Dimanche, il fait très chaud 34C, nous allons faire une épicerie au Publix tout près, on va se rafraîchir à la piscine, l’eau y est à 31C ce qui ne nous donne pas de choc en y entrant et elle est un peu salée. Par la suite nous allons en auto vers Vero Beach en regardant ce qu’il y a dans les alentours pour se donner une idée du voisinage. Lady M et nous étions arrêtés dans la marina lors de nos voyages, cette visite nous rappelle des souvenirs, cependant, les bateaux canadiens ne sont pas encore arrivés ici, la majorité arriveront dans quelques semaines dans leur course vers le sud. Première vraie journée de vacances en Floride, c’est dimanche, jour de repos, on s’occupera des choses sérieuses demain.
Lundi, première chose ce matin, il faut aller au bureau pour s’enregistrer et se faire allouer un lot permanent, nous voulons négocier un prix car ils ont plusieurs terrains libres, on nous a donné un rabais de $150.chacun pour le mois, cela fait plaisir car les terrains sont très spacieux et bien situés. Paul a démissionné sur l’Internet payant, il a essayé de s’abonner pour le mois a plusieurs reprises et il ne réussit pas à finir la transaction, on lui présente une application en français qui ne fonctionne pas, il décide d’essayer l’internet gratuit du Whispering Palms et celui-ci est rapide, il a juste à se déplacer vers leur salle communautaire. Nous allons ensuite porter la voiture accidentée de Lady M chez le débosseleur, je crois que la chaleur (il fait 32°C) affecte Germaine notre GPS car elle nous dirige vers le mauvais endroit et nous devons appeler pour avoir les bonnes directions. Cela fait, nous essayons de trouver un pneu Goodyear Marathon pour remplacer notre pneu qui a une bosse, nous allons à deux endroits qui ne l’ont pas, il faudra continuer nos recherches demain. Petit souper fast food chez Burger King, retour à la caravane, il fait encore très chaud et dodo.
Mardi, il fait encore chaud (25°C la nuit passée), mais c’est nuageux, Paul on profite pour laver les véhicules pendant que je fais ma teinture et que je range mes chaussures fermées sous le lit (espace accessible de l’extérieur que nous appelons notre sous sol) pour en ressortir mes sandales. Dans l’après-midi nous allons acheter le pneu chez un détaillant de Goodyear qui vend normalement aux camions, cela nous fait visiter Fort Pierce qui est un peu plus au sud. Lady M vient ici pour souper et Gilles apporte un DVD d’Elvis qui est en répétition d’un de ses spectacles que nous regardons dans la soirée. Aux nouvelles ils nous annoncent un Novembre chaud cette année car c’est une année El Ninio.
Mercredi, journée chaude et humide, nous allons avec Gilles chercher sa voiture de location et arrêtons faire des courses au retour. Je trouve le revêtement que j’avais vu chez Réno Dépôt pour protéger le mur à côté de la cuisinière, cela ressemble aux anciens plafonds de métal à motifs, celui-ci est en plastic et a l’avantage d’être très léger. Dans l’après-midi, on retourne au Outlet center car j’ai décidé de remplacer ma vaisselle cassante avec du Corelle blanc qui ira avec toutes mes nappes et assiettes de service. Paul trouve un sac à dos pour remplacer celui qui nous sert depuis notre retraite. Le soir 5-7 chez Lady M et sortie pour une pizza au Pizza Hut, malheureusement, celui-ci est combiné avec un Taco Bell et KFC alors les choix de pizza sont très limités mais elle est bonne.
Jeudi, il vente beaucoup et il fait quand même chaud, je fais des lavages et je cuisine une Chili con carne dans la mijoteuse, pendant ce temps Paul installe le revêtement près de la cuisinière et le présentoir à pots d’épices derrière la porte de l’armoire, ce sera beaucoup pratique que de farfouiller dans des bacs pour les trouver. On va faire des courses avec Lady M et on va chez eux pour le 5-7 où on fait la connaissance de Madeleine et Yves des amis qu’ils ont rencontrés à Iroquois il y a plusieurs années, ceux-ci viennent ici passer l’hiver, ils y ont acheté une maison de parc qu’ils rénovent. Nous invitons les deux couples à partager notre chili pour souper, la soirée est très agréable car ce sont des gens sympathiques.
Vendredi, on se rend à la petite ville se Stuart qui se trouve à l’embouchure de la rivière Ste Lucie, Lady M y est restée à l’ancrage l’an passé, nous espérions aller au marché aux puces mais il n’ouvre que les samedis et dimanches. On visite quand même leur très belle marina et le village et revenons pour souper à la caravane, 5-7 chez Lady M et souper tranquille chez nous, Paul a acheté un film que nous regardons dans la soirée.
Samedi, nous décidons d’aller au marché aux puces aujourd’hui, dans la matinée, je fais un essai, je vais faire une épicerie au Publix du coin à bicyclette en arrêtant dans un petit comptoir de fruits et légumes au retour, les prix de celui-ci sont meilleurs que ceux du Publix.
En utilisant un sac sur la roue arrière et un sac à dos je peux ramener plusieurs sacs sans problèmes. Il y a un autre avantage : je fais de l’exercice. Dans l’après-midi nous allons avec Gilles et Marielle au marché aux puces de Melbourne et achetons des pacanes en écaille. Le soir nous écoutons le film Bienvenue chez les Chtis avec eux ici.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire