter pour le mariage de Valérie, rien de grave mais je les vois et cela me fatigue, Paul revient, nous prenons une marche après souper et invitons Guy et Pearl qui viennent passer la soirée avec nous, on leur montre nos photos de voyage, ils aimeraient bien faire comme nous à leur retraite.
Samedi, Paul a le rhume et je commence à avoir mal à la gorge, Valérie, Nick et sa mère viennent pour travailler sur les invitations du mariage. Paul réussit à en imprimer plusieurs mais il nous manque les adresses. Ils quittent au milieu de l’après-midi mais nous sommes trop paresseux pour aller au club de voile, il fait très beau, alors on prend une belle grande marche dans le parc ici. On est bien satisfaits de notre choix de camping, on l’apprécie d’autant plus qu’on en a vus plusieurs pendant l’hiver et qu’il est bien plus spacieux que la majorité
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire