23 au 29 mai 2010

Dimanche, superbe journée ensoleillée. Nous allons chez Christian pour le brunch, les enfants grandissent et la petite tient maintenant sa bouteille toute seule. Il fait tellement beau que nous décidons d’aller sur le bord de l’eau s’installer sur un patio improvisé sur son petit bout de terrain directement au bord du lac. Il a enlevé un patio en bois de la cour et l’a transporté de l’autre côté de la rue, c’est une très bonne idée car il fait refaire son jardin en pavé uni et gazon et présentement le tout est en construction. Nous allons finir l’après midi au club de voile et placotons avec nos amis.
Lundi, il fait très beau, soleil, journée superbe pour le mariage de Jonathan le fils de Paul.
Paul quitte vers 11am pour aider à transporter l’éclairage spécialisé qui sera utilisé à la salle de réception. De mon coté, je suis entêtée et je refuse d’aller au mariage, je ne veux pas être dans la même pièce que l’ex de Paul qui nous a fait vivre des années d’inquiétude. J’invite mes filles et nous faisons des egg rolls pour souper. Paul revient enchanté du mariage, il a été très bien reçu par parents et amis et il a passé une très agréable soirée, tout le monde était content de le voir. Il prend tellement de photos qu’il remplit sa carte mémoire et ne peut en prendre à la fin de la soirée.
Mardi, une autre superbe journée chaude et ensoleillée. Paul doit aller chercher tout l’éclairage à la salle de réception, il y a une vingtaine d’unités (une vraie disco incluant la fumée) et aller porter le tout sur la rive sud à St Hubert. Finalement après une pause crème glacée, nous revenons à la caravane il est presque cinq heures. Quand nous sommes à la salle de réception, nous rencontrons la sœur jumelle de l’ex de Paul que j’avais connue il y a une trentaine d’années dans une de mes vies précédente, étrange coïncidence!
Mercredi, encore une très belle journée, rien de spécial à faire alors nous allons passer la journée au voilier. Le matin, nous allons faire des courses et arrêtons chez Scores pour le lunch, vers une heure, Jean-Michel, le fils de Claudette la sœur de Paul, et sa copine Tara viennent passer l’après midi sur le voilier, nous sommes chanceux car il y a un peu de vent , ils peuvent voir ce que c’est que de faire de la voile. Ils quittent après souper, nous revenons à la caravane épuisés pas la chaleur, il faisait 40°C dans la cabine quand je préparais le souper, c’est un peu trop chaud pour moi.
Jeudi, une autre belle journée chaude, je me demande si ce sera notre été pour cette année. Nous allons voir Dr. Daoud qui est un spécialiste de la colonoscopie, vu que je n’ai aucun symptôme et que j’ai subi ce type d’intervention il y a cinq ans, il ne voit pas la pertinence et me conseille d’attendre quelques années de plus, Paul, par contre a un rendez-vous pour le mois de mai l’an prochain, espérons que ce médecin administre des calmants, mes expériences passées avec cette procédure ont été très désagréables. Au retour, nous arrêtons chez Trihn et Solange pour ramasser des câbles de GPS, nous placotons un peu avec eux, ils ont bien aimé leur voyage au Texas de l’hiver passé. Au retour, nous arrêtons chez Métro pour acheter deux homards et les dégustons pour souper. Mauvaise nouvelle, le 31 mai, ils ferment le petit pont sur la route qui mène au camping, pour aller en ville ou au CNDM, il faudra faire un détour d’une vingtaine kilomètres pendant les travaux.
Vendredi, il fait encore très chaud, le matin avant que ce soit suffoquant, nous allons à l’entrepôt pour voir si on peut trouver la tondeuse à gazon, il faut vider un coin qui est demeuré intact depuis notre déménagement, nous sortons matelas et lit jumeau pour donner à Christian qui recevra Roxanne cet été, le lit pourra servir à Annabelle quand elle grandira, nous l’avions oublié, il était camouflé. Que de petites trouvailles nous avons fait! Une polisseuse qui servait pour le bateau, nous en avons maintenant deux. Avec toutes ces choses enlevées de l’entrepôt, nous avons accès plus facilement à toutes nos choses entreposées, cela permettra d’aller chercher ce qui nous manque plus facilement. Nous allons au CNDM et allons dîner avec Huguette et Michel chez la Chinoise et revenons pour souhaiter bon voyage à Guy Bélanger qui va chercher son nouveau voilier à Kingston. Retour à la caravane, la tondeuse part au quart de tour et Paul tond le gazon vu que ce n’est pas fait régulièrement par le parc.
Samedi, il fait encore beau mais un peu nuageux. Paul et moi avons tous deux le rhume, le mien ne m’a jamais quittée depuis plus de deux semaines, maintenant on est deux à tousser.
On va au voilier calibrer le pilote automatique et essayer la combinaison PC, Fugawi, GPS et pilote automatique, le tout fonctionne, ce sera utile lors de notre petit voyage sur le canal Rideau du mois d’août, en espérant qu’il y aura assez d’eau pour sortir du club, le niveau de l’eau est déjà très bas, à notre quai la quille traîne dans la boue. Nous sommes invités chez Carol et Richard pour souper, ils ont une nouvelle roulotte qui est superbe et ils sont bien contents de leur achat et ils ont raison. Nous passons une très belle soirée et sommes traités comme des rois mais vu que nous sommes malheureusement tous deux amochés, nous quittons tôt.

Aucun commentaire: