10 au 16 mai 2009

Dimanche, fête des mères, il pleut encore, je donne un bain aux chiens et je fais un gâteau aux pommes pour apporter chez Valérie, on prend aussi le temps de faire le ménage dans la caravane. Vers 5 :30pm, nous passons chercher Joëlle ma fille aînée et allons souper chez Valérie qui a invité la mère, le père et le frère de Nick avec sa copine pour souper, je repars avec un beau bouquet de fleurs coupées comme cadeau.
Lundi, il fait beau finalement, on va voir nos filles pour le lunch au centre-ville, cela me donne la chance de me promener chez Simons mon magasin de vêtements préféré, j’y ai trouvé un chandail à mon goût à un prix imbattable.. On arrête chez Boathouse (encore) pour acheter de petites choses et on retourne au club de voile, Paul doit fixer la quincaillerie qui retient le dodger au pont, pendant ce temps je jase avec Huguette en jouant avec les chiens, Kachou s’est fait une blonde qui s’appelle Charlotte, c’est amusant de les voir jouer ensemble. Retour à la caravane pour un souper léger de salade de tomates et bon pain parisien (on s’est ennuyé du pain de la Première Moisson pendant le voyage).
Mardi, Paul a rendez-vous chez son conseiller financier, je reste à la caravane pour cuisiner des muffins aux bananes pour mon petit déjeuner. On va au club de voile l’après-midi et il y a encore des amis que l’on rencontre pour la première fois de la saison, c’est bien agréable de se retrouver. Au retour, on arrête au petit marché du coin et je demande au vendeur de fleurs laquelle il recommande pour attirer les colibris, il me vend un panier de fuchsia, je ne sais pas si c’est une coïncidence mais vers l’heure du souper, un petit colibri vert à gorge rouge vient siroter à la mangeoire.
Mercredi, il fait très beau et on en profite pour retourner au club et finir tous nos petits travaux, Paul peint la quille et je lave les murs et plafonds à l’intérieur. On va avec Richard, Marcel et Claude manger le lunch au restaurant chinois. On revient tranquillement à la caravane pour le souper en passant par la bibliothèque de Vaudreuil où j’achète un livre en français pour $1., je vais aller voir de temps en temps car la préposée me dit qu’il y en a toujours quelques-uns à vendre. Le soir, après souper, on prend notre marche habituelle avec les chiens et Kachou se jette à l’eau dans le canal, il a l’air tout surpris, je ne sais pas à quoi il s’attendait!
Jeudi, ils ont prédit de la pluie toute la journée, vu que le matin c’est encore sec, on décide de laver la caravane (Paul) et l’intérieur de la Toyota qui en a grandement besoin (Lise). Juste au moment où tout est fini, il commence à pleuvoir et il est temps de manger le lunch. Dans l’après-midi, on fait des courses, un peu de lecture et au souper, voila qu’il n’y a plus de propane. Nous voilà repartis vers Flying J pour faire le plein, ce n’est pas si mal car depuis janvier, on n’a fait le plein à $50. qu’une autre fois et on a utilisé le propane pour réchauffer la caravane chaque matin et cuisiner et faire fonctionner le réfrigérateur et le chauffe-eau quand on n’avait pas d’électricité.
Vendredi, c’est la mise à l’eau des plus gros voiliers, on va passer la journée au club, Paul aide à mâter une bonne partie de la journée pendant que je vais me faire pomponner à la pharmacie Jean Coutu. Une esthéticienne de Clarins me fait un facial et me maquille en vue du mariage de ma fille à la fin d’août, le maquillage est joli et discret, mais quelques heures après j’ai les yeux rouges et le nez me coule, je suis allergique à un des produits qu’elle a utilisé, je ne suis pas surprise, une chance que je les ai essayé avant de les acheter au prix que cela coûte, un petit pot de crème jour est plus de $100., je manque de tomber à la renverse quand je passe à la caisse.
Samedi, c’est la mise à l’eau, naturellement il pleut à boire debout, c’est dommage. Tout se passe quand même bien et on se rend à quai sans incident. Paul garde Maxime à partir de quatre heures et il faut faire vite avant pour aller chez Costco chercher ses nouvelles lunettes, sa myopie a diminué, il est émerveillé par le changement dans sa vision avec les nouvelles lentilles. Je ramène les chies à la caravane et je passe la soirée à lire pendant qu’il garde le petit.

Aucun commentaire: