
Dimanche, ce n’est pas aussi ensoleillé que prévu, donc pas de piscine aujourd’hui. On va faire des courses dans la matinée et allons à un petit restaurant mexicain pour le lunch, je ne sais pas ce qu’ils font l’été mais tous les clients sont des gringos âgés, probablement ce qu’ils appellent ici des Winter Texans, plusieurs commerces ferment l’été tant ils se fient aux visiteurs hivernaux pour leur revenus. Dans l’après-midi nous placotons avec nos voisins et je complète mon manteau, il sera donc prêt pour la rencontre du groupe de quilting demain matin. Nous avons invité Lise et François pour souper car je fais des Sushi. Ils arrivent en apportant le dessert d’ananas et fraises frais, la soirée est très agréable car ils sont tous deux très gentils. Lise et moi parlons de bracelets faits avec des pierres de cristal taillé, elle a apporté ceux qu’elle a déjà faits et ses fournitures, ce sont de très beaux bracelets beaucoup plus complexes que ceux que j’ai fabriqués dans le passé, je dois donc m’y mettre et essayer d’en faire quelques uns.

Lundi, Paul retourne travailler le bois et je vais à la réunion des quilters, je présente mon sac à machine à coudre et mon jacket, les dames apprécient les deux et certaines vont copier l’idée de remplacer les bandes de petits rectangles par des languettes unies, cela rend le manteau un peu plus sobre. Au retour, un groupe de dames en train de prendre un café ( au Baileys) sur le patio d’une des caravanes tout près, m’invitent à ma joindre à elles pour placoter un peu et prendre un café, (sans Baileys, merci). Elles sont bien gentilles et comiques, il y en a une qui est du Texas, son accent est très prononcé et nous rions bien avec elle. Je reviens ici pour le lunch et je m’amuse avec mes patrons de bracelets mais mes pierres ne sont pas assez uniformes et le résultat laisse à désirer. Vers 3pm, Claudette et Louis arrivent et nous allons à Casa Mas et Hobby Lobby pour acheter des pierres de cristal Swarovski et Paul trouve des pentures pour le couvert du vinier en bois qu’il a commencé. Nous allons ensuite souper chez Texas Roadhouse et cette fois-ci, nous profitons de leur spécial deux repas pour $15.95, nous sommes 13 québécois à la table, il y a de l’entrain, c’est un bon groupe et le steak est bon. Nous revenons et je vais chercher le catalogue de Fire Mountain Gems chez Micheline car je vais commander certaines perles chez eux, celles-ci (petits seed beads uniformes) sont introuvables dans les magasins. Finalement Claudette vient ici, nous commandons par Internet et quand elle quitte, il est presque 11pm.

Mardi, c’est la grande migration, déjà le parc est à moitié vide et presque tous les gens qui y sont encore quittent avant le 2 avril. Dans la matinée, Paul retourne au wood shop et je travaille à ajuster mon jacket, je reprends les emmanchures, après ces ajustements, il fait mieux. Après le lunch, nous allons faire un tour à la piscine et sommes invités pour l’apéro chez Lise et François pour dire bon voyage à deux couples qui quittent demain. Par la suite nous allons manger chez Cortinos avec Lise, François, Diane et Pierre, Paul a connu les hommes au wood shop, le repas est très bon et la conversation animée.

Mercredi, deux couples québécois quittent ce matin, Paul va travailler le bois, Claudette passe me chercher et nous allons magasiner sans les hommes, Hobby Lobby et un endroit qui vend des outils Harbor Freight, nous continuons nos achats pour fabriquer des bracelets, j’achète une grosse loupe qui est retenue autour du cou, je l’avais vu utilisé par une dame qui fait du minuscule point de croix. Claudette aussi achète plusieurs items car elle aussi veut commencer à faire de ces bracelets qu’elle trouve très jolis. Nous revenons plus tard que prévu et Paul m’attend avec impatience, je suis 15 minutes en retard, nous repartons avec François et Lise et allons acheter d’autres pierres et les hommes s’achètent chacun une perceuse et un cric. Le soir, nous allons souper chez Arturos avec cinq autres couples, nous avons bien du plaisir mais il y a encore deux d’entre eux qui partent demain matin.

Jeudi, il fait très beau et chaud 35°C, mais il vente toute la journée et la nuit sans arrêt, la caravane est constamment secouée. Le matin, nous allons souhaiter bon voyage à deux couples qui retournent vers le nord ce matin. Le parc se vide de plus en plus, cela fait étrange. Aujourd’hui Paul retourne au wood shop et je travaille sur un nouveau bracelet avec Claudette et Gigi qui est venue avec elle. C’est une agréable coïncidence car j’avais déjà rencontré Gigi dans la salle de couture et nous avions placoté un peu. Nous avançons toutes trois not projets et je réussis à compléter mon bracelet (les perles sont un peu plus grosses, je triche) mais il est quand même joli. Paul, qui se trouvait en minorité avec toutes ces femmes, décide de laver le camion qui en avait vraiment besoin. Ensuite, il va rejoindre Luis, le mari de Claudette et Réjean, celui de Gigi, qui a lui aussi travaillé chez IBM à Bromont. Nous soupons à la caravane (pas de resto ce soir) et je continue à travailler sur mes bracelets toute la soirée pendant que Paul fait semblant (il ronfle) de regarder la télé.

Vendredi, Claudette vient faire des bracelets ici, nous voulons essayer différents modèles et voir ce que cela va donner. Nous essayons le tennis, et les petites fleurs, les résultats sont bons et je finis les petites fleurs. Après le lunch, Claudette et Louis reviennent ici, nous travaillons nos bracelets un peu, puis nous allons vers McAllen, Paul veut acheter du bois pour faire un autre couvre sac de vin, il a tout rapporté de l’atelier car ses projets sont complétés. Il aime bien travailler le bois, c’est devenu son nouveau hobby et je dois avouer qu’il réussit très bien. Nous partons avec Claudette et Louis mais malheureusement,

South Texas Mouldings, l’endroit où Paul achète son bois est fermé (vendredi saint). Vu que nous avons déjà fait un bon bout de chemin vers McAllen, nous continuons et allons au Hobby Lobby pour acheter des fournitures pour faire nos bracelets, Claudette achète une grosse loupe que l’on suspend dans le cou (j’en ai déjà une et je la trouve très pratique). Au retour nous arrêtons chez Peter Piper Pizza pour souper, c’est bon, un type différent de pizza de chez Pizza Hut car les garnitures sont presque crues, la croûte par contre est bien cuite. Paul et moi nous demandions pourquoi tant de gens vont prendre leur douche aux douches communes du parc, maintenant nous comprenons, on nous dit que bien des gens avec de petites caravanes utilisent leur douche comme garde-robe ou rangement.

Samedi, nous décidons avec Claudette et Louis d’aller au Mexique, le matin nous nous rendons aux lignes pour réaliser que nous avons oublié nos passeports, nous arrêtons dans deux boutiques qui vendent de la poterie mexicaine et Paul achète une vase avec un lézard dessus, il est joli. Nous revenons à la caravane pour chercher les passeports et arrêtons à un petit restaurant local pour le lunch, j’essaie un plat que je ne connaissais pas qui consiste d’oeufs brouillées, petits carrés de tortillas, oignons et poivrons mélangés et cuits comme une omelette, c’est bon, mais il y en aura pour un second repas. Nous retournons au Mexique et passons le reste de la journée à flâner dans les magasins, Paul et moi achetons du rhum Bacardi Anejo ($11.US le litre), chacun une ceinture cowboy pour porter avec nos jeans et je trouve de jolis petits bols pour la salsa et les condiments. En fin d’après-midi Louis nous offre un verre chez Garcia, cela fait du bien d’arrêter un peu. Retour à la caravane pour souper, c’est la paresse, nous mangeons des artichauts et le reste de la pizza d’hier.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire