25 avril au 1 mai 2010

Dimanche, on n’ose pas aller trop loin avant de renouveler les plaques, nous allons voir le fils de Paul et ses petits enfants pour le lunch, les petits ont tellement changé dans les derniers six mois spécialement la petite Annabelle qui a maintenant dix mois, quel plaisir de passer du temps avec cette petite famille. On en profite pour utiliser leur lien Internet afin d’expédier nos impôts et payer le renouvellement de la plaque du camion (bien que nous ayons fait venir notre courrier au Texas au mois de février, il est évident que le bozo responsable a oublié d’y inclure certaines enveloppes, en autres le renouvellement de plaques). Les impôts sont complétés et expédiés, hourra!, en plus, on n’a pas à payer.
Lundi, on en profite, maintenant que les bureaux gouvernementaux sont ouverts, nous réactivons la plaque de la Toyota, je dois renouveler ma carte d’assurance-maladie, on fait le tout en une visite et voilà d’autres tâches administratives complétées. On renouvelle aussi le ré acheminement du courrier avec le bureau de poste, il y a encore un peu de courrier qui va au mauvais endroit malgré nos instructions répétées. Je dois entrer en contact avec ma compagnie d’assurance car les américains qui ont reçu les informations complètes (incluant photocopie de tous les documents d’assurance) de l’accident du premier janvier, nous ont expédié des lettres de menace avec un formulaire à remplir demandant le nom de mon assureur et mon numéro de contrat, je gage que c’est parce que le document fourni était en français (je ne savais pas que le numéro de téléphone de l’assureur n’était pas bilingue). Après avoir été acheter de nouveaux téléphones car le mien était fini et notre numéro principal a été donné à un autre abonné notre nouveau numéro est le 514-844-8246, on va faire un tour au club de voile pour remettre quelques bacs dans le bateau, ils ont remplacé les fenêtres dans notre petit local, c’est une bonne amélioration. On placote avec des amis pour revenir souper tranquillement à la caravane, une bonne salade car Paul avait mangé un smoked meat ce midi (il en avait rêvé tout l’hiver).
Mardi, ça y est, il le fallait bien qu’un jour on voie de la neige, nous n’apprécions pas ce petit cadeau de la nature et ça dure toute la journée en plus. Nous allons chez Costco et achetons entre autres du bon pain Première Moisson, quel délice après avoir vécu tout l’hiver avec les pains sucrés des É-U. Nous revenons tout ranger à la caravane et je repars pour rencontrer Valérie après son travail, nous soupons et retournons chez elle où Joëlle et son copain viennent nous rejoindre car ils habitent dans l’édifice voisin. C’est la distribution des petits cadeaux de voyage, nous placotons un peu et je dois conduire le chemin du retour dans la neige, ce n’est vraiment pas amusant car j’ai perdu l’habitude de conduire la nuit dans la neige.
Mercredi, il ne neige plus, une chance, car je vais voir Joëlle chez elle et je dois conduire à nouveau. C’est pratique d’avoir deux véhicules car Paul, de son côté, va en ville rencontrer Gabrielle et se mettre à jour avec les événements de l‘hiver, en plus, il rencontre plusieurs ex-collègues d’IBM. Au retour, il arrête chez Boathouse et revoit ses copains du monde de la voile en autres John que nous n’avions pas vu depuis plusieurs années. En arrivant chez Joëlle, Kachou me surprend, il quitte la voiture et se dirige directement vers la porte de l’appartement. Je vais manger du sushi avec Joëlle et ensuite nous allons nous promener dans les magasins pour bouger un peu, il ne fait pas assez beau pour se promener dans le parc.. Finalement, nous avons passé du bon temps avec nos enfants aujourd’hui.
Jeudi, il faut alléger la caravane, nous y vivons maintenant depuis deux ans déjà et je sais par expérience ce que je n’utilise pas. Donc, Paul part vers le CNDM et je reste ici pour faire le tri de ce que nous avons dans la roulotte, vaisselle, lingerie, produits de beauté, vêtements, chaussures, je m’amuse à peser ce que je mets dans des bacs et il y en a pour plus de 200 lbs. Paul de son côté nettoie le voilier et discute (il ne placote jamais, lui) avec nos amis, il part le moteur du bateau sans problème. Il revient pour souper et nous mangeons du pâté chinois, il y a plus d’un an qu’on en a mangé.
Vendredi, journée au club de voile, nous passons à l’entrepôt déposer toutes les choses que j’ai emballées hier et qui n’ont pas servi dans les derniers mois, ensuite nous allons au CNDM pour préparer le voilier. Paul travaille fort avec notre polisseuse et le compound et cela donne un très beau résultat, on dirait que le bateau a déjà été ciré. Je papote à l’intérieur, je lave la vaisselle et la replace sur les tablettes. Il faudra remplacer tous les liquides et la bouffe qu’on a enlevés à l’automne. Petite visite à Micheline et Pierre qui ont un nouveau voilier, il est très beau et spacieux, je suis certaine qu’ils y passeront de merveilleux moments. Le midi nous allons manger avec Huguette et Michel, nous sommes biens contents de les revoir tous.
Samedi, nous allons commencer la mise à jour hebdomadaire du blog, c’est l’été, tout devrait être plus calme (on passe presque tout notre temps au CNDM avec les amis). Le matin, il fait doux et il ne pleut pas, je vais chez ma fille Valérie et nous allons manger un brunch, ensuite, nous voyageons un peu partout même sur la rive sud ( Ikea, Costco, Walmart etc.) pour voir les prix et modèles de BBQ et ensembles de Patio, nous y passons la journée mais à la fin elle a bonne idée des modèles qu’elle veut acheter, c’est agréable car en se promenant ça nous donne la chance de placoter un peu. Paul de son côté va cirer le bateau au CNDM mais c’est un peu frustrant car après le compound d’hier cela ne fait pas de différence, il essaie le resto du club et est bien satisfait de la nourriture, des prix et du service, il passe aussi beaucoup de temps à « discuter » avec les amis. Je retrouve Paul à la caravane pour souper.

Aucun commentaire: