Lundi, mon rhume ne s’améliore pas, vive le sud, je n’ai pas eu un rhume depuis des années, il faut bien revenir au Canada pour que je sois malade. Nous allons au bateau, c’est le jour du matage, les gars réussissent à en monter quatre avant le lunch, vaut mieux en profiter pendant qu’il fait soleil bien que ce soit encore très froid. Je fais des lavages pour rafraîchir les draps avant de faire le lit. Je change aussi les housses du carré, cela fait changement, le tissu est plus clair, cela fait moins sombre. Nous allons manger des smoked meat à la Belle Province avec les amis du club, quel péché de manger si gras, le souper sera léger ce soir.
Mardi, retour au bateau, il y a encore bien des choses à faire, je continue les lavages au club, même les oreillers y passent, c’est long à sécher par contre. Paul continue ses travaux, il installe le dodger, le bimini et les voiles, cela prend au moins trois jours pour tout équiper le bateau au début de la saison. Pierre et Micheline matent leur nouveau voilier, ils sont bien contents de leur achat mais il y a bien des choses à apprendre. Nous allons chez Scores pour le lunch, nous sommes huit à table, cela fait un repas bien animé. Au retour nous allons chercher un nouveau pneu pour la caravane $200, ils ne sont pas donnés, cela fait un bon trou dans le budget. Les remboursements d’impôts sont dans notre courrier, cela compense pour le pneu. Nous revenons à la caravane pour souper, je prépare un chili dans la mijoteuse pour le souper de demain soir. Nous avons tellement mangé ce midi que nous n’avons pas faim pour souper, on grignote de la tsatsiki avec du pain plus tard dans la soirée en regardant le télé.
Mercredi, il fait encore froid mais c’est ensoleillé. Nous retournons au voilier continuer nos travaux. Je fais encore des lavages et j’installe les rideaux dans le local car ils ont changé les fenêtres, cela fait une bonne différence car maintenant il y a des moustiquaires sans trous pour laisser passer les moustiques et autres bestioles. Paul finit d’installer le bimini les panneaux solaires, le plus gros du travail du printemps est maintenant complété. Nous recevons de la belle visite en fin de journée, Huguette, Michel, Micheline et finalement Guy qui vient nous parler de son hiver et de son nouveau bateau qu’il ira chercher dans quelques jours. Mon rhume continue et je me sens encore moche, j’ai hâte que cela finisse.
Jeudi, il fait très beau mais encore frais, je fais la paresse, Paul va au voilier car il veut faire vérifier les batteries qui datent des Bahamas et qui semblent prendre beaucoup de temps à charger. Je fais des petits gâteaux et je lis en prenant un peu de soleil. Louise et Michel, des gens qui veulent vivre en permanence dans leur motorisé pendant quelques années, arrivent au camping dans l’après midi avec leur motorisé, nous commençons à faire connaissance (ils nous connaissent un peu déjà car ils lisent notre blog). Quand Paul revient, nous les invitons à la caravane pour l’apéro et ils en profitent pour demander des questions sur notre mode de vie. C’est un couple charmant et il nous fait plaisir d’avoir leur compagnie pour quelques jours.
Vendredi, il fait soleil et c’est plus doux. Le matin, nous allons faire des courses, vin, épicerie etc. Nous sommes invités chez Louise et Michel pour le lunch et ils nous questionnent sur notre mode de vie, ce que nous aimons, ce que nous considérons indispensable, ce que nous avons éliminé de la caravane (vêtements, vaisselle, outils etc.) le lunch est agréable et très bon. Nous allons ensuite au CNDM leur montrer le voilier, pas question de faire de la voile car nous n’avons pas nos batteries. Nous arrêtons à la bibliothèque au retour pour faire de l’internet et leur donner une leçon Blog101. Au retour, nous sommes invités à la Chinoise pour souper (nous sommes choyés) et continuons nos discussions qui sont animées car eux aussi ont beaucoup voyagé, nous échangeons beaucoup d’information. Nous arrêtons à l’épicerie pour acheter du porc car demain Louise et moi faisons des cretons et je lui montre comment les mettre en conserve.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire