Dimanche, journée pour revoir nos enfants, Paul invite les siens pour le brunch et on a l’occasion d’avoir les dernières nouvelles et d’admirer la belle bague de fiançailles de l’amie de Jonathan, Karen. Ensuite je vais voir ce que mon coiffeur suggère en vue du mariage de Valérie, je la rencontre par la suite et on va se promener un peu. Paul retourne au club de voie et installe le logo Nantelise sur l’arrière du voilier et continue de préparer celui-ci pour la mise à l’eau.
Lundi, il fait beau alors Paul en profite pour faire le nettoyage à fond du le voilier en utilisant sa nouvelle polisseuse. Je vais chez Toyota avec la voiture de Valérie, son copain doit travailler bien qu’une vacance avait été planifiée, je lui ai offert d’y aller à leur place. Je reviens au club de voile et je gratte la quille pour enlever la peinture qui est décollée et on invite Michel et Jocelyne à venir passer la soirée chez nous incluant un souper B. Ils arrivent les bras chargés de bouffe, on placote toute la soirée pour se remettre à jour sur ce qui s’est passé dans les derniers six mois, ça fait du bien de revoir les amis du club.
Mardi, il fait encore beau, c’est le temps d’en profiter pour finir de préparer l’extérieur du voilier. Paul le cire et le polit et j’en profite pour nettoyer les caissons et ranger les produits à nettoyer et la pharmacie que nous laissons dans l’entrepôt l’hiver. Le soir je vais voir le spectacle de « sexy dance » de ma fille Valérie, elle a choisi (comme sa mère) de danser pour se garder en forme. Le spectacle est bien fait et ma fille se débrouille très bien, c’est une chorégraphie amusante.
Mercredi, on se promène un peu, petite visite chez Boathouse qui est toujours notre magasin quand il nous manque des fournitures pour le voilier, nous sommes un peu déçus car notre ami Jocelyn n’y est pas ce matin. On retourne au club de voile pour finir de cirer le bateau et ranger quelques petites choses, il reste maintenant à finir de nettoyer l’intérieur et y ranger tous les bacs qui sont présentement dans l’entrepôt.
Jeudi, il pleut toute la journée, on va en profiter pour faire de l’administration, dommage que l’internet ne fonctionne pas ici, on pourrait commencer à regarder pour notre voyage de l’hiver prochain. On va chez Vaillancourt, le concessionnaire de caravane, pour expliquer notre accident et les défauts de fabrication au chef de service afin qu’il puisse se préparer à faire les réparations le 25 de ce mois. Il faut aussi aller chercher le camion au garage, on lui a fait faire sa première mise au point en plus on a commandé les clefs au coût de $200 que j’avais perdues dans un camping au début de notre tour avec la FQCC, je vais les attacher à mon sac avec une chaîne en acier. On va mettre à jour notre courriel à la bibliothèque et on revient ici pour paresser, je lis un livre en entier, ça fait du bien de flâner un peu.
Vendredi, rien de spécial, on flâne un peu et on emprunte le râteau de Jean et Marie-Anne pour égaliser le terrain suite à l’extraction de la souche l’an passé. Une fois le terrain égalisé, on remet le tapis acheté pendant le voyage, cela empêchera la boue d’entrer dans la caravane en attendant de construire un patio en bois. On va faire un petit tour au club de voile, j’en profite pour faire d’autres lavages et on essaie un petit restaurant de Sushis pour le souper, le problème avec ce type de repas, en sortant on a encore faim et on arrête pour une crème glacée à la crèmerie.
Samedi, encore de la pluie, mais on réussit quand même à transporter les bacs qui sont dans le local au club et à placer leur contenu dans le bateau, une autre bonne chose de faite. Nous rencontrons d’autres membres pour la première fois de l’année, cela fait plaisir de les revoir. On revient à la caravane en fin de journée et il pleut toujours, on a juste le temps de promener les chiens un peu, c’est le bon climat pour en profiter pour lire.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire