11 au 17 avril 2010

Ca y est, c’est le départ, il ne fait pas très beau, nous avons vraiment beaucoup aimé ce parc cet espérons y revenir. Le trajet se passe bien, rien de particulier, on remarque que plus on avance vers le nord, plus le prix du diesel augmente. Le paysage est beaucoup plus beau qu’à notre arrivée, il y a des millions de fleurs sauvages de toutes les couleurs et nous arrêtons pour les prendre en photo. Pas de pissenlits ici, les fleurs sauvages qui poussent dans les gazons sont roses, mauves, jaunes, etc et très jolies On arrive à San Antonio au camping Braunig Lake qui nous a été recommandé, il est OK, je crois qu’après Llano Grande tous les campings seront moches à nos yeux. Nous allons faire un petit tour à San Antonio qui est à quelques kilomètres du camping pour sortir un peu de la caravane et revenons pour souper. Paul prépare un plat que sa mère cuisinait (spaghetti, tomates en boite et fromage) c’est bon et cela lui rappelle des souvenirs de son enfance.
Lundi, nous allons à San Antonio pour revisiter cette ville que nous avions beaucoup aimée l’an passé. Il y avait un coin que nous n’avions pas vu, la Villita qui est la partie la plus ancienne de la ville, ce coin a été transformé en boutiques d’art et d’artisanat. Nous allons manger et ensuite nous descendons sur le River Walk qui est un large trottoir des deux côtés de la rivière San Antonio qui passe au centre de la ville. Cette ville est très jolie et c’est un plaisir de s’y promener, Paul n’en finit plus de prendre des photos. Nous allons visiter la cathédrale et finissons par le Mercado qui est l’ancienne place du marché. Nous revenons à la caravane pour souper et rencontrons nos voisins québécois qui sont charmants et qui ont un westhiland terrier du même âge que Kachou et qui joue avec lui.
Mardi, ils annoncent encore de la pluie mais on décide d’aller visiter les missions en suivant ce qu’ils appellent «the mission trail ». Cette route relie les cing missions qui ont survécu, on y retrouve ce qui reste des forteresses érigées pour protéger les indiens convertis, prêtres et soldats des indiens Comanches et Apaches qui attaquaient à l’époque. Il y a des guides qui se font un plaisir d’expliquer le mode de vie dans ces missions. Nous en visitons trois car l’an passé nous avions visité l’Alamo et le stationnement est compliqué. Il y a beaucoup de touristes à cette époque et presque aucun stationnement de permis dans les rues qui sont très étroites. Il faut donc prendre un stationnement à la journée même pour une visite de quelques minutes. Au retour nous faisons des courses et revenons à la caravane pour souper. Je sors un pot de chili que j’avais cuisiné au début de l’hiver, je n’ai pas perdu l’habitude de faire des conserves surtout avec la mijoteuse qui fait de bonnes portions. Finalement, il n’y a pas eu de pluie, nous avons eu une autre belle journée.
Mercredi, une petite demi-journée de route pour se rendre au Inks Lake State Park. Le paysage le long de la route est superbe, c’est le printemps, il a beaucoup plu et tous les champs en bordure des routes sont couverts de fleurs, il est facile de comprendre pourquoi les texans on choisi le bluebonnet comme leur fleur d’état, il y a des étendues bleues à perte de vue. Arrivés au lac le matin, ils nous assignent un espace directement sur le bord de l’eau, le seul bruit qu’on entend est le cri des oiseaux spécialement des tourterelles, ce doit être la saison des amours. Après le lunch, nous allons visiter le bout du lac, un endroit appelé Devil’s Waterhole. Il y a tellement de fleurs que Paul prend plus de soixante dix photos dans la journée. Il prend un film de Kachou qui saute dans les fleurs, il bondit de haut en bas sans avancer, c’est tellement drôle. On va en ville acheter du boeuf pour le souper et on mange de bons hamburgers maison (il faut au moins le faire une fois pendant qu’on est au Texas). Finalement, bien qu’on ait annoncé de la pluie, nous passons une très agréable journée.
Jeudi, il ne fait pas beau, nous allons visiter le barrage qui a formé le lac où nous sommes installés et essayons de prendre une grande marche avec les chiens mais revenons car la pluie nous incommode. Pas question de ressortir car il pleut une bonne partie de la journée, nous en profitons pour enlever les petites boules piquantes qui se collent au poil des chiens (c’est notre passe-temps préféré ces jours-ci), elles sont le fruit d’un couvre sol avec des feuilles qui ressemblent au trèfle et il y en a absolument partout, cela remplace le gazon ici. Malheureusement, il n’y a pas d’Internet ici alors nous lisons, jouons sur nos ordinateurs et je m’amuse avec mes perles pour fabriquer un autre bracelet. Espérons que la pluie cessera avant demain matin car nous partons.
Vendredi, nous quittons vers le nord à nouveau, pas de destination précise, l’idée est de faire de la route aujourd’hui. Le trajet se passe bien, les palmiers sont disparus et la végétation ressemble à celle de chez nous déjà, nous arrivons en Arkansas et nous sommes fatigués. Vers 4 :30PM, arrêt dans un « rest area » mais c’est trop bruyant pour y passer la nuit. Il y a un Wal Mart un peu plus loin, on va essayer d’y trouver un endroit pour stationner, en y arrivant on découvre qu’ils ont installé des arches en acier à chacune des entrées qui ne nous permet pas de passer, elles sont trop basses, on arracherait le toit de la caravane (d’autres n’ont pas réalisé car le haut de l’arche est tout abîmé). Maintenant il faut trouver un camping, il y en a un dans la même ville, Arkadelphia, et nous y arrivons juste au bon moment pour prendre le dernier emplacement de disponible. Ce camping est un vrai trou, il est très récent si on regarde les installations mais tout en gravier inégal, il faudra donc dormir la tête plus basse que les pieds même avec une planche sous les roues pour remonter un côté. On rencontre nos voisins qui sont aussi de passage et pas plus impressionnées que nous. Ceux-ci ont passé quelques semaines à Llano Grande comme nous mais ils trouvent le camping trop grand, ils viennent placoter avec nous dans notre caravane.
Samedi, nous continuons notre route vers Memphis, arrivons à Graceland mais leur camping est plein, il faudra aller ailleurs, on nous conseille le Jellystone park qui est à quelques miles. C’est une bonne recommandation et nous profitons d’un rabais de 50% même si nous ne sommes pas de Good Sam’s, il y a beaucoup plus de campings qui font partie de ce groupe que de Passport America, il faudra regarder comment s’abonner. Le camping est très bien, récent, pavé, grands espaces en ciment, cela donne le goût d’y rester quelques jours. On va fouiner dans un magasin de vêtements et équipements western, je cherche une boucle de ceinture et je ressors avec une ceinture complète noire. On demande où aller manger du brisket (on ne sait pas au juste ce que c’est, mais on aimerait essayer), la caissière nous envoie dans un Bar BQ, qui sert des côtes à volonté mais pas de brisket, on opte pour les ribs, je ne réussis pas à finir ma première assiette avec l’énorme salade et le plat d’okra et tomates, une dame toute ronde de la table d’à côté demande une seconde assiette, on comprend d’où viennent ses rondeurs. On retourne au camping et on prend les chiens dans le dog park où pousse de l’ail sauvage partout, j’en coupe un peu pour faire du spaghetti (je le lave très, très bien avant de le ranger).

Aucun commentaire: