
Dimanche, il fait beau mais nous n’allons pas au CNDM car nous recevons une de mes amies Hélène que je n’ai pas vue depuis notre voyage aux Bahamas. Le matin, je fais un gâteau aux petits fruits (recette récupérée de l’emballage) et nous allons rejoindre Hélène chez Viau sur la 338 près de Harwood car c’est plus simple que d’expliquer tous les détours nécessaires pour se rendre au camping. Cela fait plaisir de la revoir, elle a fait plusieurs grands voyages, depuis notre dernière rencontre, Japon, Afrique, Croatie,

Vietnam etc. elle a apporté ses albums du Vietnam et nous discutons de ses souvenirs de ce voyage avec elle. Un petit souper de fondue chinoise au saumon, crevettes et poulet tout en placotant, nous passons une très belle soirée.
Lundi, une autre journée pluvieuse, nous allons reporter le PC chez Bureau en Gros pour qu’ils continuent le diagnostic, la pile ne charge plus, est-ce le chargeur, la pile ou le PC, ils devraient pouvoir nous le dire d’ici quelques heures? Je me fais un cadeau, je m’achète une petite caméra Canon qui est facile à transporter partout, moins sophistiquée que celle de Paul elle pourra cependant me suivre partout. J’aurais tellement aimé avoir une caméra pour prendre Joëlle en photo la semaine dernière, elle était si radieuse avec ses cheveux courts bouclés. Je m’amuse à apprendre comment utiliser les différentes fonctions, elle est complexe pour une si petite caméra.

Mardi, belle journée ensoleillée, on en profite pour aller passer la journée au voilier, le niveau de l’eau est retombé, on peu voir long de grève sur le bord ce n’est pas encourageant. Paul va récupérer son PC, le technicien dit que c’est la pile, il faudra donc la remplacer. On décide d’acheter un nouveau Dell de toute façon, c’est si simple en utilisant le web. La journée au club est agréable, on a la chance de rencontrer plusieurs amis et la journée passe pour finir dans notre cockpit avec Huguette, Michel, Serge et Agnès pour l’apéro, on va chez St Hubert pour souper avec l’équipage du Royal, ils sont gentils mais on n’a pas souvent la chance de passer du temps avec eux.

Mercredi, il ne fait pas très beau, nous allons avec Michel et Huguette à Lachine car ils veulent aller chez un marchand pour acheter plus de mémoire pour leur laptop. Nous les quittons et allons stationner à Dorval pour aller en ville car Paul rencontre des amis au Grand Comptoir pour le lunch. De mon côté, j’ai envie de voir les couloirs souterrains du centre-ville où je p

assais mes heures de lunch quand j’étais au travail, je n’ai pas vu beaucoup de changements et miraculeusement je n’ai rien acheté, même pas chez Simons qui est mon magasin de vêtements préféré à Montréal. Paul de son côté a remarqué plus de changements en surface, surtout l’ajout de tous ces vélos, c’est formidable, on aurait bien aimé avoir ce service lors de nos voyages dans les É-U surtout celui en voilier. Nous revenons à la caravane pour souper, les chiens sont hystériques, quel comité d’accueil! On dirait qu’on a été absents des semaines.

Samedi, il fait beau le matin et il pleut en après-midi. Nous sommes invités pour le brunch chez Karen et Jonathan, Christian, Nancy, les enfants et Gabrielle sont là aussi, nous regardons le vidéo du voyage de noces de nos hôtes, ils sont allée dans le Big Island de Hawaï, c’est très différent de Oahu où je suis allée et beaucoup plus sauvage et joli. Nous sommes invités chez Valérie et Nick pour le souper, nous avons passé une très belle journée en compagnie de nos enfants.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire