20 au 26 juin 2010



Dimanche, il fait beau et nous avons invité Linda et Ghislain au CNDM pour le petit déjeuner, cela fait tellement plaisir de les revoir, ils sont occupés de leur côté et il a été difficile l’an passé de passer du temps ensembles. Je pratique avec ma nouvelle caméra mais malheureusement je bouge et les photos sont floues, je vais pratiquer, j’ai de la difficulté à m’habituer à prendre des photos en tenant la caméra à bout de bras, il doit certainement y avoir un truc pour stabiliser l’appareil. Nous allons faire de la voile tout l’après-midi, il y a du bon vent et il fait chaud, c’est idéal. Au retour, on s’installe à quai pour prendre l’apéro et comme Ghislain et Linda quittent, Christian, Cécile et les filles viennent passer un peu de temps avec nous. La journée a été très agréable en bonne compagnie.
Lundi, une autre belle journée, nous allons au voilier passer la journée, Paul prépare le dinghy pour l’été, il faut le sortir du local, le gonfler et installer les accessoires. Le tout se passe bien et nous passons l’apéro avec Huguette et Michel.
Mardi, il fait beau et chaud. Nous allons chez Boathouse acheter une prise d’air/éventail avec panneau solaire pour installer sur l’écoutille du voilier, celle que nous avions était mécanique et nous l’avons bousillée en faisant de la voile, de toute façon nous voulions en avoir une avec éventail. Nous passons le reste de la journée au voilier, Paul fait plusieurs petits travaux et je fais un lavage, la journée est superbe.
Mercredi, veille de la Saint-Jean, il ne fait pas beau mais nous allons quand même à la baie de Vaudreuil pour voir les feux, Jonathan et Karen que nous attendions à souper sur le bateau ne peuvent pas venir, nous attendons seulement Christian et sa petite famill. Maxime aime bien voir les feux du bateau. Nous nous installons très près de la rive car Paul doit aller les chercher à leur quai vers 7 pm. La pluie attend heureusement après la fin des feux pour s’abattre sur le voilier, tous sont retournés à terre avant le déluge. Nous nous endormons mais vers 3am, bang! bang! la quille frappe le fond, le vent a tourné et l’ancre a dû dériver, on ne sait pas, quelle façon moche de se faire réveiller. Il ne pleut plus alors nous décidons de retourner à notre quai tout de suite pour dormir en paix ce qui reste de la nuit, quand nous arrivons au CNDM, il commence déjà à faire un peu jour.
Jeudi, naturellement vu que c’est la St-Jean, il ne fait pas beau, à chaque jour de congé, il semble qu’il ne fait pas beau depuis quelques années, les fins de semaines sont pourries, je pense toujours à ceux qui n’ont que ces jours pour profiter du soleil. Paul a reçu son nouvel ordinateur Dell (un Studio cette fois-ci) et il commence a faire le download des applications et drivers, il y a tellement de choses à télécharger que cela donne l’impression que l’ordinateur nous est expédié complètement vide. Après un bout de temps, on retourne au camping, pas question de faire des courses tout semble fermé. Il faut maintenant transférer toutes les données de l’ancien ordinateur au nouveau, la journée passe. Je lis et je fais du pouding au pain, le premier depuis au moins trente ans, c’est bon ce petit dessert traditionnel.
Vendredi, c’est aujourd’hui que nous allons chercher mon cadeau de fête, la machine à coudre
que je veux est en vente chez Sears, nous attentions car il y a $100. de rabais ce weekend. Nous sommes invités chez Trinh et Solange qui ont aussi une machine à vendre, nous passons voir celle-ci avant d’aller chez Sears et elle pourrait très bien me convenir, mais nous décidons quand même d’aller voir les caractéristiques de celle que j’avais choisie au départ. Pendant que nous la regardons, une dame demande de coudre un bord de jeans pour voir comment la machine se comporte avec des tissus épais, la vendeuse nous montre un petit levier spécial pour ce genre de couture et pour travailler les draperies et rideaux etc., me voilà convaincue, j’ai toujours endommagée mes machines dans le passé en faisant rideaux et draperies, sans parler des problèmes à faire les bords de jeans. Nous repartons donc avec la machine et allons souper ( veau à la milanaise, mon préféré) chez nos hôtes, comme d’habitude nous sommes traités comme des rois et passons une excellente soirée.
Samedi, il ne fait pas très beau (naturellement c’est le weekend), Clarisse est malade, elle a mangé des os au buffet (le tas de compostage) dans le jardin de Trinh, elle les avale presque sans les mastiquer l’idiote. Nous avons invité Diane, une amie de Paul depuis plus de trente ans, qui vient vers midi pour le lunch, cela fait plaisir de la revoir et nous sommes chanceux car après le repas nous allons prendre une grande marche sans pluie, elle est surprise par le fait que ce soit si tranquille et admire les petits sentiers dans le parc attaché au camping.

Aucun commentaire: