25 au 31 octobre 2009

Dimanche, dernière journée avant de quitter, nous en profitons tous les deux pour voir nos enfants une dernière fois. Paul va manger avec Gabrielle et je vais chez Valérie, on décide d’essayer des recettes dans son nouveau livre de recettes. Il lui manque des ingrédients et nous sortons pour les acheter, nous voulions aller manger du sushi dans mon resto japonais préféré dans son coin amis il était fermé et n’a plus le même nom, il ouvre à nouveau subdivisé en deux, sushi et grillades. Nous revenons tous deux avant souper et Paul monte la caravane sur la camionnette pour réduire les étapes de notre départ demain matin.
Lundi, 26 octobre, journée du départ pour les vacances d’hiver Tra La! Nous quittons à 8 AM comme prévu et tout va bien et il fait très beau, malheureusement il fallait que cela se gâte, nous n’avions pas été assez clairs (pas clairs du tout) en donnant rendez-vous au Welcome center de l’Ontario à Marielle et Gilles (Lady M ) et nous sommes arrêtés au « Rest area » quelques KM avant et nous avons attendu jusqu’à 9 :30AM quand Gilles nous appelle sur un cellulaire emprunté (le sien n’est pas encore activé) ouf! nous étions tous inquiets. On les rejoint et on quitte en caravane, heureux de s’être retrouvés. Nous avons besoin de discuter de notre marche à suivre car bientôt il doit s’arrêter, nous dit qu’il va nous rattraper et nous continuons tranquillement pour réaliser plus tard qu’ils ne nous ont pas encore rejoint, nous passons généralement le fleuve au pont des Mille-îles mais la documentation du voyage fait passer par un autre pont, Gilles qui est plus discipliné que nous, suit la carte et nous nous retrouvons à une intersection grâce à nouveau à un bon samaritain qui lui passe son téléphone. Nous décidons de passer la nuit dans un Sams Club et allons faire des courses pour le souper, un énorme poulet qui fera certainement plus d’un repas et des cellulaires américains comme l’an passé (notre nouveau numéro est le 518-258-9853). 5-7 dans notre caravane et repas de poulet. Déjà on sent la différence on a quitté à -2C ce matin et il a fait +18C sur la route.
Mardi, nous repartons vers 8 :30AM, il ne fait pas beau aujourd’hui, nous arrêtons manger au Cracker Barrel (gros déjeuner américain). Il pleut et nous sommes dans les montagnes de la Pennsylvanie donc, beaucoup de brouillard. Nous utilisons encore nos Walkie Talkie car on a de la difficulté à communiquer avec nos CB et téléphones. On reçoit un appel de Marielle qui nous dit que la voiture qu’ils tirent est en difficulté et qu’ils doivent arrêter. Nous faisons demi-tour et constations qu’elle est accidentée, Une dame a percuté le véhicule et il a tout un côté de démoli # $ *!!!, Lady M est en détresse, il faut appeler la police et les assurances et voir comment ils la feront réparer. On se rend au concessionnaire le plus proche à Fredericks Maryland pour se faire dire qu’ils n’ont pas de débosseleur, qu’il faut aller à un autre garage. Nous nous installerons au Sams club tout près pour la nuit et Gilles appellera son assurance demain matin pour lui demander comment procéder. Il a plu toute la journée, c’est moche. On se réconforte chez Lady M pour les 5-7 et mangeons le souper chacun chez soi.
Mercredi, il fait très beau, ensoleillé et le thermomètre a indiqué jusqu’à 25C aujourd’hui. Naturellement il a fallu avoir notre petit pépin de la journée, nous avons eu une crevaison sur la caravane, Gilles nous a donné un sacré coup de main car c’est lui qui a presque fait tout le travail, Paul n’avait pas changé de pneu depuis des années et Gilles l’avait fait l’an passé. On se dirige vers un Wal-mart une centaine de miles plus loin à Smithfied Ma. et on s’installe pour la soirée. On va chez Lady M pour le 5-7 mais Kachou n’est pas du monde, il tient à jouer avec leur chatte Lulu qui ne veut rien savoir et c’est la guerre, il va falloir les séparer, une chance que Lulu est dégriffée car Kachou n’aurait probablement plus de nez.
Jeudi, le Walmart ouvre à 7AM et nous faisons réparer le pneu, Gilles a une génératrice et nous pouvons nous brancher sur son motorisé car nous réalisons que notre batterie (qui a coûté une fortune chez Vaillancourt et qu’ils ont laissé décharger complètement à vide lors de la réparation qui a duré un mois) est quasi morte, elle ne garde pas sa charge (pépin de la journée). On quitte la température est encore superbe jusqu’à 26C, nous nous rendons à Hunting Island State Park. Pépin de la journée les pattes pour stabiliser le motorisé de Gilles ne fonctionnent plus, il faudra faire venir un technicien.
Vendredi, les vacances sont maintenant commencées, il fait chaud mais pas ensoleillé, on débute la journée par une belle grande marche sur la plage du camping, ensuite on va acheter du poisson et des crevettes au port de pêche local et on passe à Beaufort pour faire un peu d’Internet, pas moyen, il n’est pas disponible à la bibliothèque. On retourne au camping où Gilles est aux anges, pendant notre absence, un technicien mobile est venu réparer le problème sur son motorisé et a même fait d’autres ajustements qui devaient être faits, il semble être très compétant. On retourne à Beaufort dans l’après-midi et Marielle et moi magasinons pendant que les hommes se connectent sur l’Internet, je trouve des napperons en teck très jolis. Nous recevons Claria et Chuck pour souper, ils sont archi sympathiques, Gilles et Marielle viennent pour l’apéro et retournent chez eux pour le souper.
Samedi, nous quittons la Caroline de Sud pour aller en Floride, notre destination est Whispering Palms près de Vero Beach. C’est une longue journée car il fait très chaud 30-32C et on a perdu l’habitude. Nous quittons vers 8:30AM et arrivons après 5 :00Pm car le bureau est fermé. On nous avise de s’installer près de l’entrée sur des terrains pour les clients d’un jour et on discutera de l’emplacement mensuel et des $$ lundi matin. Naturellement vu que nous sommes deux unités et que c’est le mois de novembre, nous voulons négocier le prix. Il fait très beau et les terrains dans le parc sont spacieux pour la Floride, nous croyons bien y rester un mois. Pépin du jour : nous avons une bosse dans un des pneus de la caravane, il faudra y voir. Marielle et moi n’avons pas le goût de cuisiner alors nous allons souper au Roadside Diner qui est tout près.

Aucun commentaire: