16 au 22 mai 2010

Dimanche, il fait très beau, c’est parfait. Nous allons au CNDM pour le lunch et en profitons pour mieux connaître nos nouveaux amis. Par la suite c’est une ballade sur le voilier, bon vent, soleil, c’est une bonne introduction au monde de la voile pour eux. L’après midi passe bien et nous revenons au camping pour jouir d’une invitation à souper chez Louise et Michel, le repas de poisson est excellent et Paul en profite pour raconter les tours qu’il a joués dans son enfance, ils le connaissent maintenant sous son vrai jour. Malheureusement tout bon moment doit avoir une fin car ils partent demain matin. Ce sont des personnes charmantes et nous sommes bien contents de les avoir rencontrées, nous espérons pouvoir faire un bout de chemin avec eux dans les années qui viennent.
Lundi, il fait beau et chaud, Louise et Michel quittent vers Québec, leur grande aventure commence dans deux semaines, car leur maison est vendue et Louise prend sa retraite. Paul et moi leur souhaitons beaucoup de bonheur et nous planifions les retrouver pour quelques temps l’hiver prochain. Nous allons au CNDM, pas nécessairement pour faire de la voile mais pour finaliser quelques préparatifs, le BBQ ne fonctionne pas il faut changer le tuyau d’alimentation du propane, remplir le réservoir d’eau potable, ajuster les haubans etc. De mon côté j’ai plusieurs lavages à faire, pas question de faire ceux-ci au camping à l’eau froide. Le soir nous sommes invités chez Jonathan, le fils de Paul et Karen, sa fiancée, ils nous reçoivent pour souper, leur appartement est très bien, ils ont tout meublé en neuf avec beaucoup de goût. Ils sont charmants, il ne reste qu’une semaine avant leur mariage, c’est très gentil de leur part de nous inviter si près du grand jour car ils ont encore bien des préparatifs de dernière minute à compléter. Nous avions une plante d’orchidées pour eux, on l’a oublié sur la table, c’est pas drôle vieillir!
Mardi, il fait beau et nous n’avons rien de spécial de planifié en matinée, nous avons le temps de faire plusieurs petites choses à la caravane le matin, après le lunch, nous profitons de la belle température chaude pour aller au voilier. Paul aide à mater cinq bateaux, cela l’occuper jusqu’à 7pm heureusement que nous avions préparé un lunch pour le souper.
Mercredi, pas très beau, Paul a un rendez-vous chez son planificateur financier et y passe l’avant midi, le marché n’a pas été très bon mais on pourra mettre de la sauce sur notre spaghetti. On mange ici pour le lunch, je fais une grosse salade pour changer du sandwich habituel. Nous allons au voilier car il fait un peu plus beau après le lunch, on a quelques courses à faire, je dois aller chez Loblaws qui m’a chargé plein prix pour un pain à 50%, ils me remboursent, ce n’est pas la première fois que je constate des erreurs dans leurs factures. Nous achetons d’autres produits et je constate qu’ils ont chargé deux fois pour les bananes, il faudra donc y retourner demain. On va au bateau, Paul aide quelques capitaines à mater avec Michel et le soir nous avions planifié manger un steak sur le BBQ au bateau, tout est prêt, le riz est cuit et les steaks sont bien au froid dans le frigo de la caravane, une chance, on a une conserve de chili au bateau, on mangera le steak demain.
Jeudi, pas de beau soleil pour aujourd’hui, on va quand même au club de voile, petit lunch au BBQ, nous mangeons les steaks d’hier, Huguette et Michel nous accompagnent avec leur sandwich. Après le lunch, j’ai la bougeotte et pendant que les gars aident Jean-Guy avec un problème d’électricité dans son mat, je vais me promener dans les magasins avec Huguette, j’ai à remplacer un poêlon qui a fait le voyage au Bahamas et qui n’a presque plus de revêtement anti-adhésif, je veux aussi trouver un fer plat pour laisser au bateau, vu l’humidité sur l’eau, il sera bien utile. Retour à la caravane pour souper et Paul regarde le hockey (c’est la troisième fois en quatorze ans).
Vendredi, il fait très beau, nous allons faire prendre notre photo et ensuite allons au Fairview pour faire la demande de passeports, le processus est très rapide et nous avons fini le tout en moins de quinze minutes, nous devrions recevoir nos passeports le 7 juin. Petit tour chez Costco, car il y a toujours des choses à acheter comme de belle côtelettes d’agneau et nous revenons tout porter à la caravane. Le hot-dog du lunch ralentit notre digestion et Paul a de la difficulté à rester éveillé, on en a la preuve quand, rendu près du Vieux Dulut, il s’endort en attendant son tour au STOP et roule tranquillement pour frapper l’auto devant nous malgré mes PAUL! PAUL!! répétés. Il prend la sage décision de ne plus conduire quand il s’endort autant. Heureusement, il n’y a pas de dommage et nous reprenons sagement la route, maintenant il est très bien réveillé, rien comme une petite secousse pour réveiller son homme.
Nous rangeons nos achats (J’ai trouvé des assiettes et petits bols en mélamine que j’adore, ils seront pour le sushi). Paul a trouvé un livre Lonely Planet sur le Viet-Nam que nous trouverons certainement très utile. Il fait trop beau pour rester à la roulotte, nous retournons au voilier pour passer la fin d’après midi et souper.
Samedi, Paul part à 7 :45am pour aider à mater une nouveau membre, il passe toute la journée au club à faire de la voile en solitaire avec un arrêt au restaurant pour le lunch, il doit arrêter vers 4pm car la tempête se prépare et il revient à la caravane. Je passe la journée avec Valérie nous visitons les magasins pour comparer les prix de laveuse et sécheuse d’appartement. Nous prenons une grande marche dans le parc Angrignon avec les chiens et je reviens souper à la maison.

Aucun commentaire: