30 mai au 5 juin 2010

Dimanche, il ne fait pas très beau, mais de toute façon, nous sommes tous les deux tellement amochés qu’on n’a pas envie d’aller au club. J’ai toussé encore toute la nuit et je me suis installée dans un des fauteuils du salon demi assise pour dormir. Le matin, Paul va mettre l’internet à jour à la bibliothèque et il reste ici le reste de la journée avec son manteau d’hiver sur le dos, il fait de la fièvre. On a chacun une variété différente de la grippe et c’est la même chose à chaque fois, je perds la voix et je tousse et il fait des poussées de fièvre. Je dois préciser que ce n’est pas la vieillesse car nous avons toujours été comme ça. Je réussis quand même à finir une paire de pantalons tropicaux en lin noir, donc la journée n’est pas perdue.
Lundi, je tousse toujours beaucoup la nuit et je décide d’en finir avec cette grippe, je reste à la caravane et je me repose, lecture, dodo d’après-midi et rien de fatiguant. Paul va au CNDM, il doit faire le détour car ils ont fermé la route pour démolir le petit pont juste avant d’arriver à Pointe des Cascades, il fait de la voile et lave le bateau dans la baie des bleuets car il n’y a plus d’eau sur les quais, c’est la ville qui a dit qu’il faut conserver l’eau. Le niveau d’eau est beaucoup trop bas pour le mois de mai, le voilier est déjà pris dans la boue au quai, cela n’arrive normalement qu’en fin de saison.
Mardi, il pleut en matinée alors nous décidons d’aller nous promener au Fairview, je veux voir les machines à coudre chez Sears, la mienne n’a pas coûté cher et j’en ai eu pour mon argent, je prie beaucoup quand je m’en sers, je ne suis normalement pas si religieuse. Il y a un modèle qui sera en vente à la fin du mois, je retournerai le chercher car je fais beaucoup plus de couture que j’avais prévu, surtout l’hiver. Nous revenons à la caravane au soleil et mangeons un bon petit souper.
Mercredi, le matin c’est un grand ménage de la caravane (deux heures à deux) c’est un des avantages d’avoir une petite habitation, ensuite nous allons passer l’après-midi au voilier et je fais des lavages, il vente un peu mais ce n’est pas très beau, on reste à quai. Jocelyne et Michel viennent manger leur souper à bord avec nous, cela nous donne la chance de placoter un peu avec eux.
Jeudi, il ne fait pas très beau le matin, rien de très spécial, nous allons au bateau en après-midi mais il fait frais, pas de soleil, il n’y a presque personne au club. Retour à la caravane pour souper et je fais des biscuits à l’avoine, dattes et pacanes, c’est une bonne combinaison, je me sers de mon four à convexion, quelle merveilleuse invention.
Vendredi, petit déjeuner au Château Vaudreuil (pour mon anniversaire qui est demain), rien de mémorable, je crois que le chef pâtissier n’est plus le même, les merveilleuses brioches que j’avais mangées la dernière fois n’y sont plus, c’est dommage. Paul va au CNDM après le lunch et je vais me promener dans les magasins. Je vais le rejoindre au club et il y a beaucoup d’amis présents car il fait beau, alors je placote avec Huguette une bonne partie de l’après-midi. Le soir nous allons souper au restaurant Thaïlandais à coté d’Olivia avec Jocelyne et Michel, nous passons une agréable soirée. Je traîne encore un rhume, je commence à me demander si je ne souffre pas d’une allergie.
Samedi, c’est ma fête, il ne fait pas très beau mais ce n’est pas important. Le matin nous allons au club pour un brunch avec les enfants de Paul, Jonathan et Karen reviennent de leur voyage de noces à Hawaï et en ont long à dire, le voyage a été extraordinaire. Je quitte un peu tôt pour aller rejoindre Valérie chez Costco, elle nous reçoit pour ma fête avec ses beaux parents et nous allons préparer de nouvelles recettes sorties d’un livre que nous avons toutes les deux : côtelettes d’agneau, sauce miel et balsamique, pommes de terres sucrées en frites et haricots sauce séchuanaise. Tout est très bon mais les frites faites au four ne sont pas croustillantes, il faudra essayer de les frire dans l’huile juste pour voir. Valérie s’était levée tôt (elle a beaucoup de mérite car elle adore dormir) et elle a préparé un très bon gâteau au chocolat maison et son glaçage avant de venir me rejoindre. C’est le traditionnel bonne fête avec gâteau et chandelles etc. quelle belle surprise!

Aucun commentaire: