
Dimanche, il fait encore beau et chaud 28°C finalement. Paul vide les coffres de la caravane pour trouver la fuite d’eau grise et ne voit rien, il faudra remplir le réservoir pour voir d’où l’eau coule. Après le lunch, je vais au centre récréatif fouiner, ils y a un « Show and Tell » et je veux voir ce que c’est. Les membres qui participent dans les différents groupes d’artisanat exhibent leurs œuvres, il y a beaucoup de talent, bijoux en pierres polies, bols et meubles en bois fin, tricots, courtes pointes, sacs, manteaux, pastels, aquarelles, vitrail etc. et j‘en passe, il semble que chacun ait son hobby. Au retour à la caravane je remarque une auto inconnue devant notre caravane, Louise Lebeau, qui voyageait avec nous avec la FQCC l’an passé, est arrêtée nous voir et placote avec Paul et une amie qui est venue avec elle. Louise est spéciale, elle a un gros motorisé et voyage seule, c’est la seule femme que nous connaissons qui le fait, cela fait plaisir de la revoir. Nous en profitons pour prendre l’apéro dehors avec Gilles et Marielle, pas de moustiques, c’est merveilleux.

Lundi, il fait assez beau, je me rends à ma première réunion du groupe de quilting, je suis estomaquée, il y a plus de soixante dames dans la salle, cette rencontre sert à donner les dernières nouvelles, faire le point sur les finances (elles ont assez ramassé d’argent avec les tirages pour acheter une machine à coudre de $900.) On exhibe aussi les projets complétés par les membres, on parle des sorties planifiées et on présente le prochain projet qui est un petit manteau qui a comme base un chandail en coton ouaté, je vais essayer de le faire, je devrais m’amuser. C’est le grand jour, Guy, le frère de Paul, arrive cet après-midi pour passer une semaine avec nous, nous havons hâte de le voir et savons que ce sera agréable de l’avoir avec nous car il venait chez nous à l’occasion quand il vivait en Italie. Finalement, il arrive et nous allons souper dans un petit restaurant mexicain, il mange de la chevrette, Paul des cailles et je mange un assortiment d‘enchiladas, nous dégustons tous nos mets avec plaisir tout en échangeant des nouvelles.

Mardi, y fa frette, y mouille et y vente, merde. Guy n’est pas impressionné, venir du Québec pour geler ici, c’est pas drôle. Par contre, il est bon joueur et sa bonne humeur est inébranlable. Nous allons chez Wal Mart faire quelques achats avec Guy, Gilles et Marielle et ensuite au Outlet center pour voir si Guy peut trouver des sandales, il en trouve à bon prix et les achète. Pour souper, je fais cuire de la langue de boeuf que les hommes aiment beaucoup car c’était un plat que cuisinait leur mère, j’ai même la recette pour une petite sauce rouge épicée que Claudette (la sœur de la famille) m’a donnée. Finalement, la journée est très agréable, même avec le mauvais temps.

Mercredi, il fait soleil bien que frais, nous allons faire des activités à l’extérieur. Le matin, nous allons au marché aux puces, Guy et Paul trouvent des bouteilles-contenants en plastic qui ont un petit réservoir qui sert à mesurer les quantités. Petit lunch chez Whataburger, il fallait bien que Guy connaisse cette institution du coin. Après, les gars vont faire un tour au State Park pour voir les oiseaux pendant que je vais dans un grand magasin qui contient des antiquités, un petit café et un rayon de tissu neuf pour trouver des tissus pour fabriquer le manteau en courte pointe basé sur un coton ouaté. À 4 :30pm nous revenons à la caravane pour aller chez Gilles et Marielle pour l’apéro. La soirée est tranquille car il fait encore froid.

Jeudi, il fait beau, nous allons visiter Nuevo Progresso avec Guy, il ne peut pas repartir sans avoir visité ce village. Nous allons au Mexique et nous nous promenons tranquillement parmi les vendeurs de bijoux chapeaux etc. Guy est surpris par le nombre de pharmacies, dentistes etc. Nous allons manger chez Garcia au Canada store pour le lunch, il y a même un musicien qui nous sérénade. Au retour, je travaille sur le coton ouaté que j’ai acheté pour m’apercevoir qu’il est éventé, je viens pour l’essayer et en tirant sur le tissu, je me passe les doigts au travers. Et voilà qui recommence, je le jette aux poubelles et je dois en trouver une autre (certainement pas au même endroit). Gilles et Marielle viennent pour l’apéro, ils vont repartir vers le Québec après demain car ils attendaient du courrier avant de quitter et il est arrivé.

Vendredi, belle journée ensoleille, c’est une journée de plage. Nous allons vers South Padre Island en passant par Brownsville au retour. L’an passé, nous avions visité un coin de cette île mais cette fois-ci nous la parcourons sur toute sa longueur et découvrons une grande étendue de belle plage large sur laquelle plusieurs camions et caravanes sont installés. On arrête chez Dennys pour le lunch, Paul prend un énorme croustillant aux pommes avec crème glacée et caramel pour dessert, cette fois-ci c’est lui qui n’est pas sage.
Nous revenons à la caravane pour souper, ce sera un spaghetti à l’ail ce soir avec crevettes et champignons. Guy ne se sent pas très bien, il pense que c’est quelque chose qu’il a mangé dans les derniers jours, espérons que son inconfort passera vite. On regarde une reprise de Forest Gump avant de se coucher et réalisons que, finalement, Brownsville et le camping suggéré par Yves et Diane avec qui nous avons voyagé l’an passé, serait une bonne option pour les prochaines années, car c’est un beau camping et c’est plus joli comme environnement qu’ici tout en étant beaucoup plus près de la plage.
Samedi, il fait encore beau mais Guy n’est toujours pas en forme, on se promène dans le parc et

Paul et Guy vont faire installer une bâche noire spéciale qui recouvre la boîte du camion, il y a longtemps qu’on regarde pour en acheter une mais les prix étaient trop élevés à notre goût. Ici Paul a trouvé un fournisseur qui peut en installer une avec velcro pour $400US ce qui est acceptable, la qualité semble bonne. La journée se passe tranquillement, les voisins viennent placoter avec nous car les gens sont dehors finalement. Le matin Marielle et Gilles quittent après avoir récupéré Lulu qui avait profité d’un moment d’inattention pour se faufiler dehors, elle voulait jouer à cache-cache. Ce sera étrange de ne plus avoir nos amis pour partager activités et apéros, on les retrouvera avec plaisir au Québec.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire