Dimanche,
le matin nous allons acheter une batterie pour la caravane, car l’ancienne (qui avait coûté une fortune) est déjà morte, en effet, les techniciens chez Vaillancourt ne l’ont pas débranchée lors des réparations qui ont duré un mois ce qui l’a vidée complètement et maintenant, elle ne garde plus sa charge. Dans l’après-midi, Lady M et nous allons au Festival de la palourde (Clam festival) du village en bicyclette, il n’y avait pas grand-chose à part des plats de palourdes pour les amateurs, les kiosques n’ont pas réussi à nous convaincre de faire des achats. Nous revenons pour souper, je tombe endormie et je me réveille toute engourdie, je déteste dormir le jour car je ne me sens pas bien à mon réveil. Après souper, Gilles et Marielle viennent faire un tour et Marielle et moi prenons une marche avec les chiens pendant que les gars jouent avec Flight Simulator sur l’ordinateur. Après leur départ, je harcèle Paul pour aller au Winn Dixie qui a de bons spéciaux et j’ai une fringale pour de la crème glacée, J,en achète et nous en mangeons une petite boule chacun à notre retour.
Lundi, Paul et Gilles vont passer la journée au Kennedy Space center, ils quittent à 8AM et reviennent vers 9 PM, il y a beaucoup plus à voir que lors de la première visite de Paul en 1967. Ils sont très satisfaits de leur journée Paul a pris un centaine de photos (pas de blagues!). Marielle et moi allons magasiner sans les hommes, c’est merveilleux, on peut fouiner à notre goût. Il fait chaud mais il vente beaucoup car l’ouragan Ida est dans les parages.Mardi,il fait beau mais il vente encore beaucoup, nous allons faire un tour de bicyclette de deux heures jusqu’au Wal-Mart en suivant le bord de l’Intracostal pour une bonne partie du trajet. Lady M vient faire une tour chez nous pour le 5-7 Mercredi, il fait encore chaud, le climatiseur est très utile depuis que nous sommes en Floride. Le matin, Marielle et moi allons faire des courses au Publix en bicyclette, au retour, on a été surprises par une belle ondée, je suis arrivée à la caravane toute trempée. Les hommes sont allés prendre des nouvelles sur la réparation de la voiture de Gilles, ils attendent encore les pièces, cela me fait penser à notre réparation de caravane l’été passé. Dans l’après-midi, Marielle et moi faisons des sushi pour le souper, c’est amusant. Le soir nous nous retrouvons ici pour déguster ce repas, les hommes l’ont bien apprécié aussi. Dans la soirée nous regardons le film Home. J’ai reçu un appel de Valérie qui est triste, elle n’a pas eu un poste sur lequel elle avait appliqué, j’essaie de lui remonter le moral car elle est encore jeune et a bien le temps d’avoir des postes de gestion qui sont souvent plus exigeants.
Vendredi, il fait encore frais, je cuisine ma recette de poulet au vin dans la mijoteuse et Marielle passe me chercher pour aller chez Publix, j’y trouve un plant d’orchidée qui commence à peine à fleurir, elle sera probablement fleurie pour une bonne partie du voyage. Pendant ce temps, les gars vont chez Home Depot pour chercher du bois pour me faire une tablette pour mon rack à épices et chez le marchand de VR pour chercher un nouveau filtre à eau pour la cuisine.
Dans l’après-midi, nous allons visiter le bord de la mer à Véro Beach ce qui nous rappelle notre arrêt lors de notre voyage au Bahamas. Nous allons souper au petit pub qui est près de la marina, nous y étions allés il y a trois ans et Lady M aussi l’an passé, la nourriture y est excellente (j’ai mangé un poisson couvert de pacanes hachées) et le prix raisonnable.
Samedi, il fait très beau, nous avions décidé d’aller au marché au puces aujourd’hui et de quitter vers 9am, je ne me sens pas très bien, j’ai mal à la tête et j’ai des nausées, je crois avoir la bibite qui fait souffrir Marielle depuis quelques jours. On se rend à Stuart (93km) pour y visiter le marché qui est très intéressant. Paul et moi y trouvons des chaussures de voile Sperry en cuir pour $20 et $29, je ne crois pas trouver meilleur prix cet hiver. Marielle et moi trouvons des livres usagés pour $0.50 et $1.00, pas mal, Gilles se trouve un chapeau de paille, il doit protéger sa peau du soleil. Au retour on arrête dans un parc de Ste Lucie où Lady M est resté un mois au quai l’an passé, il y a tout près un camping qui est très spacieux et peu fréquenté. Nous revenons contents de nos achats et prenons un apéro chez Lady M avant de manger du poulet au vin avec des nouilles chez nous.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire