2 au 8 mai 2010

Dimanche, il fait très beau et chaud, nous allons au CNDM car Paul a invité Christian et sa petite famille pour le brunch. Nous mangeons très bien, je crois que nous allons bien encourager le restaurant du club cette année. Pas de travaux sur le bateau, nous placotons un peu avec des amis et revenons sagement à la caravane en fin d’après midi.
Lundi, encore des trucs à faire, nous allons porter le camion pour l’entretien périodique, changement d’huile, vérification des freins etc. et allons chez Costco pour remplacer les quatre pneus de la Toyota, il était grand temps. Je vais faire du lavage au camping mais il n’y a plus d’eau chaude, le réservoir est disparu, je vais au bureau pour me faire dire qu’il n’y aura plus d’eau chaude pour l’écologie, je les regarde (Schmidt et sa fille) et je leur dis « C’est de la blague » deux fois car ils n’avaient pas compris la première fois, ils me prennent pour une cruche, il est clair que c’est pour économiser le remplacement du réservoir et les frais d’eau chaude. Malheureusement, ce camping se détériore de plus en plus, Schmidt a essayé de vendre son contrat à un autre et cela n’a pas marché, il n’est plus intéressé dans cette entreprise et nous allons en subir les conséquences.
Mardi, nous allons visiter le camping Lac des Cèdres à St. Lazare, les emplacements sont grands mais bien des gens sont à ce camping depuis des années et plusieurs sites sont délabrés et vu qu’ils ont le droit d’y installer des cabanons, ce n’est pas toujours esthétique. On verra cette année comment cela se passe à Pointe des Cascades et Carol et Richard nous laisseront savoir comment ils ont vécu leur première saison à St Lazare, si le camping ici est laissé à l’abandon (pas de coupe de gazon, piscine fermée, réparations non effectuées) nous irons ailleurs. Par la suite je fais mes lavages où il y a de l’eau chaude près du restaurant Pizza Quatre Saisons, c’est un peu plus cher mais les lavages ressortent bien propres. Pendant que le tout se passe, on mange une bonne pizza avec Marcel et Claude qui y sont venus aussi. Dans l’après-midi, petits travaux de ménage sur le bateau pour le préparer à la mise à l’eau qui aura lieu dimanche. Kachou a une expérience qui le rendra moins agressif avec les autres chiens, il a tendance à dresser l’échine quand il en rencontre, il a commencé par jouer avec Charlotte, un fox terrier, et le jeu est rapidement devenu une bataille de pouvoir avec Charlotte qui le mord à la gorge, elle a facilement pris le dessus, mais pas de sang bien que les maître des deux chiens ont paniqué, ce sera une bonne leçon pour lui.
Mercredi, je me suis motivée depuis quelques jours, il est grand temps de donner le bain aux chiens, je ne devrais pas me plaindre car ils sont archi dociles quand je les lave. La matinée y passe mais ils sentent bon quand c’est fini. Paul de son côté va chez Boathouse acheter de l’anti-salissure et va badigeonner la quille, je reste à la caravane toute la journée, je m’amuse à faire d’autres bracelets.
Vendredi, il fait un peu plus beau et nous décidons d’aller au club de voile même si le voilier est maintenant prêt pour la mise à l’eau. Cela fait du bien de revoir tous nos amis, on passe une grande partie de notre temps à prendre un café au restaurant du club avec un groupe et à manger le lunch avec un autre, cela nous donne la chance de se mettre à jour sur ce que chacun a fait cet hiver. C’est bon, tout le monde a l’air en forme et ils sont enchantés par l’hiver doux qu’ils ont vécu. Nous sommes invités chez Huguette et Michel pour un souper de bon spaghetti et nous jouons au train Mexicain après le repas, c’est bien amusant.
Samedi, il pleut et il fait froid, je suis malade avec un mauvais rhume, je décide de rester à la maison car je ne veux pas le partager avec les gens du club. Paul a invité ses enfants au resto du CNDM pour le brunch, ils passent du bon temps ensembles, il n’avait pas vu certains d’entre eux depuis octobre et ils avaient beaucoup de choses à se raconter. Par la suite notre bateau est mis à l’eau bien que ce n’étais pas prévu avant demain, Paul aide des copains avec leurs bateaux et revient pour le souper, je ne suis pas en forme pour cuisiner alors nous allons manger au Vieux Duluth

Aucun commentaire: