Dimanche, on quitte la Floride en même temps que Gaëtane et Richard, que c’est triste. La route se passe bien, on va essayer de voyager jusqu’à au moins 14h00. Finalement on arrive à un Wal-Mart vers 17h45 (en perdant une heure de décalage), on a dû attendre presque deux heures coincés sur la route sans savoir ce qui se passait, il y avait des ambulances qui passaient et on croyait que tout était fini quand on a été arrêtés encore une seconde fois pour un autre groupe d’accidents. On avait plus envie de chercher un camping alors on a décidé d’essayer le Wal-Mart, ce n’est pas si mal, on a fait quelques courses puis on s’est installés, on n’a pas ouvert toutes les extensions, juste celles de la cuisine, de la chambre et celle de la salle à manger juste un peu pour pouvoir passer. Tout a bien été mais il y a eu un de ces orages; pluie et vent très fort, tonnerre et éclairs pendant une bonne partie de la nuit, Kachou s’est réfugié sous les draps de peur même s’il a faisait chaud.
Lundi, on quitte à 8h00 vers le nord, la route va bien, pas d’accidents cette fois-ci. On arrête quelques fois dans des Welcome centers pour prendre de la documentation sur les States Parks de la Caroline du Sud et de la Virginie pour l’an prochain. On va essayer de trouver un camping pour se soir, car on est fatigués, on est parti de la Georgie et avons traversé les deux Carolines pour arriver au sud de la Virginie c’est bien assez, le camping est bien mais juste comme on entre dans la caravane, l’orage éclate et des grêlons gros comme des billes lapident la caravane, j’espère qu’il n’y aura pas de dommages. On soupe tranquillement sous la pluie, il n’y a pas grand-chose à faire, on ne prendra certainement pas une grande marche.
Mardi, on va essayer de voir Ken et Joy qui sont des amis que nous avons rencontrées lors de notre voyage aux Bahamas. Nous avons visité les Abacos et fait la traversée du retour avec eux, ce sont des gens très charmants et généreux, ils nous avaient prêté un réservoir de diesel pour que nous n’ayons pas de panne d’essence, nous n’en avions pas eu besoin mais avons bien apprécié le geste. Quand on les appelle le matin, ils nous attendent et nous arrivons chez eux juste après le lunch. À notre arrivée à Kilmarnock près de la baie de Cheasapeake, nous arrêtons pour faire des courses car nous voulons inviter nos hôtes à souper chez nous. Je me promène dans le rue du village à pied car il est impossible de stationner la caravane ailleurs qu’à côté d’une église et quand je demande où se trouve l’épicerie la plus proche, une dame offre de m’y mener en auto, elle me ramène à la caravane par la suite, je fais une contribution de $5.00 au musée où elle fait du bénévolat. Finalement, on arrive chez Ken et Joy qui louent une maison sur un immense domaine qui fait l’élevage de chevaux arabe. Nous n’avons pas la chance de les inviter à souper car ils ont déjà prépare un repas, ce sera pour demain soir. La soirée passe à placoter après une visite du quartier et de leur maison en construction qui est toute proche. Encore une belle journée de nos vacances perpétuelles.
Mercredi, nous passons la journée avec Ken et Joy, ils nous font visiter les marinas du coin et on va voir une maison qui est du même modèle que celle qu’ils font présentement construire. Ce sera une superbe maison avec trois chambres à coucher des bureaux deux garages etc. mais les maisons ici n’ont pas de sous-sol ce qui donne un peu moins de superficie que les nôtre, ce sera quand même une immense maison pour deux personnes. Ken regarde notre mode de vie avec un peu d’envie, je crois qu’il aimerait bien faire comme nous pour quelques années tout en gardant sa maison. Le domaine sur lequel ils vivent est superbe, de chez eux on ne peut pas voir la maison principale tellement c’est grand, la vue derrière la maison donne l’impression qu’ils vivent dans un parc. On se promène, on retourne faire le tour de Deltaville, cela nous rappelle bien des souvenirs de notre voyage aux Bahamas. On prend un lunch et le souper à la caravane et on placote toute la journée en jouant avec les chiens qu’ils aiment bien.
Jeudi, bien que nous ayons bien aimé notre visite, il ne faut quand même pas abuser de l’hospitalité de nos amis, il est temps de continuer notre route. Nous aurions aimé rencontrer Marielle et Gilles qui remontent des Bahamas sur Lady M mais ils sont encore trop au sud et cela ne serait pas pratique. Donc nous voilà repartis avec des promesses à Joy et Ken de se revoir cet été ou l’hiver prochain. Le trajet se passe bien, les arbres sont en fleurs et il y a partout d’énormes buissons d’azalées de toutes les teintes de rose, c’est tellement beau! Vers quatre heures on en a assez, bien qu’on ne soit partis que vers 10am. On trouve le Gilford Pinchot State Park au sud de la Pennsylvanie et on s’y installe pour respirer un peu, les sites sont très grands et aérés, il est tôt dans la saison et il n’y a presque personne.
Vendredi, déjà les arbres sont moins verts car seulement les bourgeons ornent les arbres, fini les belles fleurs, on retourne vers le froid. Le trajet se passe bien, on a quitté seulement à 9 :30am ce qui est très tard pour nous, mais il est inutile de se presser, on ne peut pas se rendre à Pointe-aux-cascades en un jour. Aux lignes de l’état de New York, on demande s’ils peuvent recommander un camping qui se trouve près de la route 81, ils nous suggèrent le Yellow Lantern qui est assez grand, sans prétention, géré par le un couple à qui il semble appartenir. Nous arrivons vers 3 :15pm ce qui nous donne du temps pour profiter du reste de la journée car il fait beau, on placote un peu avec nos voisins et on mange un bon steak au BBQ.
Samedi, dernier jour du voyage, il fait beau et très chaud et la route est belle, pas de problèmes aux douanes, j’étais un peu inquiète car on avait apporté quelques bouteilles de vin du Québec lors de notre départ, il aurait été moche d’avoir à payer de la douane pour les rapporter. À notre arrivée à Pointe des Cascades, nos voisins Carole et Richard sont là, cela fait bien plaisir de les revoir. Vu que le printemps a été clément, il y a des déjà de l’eau et on branche l’électricité, tout est comme avant, cela fait du bien de prévoir un mois sans bouger (il faudra aller faire réparer les petits accidents le 25 mai). Je demande à Paul s’il a envie d’aller manger au restaurant La Chinoise, nous y allons et après allons faire un tour au club de voile, Pierre Bourgeois est là et est bien gentil comme d’habitude, la saison de voile va reprendre bientôt, il faudra préparer Nantelise.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire