3 au 9 janvier 2010

Dimanche, il fait très froid, nous portons nos manteaux d’hiver et nous restons encabané dans la matinée. Après le lunch, nous allons voir la petite plage du coin car nous quittons demain matin. Il y a un parc près de la plage, ils y ont installé un trottoir en bois pour que nous puissions y voir des oiseaux, mais il fait tellement froid que tous les oiseaux sont cachés. Par contre, nous voyons de jolis petits oiseaux bleus et jaunes en plus de gros marabouts de notre caravane dans le camping.
Lundi, on quitte le camping vers 8am et il fait sous 0°C, pas chaud du tout et en plus on s’en va vers le nord. Le trajet se passe bien et on arrive au St Andrews State Park dans le « Pan Handle » de la Floride vers 3 PM. Il n’y a pas beaucoup de campeurs et on s’installe dans de beaux sites sur le bord de l’eau. Le temps de tout placer et c’est le 5-7 chez nous. Je ne me sens pas très bien, mon foie me fait payer pour les excès du temps des fêtes, je me contente de céréales et de yogourt ce qui n’est pas mauvais pour la ligne. On fait partir les chaufferettes aux maximum et on s’installe au lit déjà réchauffé par le couvre matelas qui avait été activé une demie heure plus tôt. La température est une dizaine de degrés sous la normale pour cette période de l’année et nous les chanceux, il fallait être là pour en profiter.
On sort les manteaux d’hiver les tuques et les mitaines, c’est l’hiver ici. En effet, il fait -5°C la nuit, merci mon dieu pour le couvre matelas chauffant. Par contre le site où nous sommes installés est superbe, cela compense un peu. Le matin on reste à l’intérieur pour donner une chance au soleil de réchauffer l’atmosphère un peu. Après le lunch on va chez Joey’s, notre café Internet préféré de l’an passé, pour mettre le blog à jour car il n’y a pas d’Internet au parc. On fait un petit marché et on revient prendre une grande marche avec les chiens. Le soir petit souper au steak patates pour nous réchauffer mais le détendeur de gaz du BBQ est gelé raide, il refuse de fonctionner, il faut donc le faire cuire au poêlon.
Mercredi, il fait toujours très froid, encore une fois on est là pour vivre un record de froid pour la période, quelle chance extraordinaire! …merde. On va quand même prendre une grande marche avec Marielle et Gilles car le terrain du State Park est très beau et on aperçoit encore de petits chevreuils. Pour le lunch on se rend dans le vieux St Andrews pour une aventure gastronomique au restaurant Hunt’s Oyster bar que nous avions fréquenté l’an passé à la recommandation d’un autre campeur. Mireille et Gilles apprécient aussi leurs bons fruits de mer, il faut dire que les clients n’y vont pas pour le décor, c’est archi rudimentaire. Paul et moi retournons en ville dans l’après-midi pour essayer de trouver un autre détendeur mais nous sommes hors-saison pour le BBQ, il faudra attendre d’être au Texas. Pour le 5-7 je fais une petite fondue au fromage, le climat s’y prête bien.
Jeudi, il fait un peu moins froid et le vent est un peu plus doux, les nouvelles à la télévision tournent autour des problèmes causés par le froid, bibliothèques fermées etc. Pour nous, le seul inconvénient réside dans le fait que les toilettes et points de vidange sont fermés dû au gel. Nous allons quand même faire une tour de bicyclette vers la plage et une grande marche sur celle-ci qui est superbe. On est allés faire la mise à jour du blog au petit café et une course au magasin de VR du coin, on a hâte de voir la chaleur revenir mais ils nous annoncent encore du froid pour quelques jours.
Vendredi, journée de cocooning, pas question de prendre de grandes marches, juste le nécessaire pour les chiens car il vente et il fait à peine 0°C, je fais un lavage qui revient humide car quelqu’un a dû ouvrir la porte de la sécheuse et ne pas repartir le cycle (très gentil). Nous décidons de prendre le lunch et d’aller au café Internet et au Wal Mart dans l’après-midi question de tuer le temps. On apprend de l’assureur de la caravane que c’est l’assurance du camion qui doit payer pour l’accident du premier janvier, donc il faut recommencer le processus. Je tricote beaucoup ces jours-ci, donc rester à l’intérieur ne me dérange pas surtout qu’avec le chauffage on est bien confortable. Vu le froid, on a fait remplir les bonbonnes de propane juste en cas, il ne faut surtout pas en manquer. On revient et on placote avec Gilles et Marielle au 5 à 7, avant le souper en décidant de ne pas rester dans le Panhandle pendant cette période froide car ici c’est une contrée de villégiature estivale. Nous irons vers la Nouvelle-Orléans où il y a plus à voir qu’ici.
Samedi, le froid continu, nous allons passer du temps dans les magasins pour sortir de nos caravanes tout en restant au chaud. La voiture de Gilles et Marielle a un problème, tout à coup le « Power steering »les vitres électriques et les clignotants ne fonctionnent plus et il y a plusieurs témoins lumineux éclairés sur la console, impossible d’aller au concessionnaire Toyota car c’est samedi et le service est fermé. Heureusement, le problème disparaît comme par enchantement et on peut continuer notre route en se promettant de le faire vérifier à la première occasion. On retourne au chaud de nos caravanes en priant pour le retour de la chaleur.

Aucun commentaire: