6 au 12 décembre 2009

Dimanche, nous laissons les toutous avec Gilles et Marielle car nous sommes invités chez Pearl et Dominic, un ami d’enfance de Paul, ils ont fait un voyage en Europe de près de six mois alors Paul était très fier de lui donner une copie des diapositives qu’il a digitalisées. Ces photos leur rappellent bien de bons souvenirs. Nous avons pris une grande marche sur le domaine dans lequel réside leur superbe condo, des sentiers parcourent des forêts de mangroves et nous avons vu de petits bébés alligators avec leur maman et des cormorans tellement dociles qu’on aurait pu les toucher. Nous sommes arrêtés dans un resto-bar sur le bord de la mer pour y déguster un excellent lunch pour revenir au condo (avec détour dans un magasin avec Pearl) pour y placoter pendant le reste de l’après-midi. Le soir, ils nous ont emmenés dans un excellent restaurant chinois PF Chang’s qui offrent des mets délicieux et santé. Nous avons passé une superbe journée.
Lundi, il recommence à faire soleil, une journée tranquille, Paul va avec LadyM faire une randonnée en bicyclette de quelques heures et je reste ici à découvrir un nouveau jeu vidéo, je prends, par contre, une grande marche avec les chiens. 5-7 ici mais pas de bouffe car nous voulons tous perdre du poids.
Mardi, Paul et LadyM (Gilles et Marielle) visitent le domaine Edison-Ford où nous sommes allés l’an passé. Ils ont bien aimé la journée mais vu que je l’avais déjà vu, j’ai préféré aller me promener dans les magasins de Coconut Point qui est un des plus grands centres d’achats des É-U, je n’ai parcouru qu’une petite partie dans mon après-midi. Le soir nous allons chez eux pour l’apéro et essayons de rester dehors malgré les « noseeems ». Ce matin, la journée commence mal, Paul réalise que nous ne pouvons pas enlever les pneus du camion, il y a des écrous de sécurité et nous ne trouvons pas le bidule spécial pour les dévisser, une chance qu’il s’en est aperçu avant d’avoir à changer le pneu. Ensuite pendant qu’il recherche cette pièce, il oublie qu’il est en train de remplir le réservoir d’eau noire avec le boyau pour le rincer, j’entends du bruit dans la salle de bains, une chance que j’étais à l’intérieur, j’ai vu l’eau bouillonner dans la toilette, je n’ose imaginer ce qui se serait passé si le remplissage avait continué. Pour finir le trio de « schnoute », je commence à assembler un tricot que j’ai fini hier, à bien regarder, je constate que le dos est beaucoup plus large que le devant, je dois le défaire et recommencer (c’est ce qui arrive quand on ne vérifie pas avant de progresser).
Mercredi, le matin Marielle et moi allons faire un peu d’épicerie et nous cherchons quelques petites décorations de Noël. Ce sera la première journée de piscine à ce camping, nous y allons vers 1pm mais le soleil est tellement chaud que nous n’y restons que quelques heures. 5-7 chez nous avec seulement des crudités et après souper nous prenons une grande marche avec les chiens. Kachou est encore plein d’énergie bien que Paul le fasse courir en se faisant tirer sur sa bicyclette le matin.
Jeudi, quelle superbe journée! Il fait très beau, pas un nuage dans le ciel. Ce matin nous allons acheter une chandelle décorative électrique pour illuminer la fenêtre de la salle à manger pendant la période des fêtes, elle est très jolie. Nous allons chez Pearl et Dominic pour le lunch, ils nous invitent au club privé du complexe qui a un restaurant à l’extérieur autour de la piscine, Paul mange une salade niçoise qui est faite avec du thon frais, quand je vois son assiette, je regrette de ne pas avoir commandé la même chose, mais mon repas de wrap au poulet était excellent, après y avoir goûté, je n’ai pas regretté mon choix. Après le lunch, je quitte avec Pearl car elle veut s’acheter une mijoteuse et on arrête dans d’autres magasins pour trouver des perles pour moi et regarder pour un magazine de patrons de tricot (je ne trouve rien à mon goût). À notre retour nous allons souper ensemble dans un petit restaurant italien du coin où nous mangeons une excellente pizza. Malheureusement, ils quittent dimanche, nous n’aurons pas la chance de les revoir cet hiver, c’est dommage car ils sont charmants tous les deux et nous nous entendons bien.
Vendredi, la voiture de Gilles est réparée et les hommes quittent à 8am pour se rendre de l’autre côté de la Floride à Vero beach pour aller la chercher, ils retournent aussi la voiture louée. Pendant ce temps Marielle et moi allons faire un grand tour de vélo, nous quittons un peu avant 9am et revenons après 4 Pm, il faut dire que nous sommes arrêtées à plusieurs reprises pour fouiner dans les magasins et manger. On a quand même parcouru en bonne distance, vers le sud sur Old 41 du camping à Bonita beach road, vers l’est jusqu’à la 41et vers le nord jusqu’au centre d’achats Coconut Point puis retour vers Old 41 jusqu’au camping, un bon grand circuit de 21.3 km. Comme dit Marielle : Pas pire pour des vieilles de 60 ans qui ne font pas souvent du vélo. Les hommes sont revenus vers 6pm, pas de 5-7 ce soir. On voit Paul pris au fait en train de "piquer" des oranges dans la photo.
Samedi, c’est très humide mais gris, certainement pas une journée de plage bien qu’il fasse chaud. Nous allons au marché aux puces Flamingo Island, il est à quelques minutes du parc. Bien qu’il ne soit pas très grand, il y a une bonne variété de marchands et Paul trouve une décoration qu’il aime bien avec de petites grenouilles. Nous allons aussi chez Home Depot pour acheter des petits arbres illuminés pour dehors, tout le monde met des lumières, c’est joli. Marielle et moi allons chercher le souper dans un petit restaurant chinois tout près, c’est très bon, nous partageons les plats, mangeons beaucoup trop et il en reste encore, tout est frais car ils préparent les mets à mesure. Après souper, on va prendre une marche pour aider à digérer un peu mais Paul doit se lever quand même la nuit car sa digestion ne va pas très bien, il en profite pour installer un compteur sur le Blog, on est curieux de voir combien de gens le lisent maintenant que le voyage aux Bahamas est fini depuis longtemps.

Aucun commentaire: