21 au 27 mars 2010

Dimanche, il fait soleil mais il vente beaucoup, rien de très spécial aujourd’hui, petites courses au marché et on se repose car les activités sont interrompues pour la fin de semaine. Je travaille sur mon manteau et Paul joue sur son ordinateur. Dans l’après-midi on s’installe dehors pour se faire bronzer un peu, cela n’est pas arrivé très souvent cet hiver. On prend une longue promenade dans le parc et il y a de plus en plus d’espaces libres. Pour le lunch, je fais cuire le cactus, je le combine avec des oignons comme suggéré et nous le mangeons en omelette, c’est un légume parfait pour les enfants car il ne goûte absolument rien, on pourrait le camoufler dans du gâteau, des sauces etc. personnes ne s’en douterait.
Lundi, journée tranquille, il fait très beau, je vais à ma réunion de quilting le matin et Paul va travailler sur ses nombreux projets au Wood shop, il était bien content d’y retourner car il s’y amuse bien, les gars qu’il y rencontre sont très sympathiques. Dans l’après midi, je travaille en vain sur mon jacket, je pose toutes les bandes de tissu sur le mauvais côté du molleton (idiote!) et je dois m’installer dehors pour tout défaire car je ne réussis pas à voir mon fil noir sur le tissu noir, cela me prend plus de temps que de le coudre. Quand Paul revient de l’atelier, nous allons faire un petit tour à la piscine car le soleil est très chaud. Je ne touche plus la couture de la journée et je décide de tricoter pendant que Paul regarde un film, il veut regarder Texas chainsaw massacre, je lui fais une crise, je ne veux même pas l’entendre sans le regarder, je suis certaine que cela me donnera des cauchemars, il est gentil et change de canal.
Mardi, danse en ligne pour moi, atelier de bois pour Paul le matin, il fait beau mais il vente assez pour faire tomber les bicyclettes par terre. Paul est très satisfait des résultats sur ses projets, je n’ai toujours rien vu. Nous allons faire des courses et il achète du vernis pour le bois et de la laine d’acier pour finir la table de salon, la fin du chef d’œuvre approche. Nous allons au restaurant chinois pour le lunch, pas mauvais mais pas très bon, tout ce qu’on trouve ici en restaurant chinois c’est des buffets, mis à part un take-out à Bonita qui était celui-là très bon. Je reprends ma couture en faisant attention de ne pas tout faire de travers à nouveau. Le soir on m’invite à aller au Bingo, je m’excuse, je n’aime vraiment pas ça, dommage car les dames avec qui j’allais sont très gentilles.
Mercredi, il fait encore beau et très chaud, 30°C, on ne se plaint pas. J’essaie un nouveau hobby ce matin, je fais un pendentif en verre fondu, (un peu de bleu, mauve, turquoise iridescent sur fond noir), les techniques ressemblent au vitrail, je me retrouve à utiliser les mêmes instruments. Il y a plusieurs dames et les goûts sont très différents, ce sera intéressant de voir les résultats cet après-midi. Paul est au wood shop, il est satisfait des résultats à date et s’amuse bien avec ses copains. Dans l’après midi, nous allons chercher du bois (encore) et j’arrête au marché aux puces pour acheter quelques chaînes pour mes bijoux, pas de l’or mais quand même de bonne qualité, maman avait acheté de ces chaînes vendues sur bobines que l’on fait couper à la longueur voulue, elle les a portées pendant des années sans ternissure. Je ne peux pas résister, j’achète d’autres petits chandails pop corn, car après en avoir porté un pendant une longue journée au soleil et à 30°C, je n’ai pas commencé à empester la transpiration… l’air passe au travers. Au retour, je vais chercher mon pendentif et il est très bien mais plus foncé que j’aurais pensé, il est beau dehors au soleil.
Jeudi, il fait beau mais Paul et moi avons du travail à faire, dès 9am nous allons chacun de son côté pour faire avancer nos projets, je trimbale ma machine à coudre dans le nouveau sac que j’ai fabriqué et je vais à la salle de couture où se trouvent déjà plusieurs dames qui travaillent sur différents projets. Je finis d’assembler les pièces du manteau et il ne me restera qu’à poser le biais autour pour le compléter. Paul continue de sabler et de mettre des couches de vernis sur son bois, j’ai bien hâte qu’il en rapporte à la maison pour voir ce que cela va donner. En fin de journée, après une longue marche avec les chiens, nous dégustons du bon poisson au BBQ, le poisson ici est très frais et son prix est raisonnable, Paul a un énorme steak de saumon pour $7 et j’ai un morceau de thon qui me fera deux repas pour $4.50.
Vendredi, il fait encore très beau mais on ne peut pas passer son temps à se bronzer, on a autre chose à faire, après tout, on est occupés, nous les retraités. Paul retourne au Wood shop continuer ses travaux et ramène le dessus de la petite table entre les deux chaises, la table à café pour le salon (pliante pour que nous puissions la ranger lors de nos déplacements) et deux sous-plats toutes ces pièces sont très jolies, je suis fière de mon chum, il a fait du bon travail. Par la suite, nous sortons chez Pizza Hut pour le lunch et allons acheter de petites choses (vis, savon et surtout, sel spécial pour margharita). Je continue à travailler sur mon jacket. Joëlle, ma fille, a des visions de cauchemar quand elle pense à un manteau en courte pointe, je dois lui envoyer une photo pour la rassurer (j’espère). Paul a invité deux de ses copains du wood shops et leurs épouses que je connais déjà pour l’apéro. Ils sont tous très gentils et nous passons du bon temps à placoter. Ils nous parlent du Texas Onion fest qui aura lieu demain à Weslaco, le village d’à côté, nous allons aussi y aller.
Samedi, journée splendide, gros soleil et pas de vent, il fait 35°C à 4pm. Nous quittons pour le Texas Onion Fest vers 11am et arrivons dans la foule, ces attractions sont très courues et il y a beaucoup d’ambiance. Des estrades sont installées pour les groupes de chanteurs et il y a de la musique toute la journée. Nous allons voir un spectacle de chevaux dansants mexicains qui est très typique et impressionnant, cela doit prendre un temps fou pour enseigner à ces animaux à danser sur la musique, ils suivent mieux le rythme que bien des humains. Le soleil est tellement fort que même Paul, qui aime se faire bronzer, recherche un peu d’ombre, une chance qu’il y a des arbres dans le parc. Nous y rencontrons des amis Québécois (Diane et Pierre et Lise et François) qui y sont aussi et nous placotons avec eux. Au retour, après notre repas du midi, saucisses polonaises pour Paul et patate farcie de beurre, crème sûre et viande effilochée en sauce pour moi (très bon) car nous n’avons pas eu la patience d’attendre une heure et demie comme François pour acheter les oignons blossoms (oignons qui sont tranchés en surface et trempés dans de la farine épicée puis frits) nous n’avons pas faim, Paul mange léger un peu plus tard dans la soirée et je grignote des sucreries. Pendant toute la période où nous étions sur place, les trois lignes d’attente pour ces oignons étaient longues d’une cinquantaine de personnes, pas question de les rejoindre au gros soleil, les oignons sucrés, gros comme des pamplemousses sont cultivés ici dans la vallée et sont vendus en énormes sacs un peu partout sur le bord des routes.

Aucun commentaire: