14 au 20 mars 2010

Dimanche, il fait encore beau mais moins ensoleillé, ce sera une petite journée tranquille, nous allons au marché aux puces car je veux un Tshirt avec Texas dessus et j’en ai vu des beaux la dernière fois que nous y sommes allés. Au retour, il y a un Pot Luck des gens dans notre coin, des tables et chaises sont installées sur le terrain qu’occupait le motorisé de Gilles et Marielle et nous avons été invités à y participer, c’est très agréable car les gens sont chaleureux, le petit poméranien des voisins viens sauter sur mes genoux, je crois qu’il a compris que j’aime les animaux. Denis et Colette quittent demain pour l’Arizona, Denis est venu nous inviter pour l’apéro mais nous étions malheureusement déjà occupés.
Lundi, rencontre des quilters, les dames apportent leurs travaux complétés, il y a de très belles choses, déjà plusieurs ont quitté pour s’en retourner chez elles. Après la rencontre, je vais au Rock Shop pour essayer les techniques de lapidaire pour fabriquer des bijoux, je choisis parmi plusieurs tranches de roches de différentes couleurs, je prends une pierre bleue jeans et une autre qui combine plusieurs couleurs de différentes pierres fusionnées. L’expérience est très agréable et je ressors avec deux pendentifs. Malheureusement, je n’ai pas choisi des pierres qui deviennent très brillantes quand elles sont meulées et sablées (manque d’expérience) mais c’est quand même joli. Paul de son côté en a eu mare de m’attendre et est allé acheter du bois pour me faire la planche à découper promise, ce sera pratique, il faut bien qu’il essaie le local de menuiserie (Wood Shop). Denis et Colette quittent ce matin et elle vient me dire bonjours pendant que je travaille mes pierres, c’est dommage qu’ils quittent si tôt, on s’entendait bien.
Mercredi, il fait encore très beau, on est très occupés, Paul finit la planche à découper qui est superbe, on n’aurait pas pensé que ce serait aussi beau juste en regardant les planches qu’il a achetées. Il va sans dire que nous décidons d’aller de l’avant avec un autre projet et il va acheter du bois pour fabriquer une table de salon pliante que l’on peut enlever et ranger lors de nos déplacements. Pour moi ce n’est pas si réussi, je choisis une pierre volcanique dure pour qu’elle brille une fois polie. Comme je finis de meuler et que je suis rendue au stade du polissage, la pierre m’échappe des doigts suit la meule pour fendre en deux au fond de l’appareil. Écoeurée je veux tout foutre à la poubelle mais les personnes responsables de rock shop me conseillent d’en faire deux pendentifs séparés…. bon, pourquoi pas? Je reprends les pièces, décide des formes qu’il est possible de leur donner et je recommence les étapes…c’est beaucoup plus long que je pensais et à 2pm quand l’atelier ferme, je suis loin d’avoir fini. La soirée est tranquille, je travaille sur mon jacket sur coton ouaté en regardant un film avec Paul.
Jeudi, encore une journée superbe de 30°, une chance qu’il y a toujours un petit vent frais. Je retourne au Rock shop finir mes deux moitiés de bijoux, la dame qui nous aide a la manie de dire que le tout devrait être fini dans une demie heure, finalement, trois heures plus tard, les pierres sont polies à mon goût et je fais coller les attaches, il était temps car j’ai réussi à me meuler les ongles des pouces jusqu’à la peau, la prochaine étape aurait été douloureuse. Paul de son côté avance bien avec notre nouvelle table, je vais voir ce que font les gens dans l’atelier et il y a bien de belles choses, des bols, cabarets, plats de service etc. Le printemps est maintenant bien arrivé, tous les arbres sont verts, à part ceux qui sont morts gelés et l’air est embaumé par les fleurs, nous nous déplaçons vers les ateliers à bicyclette, celles-ci ont déjà bien été utilisées cette année et le trajet est vraiment agréable.
Vendredi, il fait beau mais il vente beaucoup, c’est un d’exploit d’aller au centre de couture en bicyclette, celles-ci ont beaucoup servi cette année, soit pour la randonnée ou pour se déplacer d’un bout à l’autre du camping comme nous le faisons ici. Je travaille encore sur mon jacket et Paul passe la journée au Wood Shop, nos travaux avancent bien et la journée est agréable. Après souper, nous prenons une marche avec les chiens et constatons à quel point le parc se vide, une bonne partie des emplacements sont libérés, cela fait un peu triste. Nous avions l’intention de revenir au Québec pour la mi-avril mais en consultant notre contrat de location à Pointe des Cascades, on réalise que le camping n’ouvre pas avant le 22 avril, il faudra donc retarder notre départ ou passer plus de temps sur le chemin du retour.
Samedi, il vente beaucoup ce matin et il ne fait pas soleil. On décide d’aller faire un tour à Pharr car un voisin qui a deux teckels roux (Pepe et Chico qui pourraient être les frères de Kachou), nous dit qu’il y a des marchands mexicains qui y sont pour vendre leurs produits. Nous y allons pour fouiner et constations que ce sont des produits artisanaux, beaucoup d’objets religieux et de bouffe. Que ces gens aiment les sucreries : bonbons, sucre à la crème (Dulce de leche) qui est vendu sous forme de boule enrobée de noix, je le sais car j’en ai achetée une. Ils ont même des fruits confits enrobés de chili, le chili est tellement fort qu’il est impossible de deviner quel fruit s’y cache. J’ai aussi acheté des biscuits qui sont comme nos palmiers mais sucrés au miel. Il me reste du travail à faire suite à mes achats, j’ai acheté du cactus frais que je dois faire cuire avec des oignons dans l’huile, il faut ensuite rincer (je ne sais pas pourquoi, et ajouter à des œufs, ce sera notre repas du midi. En revenant chez nous je veux arrêter dans un marché aux puces que je n’ai pas encore visité, je m’achète deux chandails popcorn car je crois qu’ils doivent être pratiques pour voyager et le choix de couleurs est impressionnant, on verra si je transpire en les portant, ils sont tellement légers qu’on a l’impression de se promener nue. Le soir, nous allons à une danse où nous rencontrons des gens bien sympathiques.

Aucun commentaire: