
Dimanche, il fait beau mais un peu frais. Nous allons fouiner au marché aux puces en vélo, cela donne un but à notre ballade. Nous en profitons pour y prendre le lunch, ils font de gros hamburgers avec de la vraie viande hachée comme on les fait à la maison, c’est une agréable surprise. Au retour, Paul finit le polissage du Gel-Coat et je joue sur mon ordinateur et je finis une petite camisole en tricot commencée l’hiver passé. Paul retourne à l’épicerie en vélo, il commence à y prendre goût. Le soir 5-7 chez LadyM, je fais des margaritas pour Marielle et moi, nous revenons manger le reste de nos mets chinois pour souper et même avec ce deuxième repas il reste même encore du riz.

Lundi, il fait plus frais et je suis paresseuse, à part une visite chez Bealls Outlet avec Marielle pour profiter d’un bon rabais, je reste à la caravane toute la journée, un peu de ménage et je lave les tapis d’entrée au savon de ménage et à la brosse, ça leur fait du bien. Paul va avec Gilles chez Home Depot car il veut faire un tiroir pour la petite table entre les deux fauteuils du salon. Nous mangeons des restes ce soir car le congélateur est plein à craquer.

Mardi, frisquet le matin, les polars sont de rigueur. Je fais de multiples lavages et Paul teint le tiroir pour le petit meuble, c’est joli et pratique. Après le lunch, randonnée à bicyclette vers le vendeur/réparateur de vélos du coin, je voudrais faire lever les poignées de mon vélo amis il confirme le diagnostic de Paul, elles sont au plus haut possible, je vais donc baisser mon siège. On retourne à un camping près de l’avenue Imperial pour y demander de l’information, il est un peu plus cher que celui où nous sommes mais plus spacieux, les rues à l’intérieur sont larges ce qui rend le stationnement sur les sites plus facile. Je vais faire des courses à l’épicerie an auto cette fois-ci avec Marielle mais je n’achète pas grand choses, on mangera des restes congelés ce soir, Paul ne se plaint pas, il dit que l’Osso Bucco est meilleur réchauffé.


Mercredi, journée mouvementée, j’ai trop surchargé le tiroir contenant mes livres de recettes et le mécanisme de glissement sur rails a rendu l’âme. Nous devons donc aller chez Home Depot voir si on peut trouver un remplacement pour ceux-ci et du vernis pour le petit tiroir. Je fais une femme de moi et je décide que je conduirai le camion pour la première fois, il est plus que temps, je ne suis pas normalement craintive pour ce genre de choses mais je le trouve un peu gros et Paul aime bien le conduire, maintenant je sais pourquoi. Il se conduit très bien, pas d’accrochage mais, pour le moment, je ne voudrais pas à avoir à le sortir d’un espace de stationnement très coincé. Paul finit le petit tiroir et installe les rails sur l’autre, il a même le temps de se faire bronzer à la piscine.

Le soir nous sortons au restaurant Outback pour fêter le 37ième anniversaire de mariage de Gille et Marielle, il y a longtemps que nous voulions essayer ce resto, nous sommes ravis de constater que la nourriture y est très bonne.

Jeudi, veille du jour de l’an et dernière journée dans ce camping, on commence à se préparer pour le départ. Les espaces libres se remplissent tranquillement, il est clair que les gens viennent dans le sud après Noël, les terrains ne sont pas très grands ici et on commence à se sentir tassés. Il fait beau, alors on va faire un tour de bicyclette de plus d’une heure le matin et les gars pédalent un peu vite à mon goût, les genoux me font mal car j’avais descendu mon siège de vélo et mes jambes sont toujours pliées, maudite vieillesse! Paul attend le réparateur de roulotte qui doit venir voir pourquoi la lumière témoin s’allume de temps en temps pour rien, il arrive vers 5 :30pm juste au beau milieu du 5-7 au champagne, oui, du vrai, nous célébrons la nouvelle année un peu tôt car demain nous allons vers un autre camping au nord de Tampa. Finalement, le chauffe-eau fonctionne bien, après inspection, le réparateur nous dit que c’est probablement le fil du témoin qui est mal connecté.
Bonne année à tous, que vos vœux les plus chers se réalisent!!Vendredi, une autre année qui commence, il fait plus froid et pas très beau mais il ne pleut pas lors de notre départ vers 8 :30am, nous allons vers Port Richey

qui est à environs 170 miles vers le nord, le voyage se passe bien mais il pleut et vente beaucoup. Arrivés au camping, en tournant pour s’installer dans notre site, l’arrière de la caravane accroche une voiture stationnée dans la rue (les rue sont très étroites et les voiture ne doivent jamais y être stationnées), c’est encore le problème du pivotement de la caravane sur ses roues. Il faut remplir les papiers d’usage et prévenir les assurances, quelle façon moche de commencer l’année. Comme dit ma fille Joëlle, on a eu notre malchance pour l’année, maintenant tout devrait bien aller. Le soir, nous sommes invités chez LadyM pour un bon souper maison de tourtière et pâté à la dinde cuisinés par Marielle. Après ce copieux et délicieux repas nous devons bien nous emmitoufler pour prendre la marche d’usage.

Samedi, il fait vraiment froid, les gens se promènent avec des tuques. Nous allons chercher du feutre vert pour tapisser l’intérieur du petit tiroir de Paul cela nous permet de voir ce qu’il y a aux alentours du camping. Dans l’après-midi, nous allons au marché aux puces qui est juste à côté du camping, seulement une clôture nous sépare, j’achète des livres usagés et de petits souvenirs pour mes filles. Marielle et moi allons chez JoAnn qui est un magasin de laine/tissus etc. il est immense, je crois que je pourrais y passer une journée entière sans m’ennuyer. Le soir 5-7 ici et souper au spaghetti à l’ail pour faire plaisir à Paul, il fait si froid qu’on a dû remettre la couverture de laine sur le lit.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire