4 au 10 avril, 2010

Dimanche, c’est Pâques, on ne le penserait pas, le camping est presque vide et les seuls voisins qui étaient toujours là quittent ce matin. Pour fêter, je me fais des crêpes au sirop d’érable pour déjeuner car on est bien loin des cabanes à sucre. Je m’amuse encore avec les bracelets, je veux essayer de faire tous les modèles que Micheline m’a laissés. Il fait très chaud toute la journée (il fait encore 32°C à 6 pm) une chance qu’il y a toujours du vent. Claudette et Louis passent nous voir pour nous aviser que certains magasins sont ouverts incluant le marché aux puces, nous décidons d’y aller avec eux. Malheureusement, la majorité des marchands n’y sont pas vu que c’est Pâques mais, Louis trouve quand même le coupe soleil qu’il cherche pour attacher à son auvent. Nous revenons à temps pour aller faire un tour à la piscine de l’est du camping (il y en a trois), contrairement à la piscine proche de nous, celle-ci a deux jacuzzi, on en profite, cela fait du bien.
Lundi, ce matin les hommes (Louis et Paul) retournent chercher du bois car Louis veut faire une planche à découper et Paul un autre cache vinier, Claudette et moi passons l’avant-midi à s’amuser avec nos perles, on essaie un nouveau modèle de bracelet que nous avons trouvé dans une revue qu’elle vient d’acheter. Après le lunch, les hommes retournent un peu coller leur bois et après nous allons à la grande piscine du nord, on se croirait dans un resort de luxe avec le bain tourbillon et les palmiers, on est bien chanceux de pouvoir profiter à ce point de nos hivers. Dans la soirée, on regarde une émission sur Radio-Canada à la télé, cela nous permet de garder un peu contact avec ce qui se passe au Québec.
Mardi, Paul retourne au wood shop avec Louis. Je continue de tripoter sur mes bracelets et j’attend la commande de perles faite chez Fire Mountain Gems, Fed Ex a un système de suivi des colis qui est très précis, je savais via le web que celui-ci avait été chargé sur le camion de livraison tôt ce matin et vers 10am voilà le livreur qui arrive, je suis comme une petite fille à Noël, Claudette arrive un peu plus tard et nous partageons les pierres car nous avion fait les achats à deux, cela nous a permis de faire des économies. Paul et Louis reviennent à la caravane et Louis rapporte la planche à découper complétée, Claudette l’apprécie beaucoup car elle a été faite avec amour et est juste de la bonne grandeur. Nous allons au Premium Outlet et arrêtons comme d’habitude faire des achats chez Izod, le soir, nous allons souper chez Red Lobster, c’est leur fête du homard et Paul en profite, je mange une assiette de calmars, nous passons une agréable soirée en bonne compagnie.
C’est chaud et humide mais pas de soleil ni de vent, c’est rare que le climat soit aussi inconfortable. Pas question de piscine, Paul retourne au wood shop pour quelques heures et après le lunch nous allons fouiner au marché aux puces qui est presque fermé, la saison est réellement finie. Louis fait réparer son camion et reste au garage pour voir ce qui sera fait et Claudette vient avec nous. Nous allons chez Wal Mart faire des courses et j’achète des bonbons de Pâques à moitié prix (pas de chocolat mais des Jelly Belly). Je complète un nouveau bracelet d’un modèle différent, c’est bien amusant. Nous mangeons d’énormes côtelettes de porc au BBQ et une salade pour souper, pas de restaurant aujourd’hui.
Jeudi, déjà les derniers jours avant le départ et on n’a pas été voir le musée que François et Lise nous ont recommandé, nous décidons d’y aller après que Paul soit allé au wood shop. Il fait beau et le trajet est agréable, nous allons manger chez Whataburger pour faire plaisir à Paul. Après le lunch, nous allons au South Texas Museum à Edinburg, il est très intéressant car il repasse rapidement toute l’histoire de la vallée. Au retour, nous arrêtons pour acheter quelques perles de cristal (encore), de la nourriture et revenons à la caravane. Dans la soirée Claudette et Louis viennent faire un tour, ils sont restés au parc aujourd’hui car Claudette n’est pas en forme. Il est temps de partir, le camping est désert et cela fait un peu triste, toutes les activités sont finies et seulement les résidents permanents resteront après le 15 avril.
Vendredi, les préparatifs pour notre départ commencent, je fais les lavages et Paul vérifie et corrige l’air dans tous les pneus, il va chercher les pièces presque complétées du wood shop.
Nous avons maintenant un deuxième cache sac de vin en bois de peuplier qui est un bois verdâtre qui s’agence bien avec les couleurs intérieures de la caravane et une plaque de ce même bois sur laquelle est montée une horloge, ce sera tout pour cette année. Nous allons souper chez Cortino’s, un sympathique petit restaurant italien, qui est tout près du parc avec Louis et Claudette qui quittent demain matin, la soirée est agréable et la bouffe trop généreuse bien que très bonne.
Samedi, dernière journée au parc, il fait beau et chaud bien qu’on nous ait prédit des nuages. Nous continuons les préparatifs pour le départ, ménage de la caravane, rangement des bicyclettes etc. Nous pouvons dire que nos vélos ont été bien utiles cette année, nous les avons utilisés pour des promenades et aussi pour se déplacer à l’intérieur du parc vu les distances à parcourir. Dernières courses pour remplir les réservoirs de propane et de diesel et nous avons le temps de passer quelques heures à la piscine. Je suis malheureusement accaparée par une dame qui me conte sa vie pendant plus d’une heure, quel moulin à paroles, je suis contente de ne pas l’avoir rencontrée avant celle-là. Nous allons essayer un restaurant qui nous a été recommandé par plusieurs personnes, Fat Daddy’s, les ribs sont bons mais c’est de la grosse bouffe (on s’en doutait vu le nom), je ne crois pas que nous y retournerons.

Aucun commentaire: