26 avril au 2 mai, 2009

Dimanche, cela fait changement de penser qu’on n’aura pas à bouger dans les jours qui viennent. Bien que le voyage a été très agréable, j’apprécie pouvoir m’installer confortablement au camping. On commence la journée en allant visiter Christian, Nancy et le petit Maxime qui se souvient très bien de « APapa » et se colle à lui en lui faisant bien des câlins. On fait des courses et on retourne au club de voile pour examiner le voilier et voir qui est là. Bien des amis sont occupés à préparer leur bateau pour la saison mais trouvent quand même du temps pour placoter, ça fait plaisir de les revoir. Après souper, on va chez Valérie, on discute les préparatifs pour son mariage et je vois les altérations à faire sur la robe de dame d’honneur de Joëlle qui est venue nous rejoindre avec Phil. Belle journée, cela nous a fait du bien de revoir nos enfants.
Lundi, journée d’administration, il faut aller chercher le courrier pour faire les impôts, à notre retour nous avons quelques surprises, entre autres on nous avise que Paul n’a plus de permis de conduire depuis le mois de février, en effet, nous étions partis lors de l’avis de renouvellement de son permis et vu que nous n’avons pas payé, on supprime le permis. Il fallait faire réactiver l’enregistrement de la Toyota alors on a fait d’une pierre deux coups, il peut maintenant conduire légalement. Maintenant que nous avons deux gros trucs à frotter (voilier et caravane), Paul a acheté une polisseuse toute neuve, celle que nous avons avant est disparue, enfouie dans un petit coin de l’entrepôt ou prêtée à quelqu'un au club de voile et non retournée, qui sait? On trouve quand même le temps d’aller faire un tour au club, de jaser avec nos amis et de voir si tout est OK à l’entrepôt. Après souper, on prend une marche au camping et en longeant le canal Soulanges on remarque des arbres grignotés et abattus par un castor qui vient à notre rencontre, il doit être très occupé ce castor à voir les ravages qu’il fait. Je fais mes impôts en fin de soirée, je ne leur doit rien cette fois-ci quel soulagement!
Mardi, mercredi, deux jours dédiés à s’installer, on retourne au club de voile en y apportant des choses qui ont été de surplus dans la caravane, après le voyage on a pu constater ce qui n’a pas été utilisé. Paul va chez Christian pour compléter ses impôts, il a vendu des parts IBM et rapporter ces revenus est compliqué, Christian a pu beaucoup l’aider, il revient tard dans la soirée.
Mercredi, je veux faire de l’ordre dans la caravane, je dois enlever bien des choses superflues et les remettre dans l’entrepôt. Paul va en ville pour un lunch avec Gabrielle, sa fille la plus jeune. On complète les deux impôts et le tout est prêt pour poster demain matin.
Jeudi, il fait beau, on va donc en profiter pour travailler sur le voilier, mais avant tout il faut poster les enveloppes des impôts, quel soulagement, je n’ai pas à leur expédier des chèques cette fois-ci. L’eau chaude est branchée au club de voile, je peux donc y faire du lavage pendant que Paul entreprend les activités d‘entretien qu’il avait planifiées, il faut enlever le logo délavé Nantelise du tableau arrière du voilier pou le remplacer par celui que nous avons acheté en Floride. Après s’être acharnés sur la colle qui fixait le logo au bateau, activité qui a pris beaucoup plus de temps que d’enlever le logo lui-même, il est le temps de souper et on quitte. Surprise! En passant devant le stationnement, on aperçoit Pierre et Micheline qui quittent en même temps, c’est la première fois qu’on les voit depuis notre retour. C’est la fête, pas question de continuer notre chemin, on décide tous d’aller souper à un petit restaurant chinois, on en a bien des choses à se dire, la soirée fut trop courte mais bien agréable.

Aucun commentaire: