
Dimanche, il fait toujours gris, on n’est pas chanceux avec la météo cette année. Certainement pas de piscine, alors Paul installe la partition et la tablette et je peux ranger mes contenants. Après le lunch on fait des courses, Paul veut trouver un Radio Shack, pas évident, les magasins sont fermés aux deux premières adresses où nous sommes allés, il faudra aller plus loin. Finalement, on en trouve un à McAllen qui est une des plus grandes villes du coin et on va aussi acheter de la nourriture chez Sam’s Club, malheureusement, c’est comme Costco et les quantités offertes sont énormes, cela limite le choix. Au retour on remarque que le réservoir des eaux grises coule encore et ce même s’il est loin d’être plein, il faudra que Paul regarde ça à nouveau demain. Nous mangeons un souper léger car Paul n’est pas tout à fait remis.

Lundi, toujours gris et beaucoup de vent. Le matin je vais à un petit déjeuner-rencontre avec le groupe de quilting, c’est amusant et le niveau de placotage au restaurant est étourdissant, ces dames ont bien des choses à se dire. Paul cherche encore la fuite sous la caravane et s’amuse avec son cadre électronique, il y met des photos depuis son arrière grand-père. Après le lunch, je vais dans la salle de couture du parc travailler sur mon manteau sur molleton car il y a des dames présentes qui en ont fait un et elles peuvent m’aider, malheureusement, j’ai coupé certaines bandes de tissu trop courtes car j’ai modifié mon patron en cours de route, je dois attendre d’en avoir acheté d’autre pour continuer. À mon retour, nous allons faire des courses, j’achète mon tissu et de la nourriture. Cela sent bon, le printemps est arrivé et les arbres sont en fleur, celles des pamplemoussiers qui nous entourent embaument l’air.

Mardi, ça y est, le printemps est finalement arrivé, pas de vent, chaleur, soleil, vers 5pm, il fait encore 30°C. Paul en profite pour laver le toit de la caravane et le traiter, vu que cela fait plein de coulisses blanches, il lave aussi la caravane, l’eau ici est très dure, donc il faudra aussi laver les fenêtres demain (c’est ma job). Je fais de la danse en ligne et je m’amuse avec mon petit manteau, une dame vient emprunter un patron et reste à placoter un peu, les gens ici sont très gentils, son mari a organisé une fête pour les canadiens qui aura lieu demain, il y a plus de 350 personnes qui ont déjà acheté leurs billets (nous avons oublié). Paul est en forme, c’est le temps d’essayer le nouveau BBQ, on mange un bon steak pour souper.

Mercredi, l’été semble être arrivé, il fait encore très chaud et ensoleillé. Je vais au dernier cours d’introduction aux danses en lignes de la saison, le couple qui le donne quitte le parc après avoir donné ces cours pour plus de dix ans, c’était un peu émouvant. Je reviens ici et Paul continue à cirer la carav
ane au gros soleil, cela n’avance pas vite car la cire demande de frotter car elle nettoie en même temps, je lave les vitres. On va à la piscine pour relaxer un peu, c’est la première fois qu’on y voit tant de monde. Denis avec qui nous avons placoté quelques fois et Colette son épouse qui sont de Sept-îles viennent nous visiter pour l’apéro, ils sont charmants et nous allons souper avec eux chez Arturos.

Jeudi, il fait encore beau et l’air est complètement embaumé par les fleurs des arbres. Nous en profitons pour continuer à cirer la caravane et je vais à un atelier pour faire un sac pour y mettre ma machine à coudre. Colette vient me rejoindre dans la salle de couture et elle prend une copie du patron, les dames qui sont là sont très gentilles et on a du plaisir. Il ne fait pas soleil, alors c’est parfait pour appliquer la cire mais avec tous nos efforts, il est bientôt 5pm et il y en a encore à faire, on finira demain. On essaie encore le nouveau BBQ et il fonctionne très bien, il sera parfait pour quand on a des invités car il est plus grand que celui que nous utilisions. Le soir, je vais à la dernière soirée de danse en ligne et Denis et Colette viennent m’y rejoindre, dommage que Paul ne soit pas venu, il aurait pu jaser avec eux.

Vendredi, il fait encore chaud mais il n’y a pas de soleil, c’est parfait car quand la rosée a fini par sécher (c’est très humide la nuit) on a fini de cirer la caravane, c’est en la cirant qu’on réalise à quel point elle est grande. Il y a eu un peu d’action ce matin, le voisin d’est face à quitté tôt, nous avons été surpris car la veille, il n’avait pas rangé ses chaises, tapis etc., comme le font la majorité des gens. Nous remarquons que son emplacement est inondé, alors nous pensons qu’il est peut-être déménag
é à cause du problème d’eau. Un autre voisin vient nous jaser et voici la version des commères du coin : il a un peu trop bu hier et ce matin est tombé en bas des marches de son motorisé, a ramassé tout son mobilier et a quitté en vitesse sans débrancher son boyau et a brisé la tuyauterie. Comme notre parc est très bien géré, le tuyau a été réparé promptement ce matin. Le soir nous essayons un restaurant Texas Roadhouse qui nous a été recommandé, nous sommes déçus car la nourriture est soit trop sucrée (le pain) ou trop salée (le steak) et en plus, je suis frustrée car on nous a fait payer pour une sauce aux champignons trop salée elle aussi ($2.50) qui, après vérification du menu pour emporter que j’ai consulté au retour, était comprise dans le plat commandé, maudite boisson! J’avais bu une marguarita et mes facultés étaient engourdies lors du paiement de la facture.

Samedi, il fait très beau et chaud, 37°C à 5 :30pm, l’été est ici! Maintenant que nous avons fini de cirer la caravane, nous pouvons nous amuser, nous allons prendre une grande marche avec les chiens et Paul prend des photos du parc. Après le lunch c’est la piscine, je porte mon maillot de bain et je me risque dans l’eau qui est archi chaude, on dirait un bain. Le soir, nous allons à une danse avec le groupe The Cruisers, ils jouent de la musique des années 50-60 mais cela devient monotone à la longue car ils ne jouent que des rock and roll et des « plains » et nous quittons avant la fin même si les gens à notre table sont très gentils.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire