18 au 24 avril 2010

Dimanche, visite à Graceland, le complexe qui a été érigé en mémoire d’Elvis Presley. Nous passons plusieurs heures à visiter sa maison (retour dans les décors des années 60-70), ses avions, autos et les galeries remplies de trophées, disques d’or et vêtements de spectacle. Je n’aurais jamais pensé qu’il avait fait plus de trente films, le site est encore très populaire et visité par des gens de tous les pays et pas seulement des vieux comme nous, il y a bien des jeunes. Quelle bizarre de vie! Il était prisonnier de sa popularité comme bien des artistes. Nous mangeons dans un des restaurants du complexe, j’essaie du pulled pork (viande de porc très cuite et effilochée) qui est très populaire dans le sud. Nous revenons à la caravane pour souper et faire sortir les chiens qui ont été sages pendant notre sortie.
Lundi, il fait beau, pas de pluie, nous allons visiter la ville de Memphis, malheureusement une fois sur place, nous ne sommes pas attirés par cette ville, nous allons vers le centre ville qui est rempli d’édifices autrefois très beaux qui sont maintenant placardés, vides, en désuétude, quelle tristesse, nous n’avons même pas envie de sortir de l’auto. Nous avons probablement raté le beau quartier, s’il y en a un. Dans la publicité de la ville il y a plusieurs musées, mais après hier, nous voulions nous promener dans les rues, rien ne nous a attiré. Il y a encore de vrais tramways sur rails qui se promènent dans une rue où il n’y a pas assez d’espace pour passer en auto. Nous revenons au camping pour souper et promenons les chiens, cela nous donne la chance de placoter avec des gens qui y habitent, tout le camping est rempli de travailleurs ambulants qui suivent leurs contrats.
Mardi et mercredi, de la route, de la route et encore de la route, ces autoroutes sont toutes pareilles et le paysage ne change pas, seulement la végétation est différente car les feuilles qui étaient vertes dans le sud sont passées au vert tendre et maintenant ce ne sont que des bourgeons. Mardi soir après neuf heures de route, nous arrêtons passer la nuit dans un Wal Mart, mais c’est tellement monotone que nous nous couchons a huit heures pour repartir plus tôt le lendemain. Mercredi, départ à 6 :30am mais nous réalisons qu’ici l’heure est changée et qu’il est 7 :30am, on se retrouve dans l’heure de pointe et cela nous ralentit. Nous arrivons à Niagara ver 6 :00pm, écœurés, et le camping que nous avions choisi n’est pas encore ouvert….merde. On repart et on trouve un KOA encore plus près des chutes. On s’installe en vitesse, c’est un beau camping nous resterons ici 2 nuits pour récupérer un peu du trajet.
Jeudi, Niagara Falls du côté américain, il fait très beau, superbe journée ensoleillée. On se laisse convaincre de prendre le grand tour avec guide qui nous explique un peu d’histoire du coin, comment c’est une femme de 63 ans qui a été la première à survivre le saut des chutes dans un baril. Nous avons bien aimé notre journée, le climat était idéal pour que nous puissions bien apprécier cette beauté de la nature. Nous ne comprenions pas pourquoi le côté canadien est tellement plus développé (hôtels, casinos, jeux etc.) que la rive américaine, on nous dit que mis à part le fait que les chutes du côté canadien sont plus spectaculaires, la rive américaine fait partie d’un state park ce qui empêche le développement excessif. Il y a probablement aussi que cette ville américaine est pratiquement une ville fantôme, il n’y a plus d’industries et plusieurs édifices et maisons sont abandonnés comme bien des villes que nous avions vues dans l’état de New York en revenant des Bahamas par le canal Érié.
Samedi, nous ouvrons notre courrier, nous avons des lettres de menaces de la compagnie d’assurance du bonhomme que nous avons accroché le premier janvier, ils demandent l’information sur notre assurance, s’ils ont notre adresse, ils ont l’information sur notre assurance, car nous leur avons envoyé le tout à plusieurs reprises, quelle gang d’imbéciles!
Nous devons aussi faire les impôts, ça c’est moins drôle. Nous allons au club de voile enlever la toile toute déchirée qui couvrait notre bateau et rencontrons plusieurs de nos amis, cela fait vraiment plaisir de les revoir tous. Nous allons souper au restaurant avec Huguette et Michel et revenons à la caravane faire nos impôts. À la fin de la journée, le tout est complété et prêt à être expédié aux Gouvernements, bon débarras! Cela fait du bien d’être revenus chez nous, nous avons tous deux bien hâte de revoir nos enfants. Malheureusement pendant notre absence, ils ont assigné notre # de téléphone à un autre abonné, nous devons maintenant magasiner pour un autre forfait.

Aucun commentaire: