
Enfin une belle journée ensoleillée, mais c’est trop frais pour aller à la piscine. On décide de retourner au marché aux puces car Gilles et Marielle veulent acheter une lampe en forme de globe avec leurs noms pour leur motorisé et Paul veut un collant qui dit «Winter Texan ». La journée est agréable, on profite bien du soleil et chacun trouve ce qu’il cherche, j’achète une chemise en denim brodée de style cowboy, elle est jolie.

Lundi, pas très beau, le matin il fait 7°C ces jours-ci, le rituel est toujours le même, on se lève vers 6am , on part les la chaufferette électrique, le foyer et le chauffage au propane et en dix minutes tout est confortable à l’intérieur de la caravane. Les habitués du parc n’ont jamais vécu un hiver aussi froid. On a des courses à faire alors on va faire un tour chez Sam’s club qui appartient à Wal Mart et est comme Costco. Ensuite on papote un peu dans des magasins pour revenir à la caravane un peu avant souper, il fait encore froid alors on fait prendre une petite marche aux chiens, pas de grande randonnée. Marielle et Gilles viennent faire un tour pour l’apéro, on mange un bon saumon cuit sur le BBQ et on regarde des films à la télé.

Mardi, ce matin c’est la visite du marchand de fruits et légumes ambulant, il vient ici à tous les mardis et y vend une bonne variété de produits, j’achète entre autres un radis blanc qui a l’air d’un énorme panais, on verra bien à quoi cela va goûter. Il fait assez beau pour que je me rende au défilé de mode présenté ici en bicyclette. Cet événement est populaire, la salle est comble et les dames (il n’y a que 3,4 braves mâles) sont très bien mises, l’âge ne semble pas affecter la coquetterie et je m’amuse à regarder les toilettes des spectatrices autant que celles du défilé. Il y a de très beaux vêtements présentés par des dames d’âge mur et dans certains cas bien rondelettes. Dans l’après midi, nous devons aller à la banque et en chemin j’arrête à un des magasins qui était représenté au défilé, je me promène mais je ne réussis pas à voir les vêtements que j’avais remarqués, j’ai possiblement manqué un coin du magasin, j’étais curieuse d’en connaître le coût de certains châles/ponchos qui étaient très jolis. La mode au Texas est très scintillante, le « Bling » fait partie de la culture, donc beaucoup de paillettes, broderie, cristal et métal sur les vêtements.

Mercredi, il fait très beau, je vais au cours d’introduction de danse en ligne, c‘est un couple qui donne le cours et il est parfait pour des débutants car les danses sont simples et ils expliquent bien les pas de base. Nous avons le temps de pratiquer 5 danses différentes en une heure et demie. Malheureusement, le rythme est trop rapide pour certaines élèves qui en arrachent, décidément nous ne sommes pas tous doués pour la danse mais je les admire car ça prend du courage pour persister. Paul de son côté travaille à faire des séparations pour nos armoires, en effet, la majorité sont un grand espace sans séparations ni tablettes, maintenant que nous vivons dans la caravane depuis presque deux ans nous savons où nous voulons ranger nos choses et dans certains cas des tablettes seront bien utiles. Nous restons à la caravane le reste de la journée, un camion passe remplir une de nos bonbonnes de propane (très pratique, pas besoin de se déplacer) et je fais un lavage, la piscine et les laveuses sont tout près de notre caravane, c’est parfait. Paul s’amuse aussi à faire un DVD avec les photos et films qu’il a pris lors de l’anniversaire des 95 ans de sa tante Aline, il aime bien faire du montage mais attendait que nous soyons stables un peu avant de s’y mettre.

Jeudi, il ne fait pas très beau, j’ai un autre cours de danse en ligne et je connais maintenant une dizaine de danses. Quelle belle façon de faire de l’exercice. Je vais aussi fouiner dans la salle de couture pour voir ce que font les dames qui font du « quilting », le projet actuel est un centre de table et un napperon, c’est un bon début pour une novice comme moi, j’irai à leur prochaine rencontre pour voir les projets à venir. Paul installe les partitions dans les armoires et à midi, nous allons essayer un restaurant Tex-Mex qui nous a été recommandé avec Gille et Marielle, c’est un buffet qui combine la nourriture Texane, poisson et crevettes panés,et côtelettes de toutes sortes en sauce et des mets mexicains, Paul va en arracher cette nuit, toutes ces viandes cuites dans leur gras, c’est l’enfer pour son estomac. Nous faisons quelques courses dans l’après-midi, il pleut, pas question de prendre des marches ou de faire du vélo. Pour le souper, Paul et moi allons à un souper Hamburger donnée pour lever des fonds pour l’atelier de menuiserie, ils achètent des outils avec les fonds recueillis. Il y a un encan silencieux, je mets mon nom sur deux planches à découper qui sont faites avec des bois précieux, Paul me dit qu’il va m’en faire une, donc pas question de continuer à participer. Nous rencontrons un couple qui a passé l’été au camping Pointe Aux Cascades à quelques pas de nous, nous ne les avons pas vus de l’été, il faut bien aller aussi loin pour rencontrer des voisins jusque là inconnus.

Vendredi, encore une fois, il pleut. Nous allons au Outlet mall car je veux trouver les chaussures pour Valérie. Je suis déçue car ils ont déjà vendu presque toutes les couleurs dans le modèle que qu’elle veut. Je trouve quand même quelque chose et je lui achète, ce sera son cadeau d’anniversaire. Ensuite nous allons au Office Depot, Paul fait des DVD avec les photos de l’anniversaire d’Aline et il a besoin d’étiquettes.

Nous prenons l’apéro chez Gilles et Marielle et je vais à une soirée de danse en ligne, trois heures de danse sans arrêt, à 10pm, il était temps que ça finisse car j’étais épuisée.
Samedi, il fait beau, cela fait tellement de bien de voir le soleil. Après le lunch, je vais à une exposition de courtepointes à Pharr une petite ville près d’ici, Germaine notre GPS nous a emmené à l’ancien centre civique, elle est souvent dans les prunes cette année, ses informations sont désuètes, elles devront être mises à jour. La visite en valait le coup, il y a beaucoup de talent dans le coin, il y avait un concours et je ne réussissais pas à décider laquelle je préférais, il y en avait tellement de très belles et différentes, ce n’est plus la courtepointe traditionnelle de nos grand-mères. Pendant que j’étais à l’exposition, Paul a magasiné et a trouvé une couverture pour fermer la boite du camion (il ne faut jamais le lâcher loose) et me revient avec la bonne nouvelle, nous en avions cherché au Québec mais les prix sont plus raisonnables ici. Il a aussi lavé le camion qui en avait besoin. Le soir, nous allons souper chez Pizza Hut avec Gilles et Marielle.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire