29 novembre au 5 décembre 2009


Dimanche, il recommence à faire chaud et il ne vente pas. Dans l’après midi, nous allons faire un tour vers Lake Worth mais réalisons que c’est bien loin, nous revenons vers le parc en arrêtant à Vero beach pour faire une petite visite à la marina, les nomades qui vont vers les Bahamas et les îles sont arrivés, ils sont ancrés à l’épaule trois voiliers de large, cela nous rappelle notre voyage. Au retour nous sommes invités à un bon 5-7 chez Madeleine et Yves, ils sont très gentils.
Lundi, notre randonnée en bicyclette d’avant-hier se fait sentir, j’ai mal partout, Paul et Lady M retournent chez le dépositaire de VR et je reste ici à lire. Hier, Madeleine nous disait que son coiffeur venait lui faire une coupe de cheveux, ce matin, il vient à domicile couper ceux de Marielle et je passe le voir lui demander s’il a le temps de venir couper les miens, il vient pendant que les autres sont partis à bicyclette et me voilà avec les cheveux très courts, fini les frustrations ressenties quand après avoir passé une demie heure à placer mes cheveux avec le fer plat, 5 minutes à l’humidité de la Floride transforment ma belle coiffure en tas de foin. Nous allons chez Lady M pour le 5-7 et ce soir souper BBQ, Paul mange du Mahi-Mahi et moi, du filet mignon, les deux sont excellents.

Mardi, 1er décembre, notre mois au Whispering Palms est fini, on se dirige vers la côte ouest de la Floride vers Bonita Springs au Bonita Lake Resort. Départ à 8am et arrivée vers 3Pm mais avec de multiples arrêts pour prendre (pétrole) et éliminer (devinez) divers fluides, et aussi pour le lunch au Burger King au grand plaisir de Gilles qui est un amateur de hamburgers. Notre nouveau camping est bien, pas trop tassé, mais on nous alloue un site avec une petite maison en face qui rend l’installation plus compliquée faute d’espace pour manœuvrer. Petit 5-7 chez nous et ensuite nous prenons une marche dans le coin avec les toutous.

Mercredi, journée de découverte pour Lady M, nous leur montrons notre camping de l’an passé, la plage où nous avons passé plusieurs jours, et la petite ville de Naples avec ses beaux cartiers. Il fait encore très beau et chaud et nous finissons la journée avec un repas dans un petit resto mexicain près du camping, Paul mange du cactus, il trouve cela un peu fade.
Et puis voilà qu'on reçoit un courriel de Roxanne en Nouvelle-Zélande avec un lien montrant son petit morveux en action avec des petites pitounes locales;
Jeudi, ils annoncent moins beau pour les jours qui viennent, alors Marielle et moi en profitons pour marcher une heure le matin avec les chiens. Dans l’après-midi, nous visitons la région au nord du camping et arrêtons au Camping World, notre caravane n’a plus besoin de nouveaux trucs, alors nous n’achetons qu’un rembourrage de siège de bicyclette pour Paul (mon rembourrage naturel est suffisant). Au retour nous allons chez LadyM pour l’apéro et revenons à la caravane pour manger une queue de langouste et des crevettes pour souper, les fruits de mer ici sont bons et frais.
Vendredi, il pleut toute la journée, Marielle et moi allons se promener dans le plus grand centre d’achats de la Floride (je le crois) c’est un centre d’achats non couvert qui est une petite ville, Paul et moi y étions allés l’an passé, il est près du camping, il serait probablement possible d’y aller à vélo, Paul travaille avec Gilles pour rapatrier ses contacts dans son courriel. Dans l’après-midi nous y retournons avec les hommes car ils veulent aller chez Best Buy. Nous soupons chacun chez soi et après nous regardons un film ici, The Manchurian Candidate (un film de gars).
Samedi, il pleut encore, pas très intéressant. Pas question de prendre une marche avec les chiens, j’attends que la pluie cesse. Nous allons au grand marché aux puces Fleamasters à Fort Myers, on y reste le temps de couvrir env. la moitié du marché mais je retrouve le marchand qui vend les belles assiettes de mélamine et je suis contente, Paul trouve un collant avec des Kokopellis qu’il a l’intention de mettre dans la vitre de la porte, ces trucs donnent l’impression de gravures opaques dans le verre, c’est joli. Le soir, la pluie a cessé bien qu’il fasse encore frais, nous allons souper dans un pub du coin, le Buffalo Chips.

Aucun commentaire: