27 juin au 3 juillet 2010

Dimanche, il fait beau et chaud, Paul va au CNDM pour utiliser le WEB car il a encore plusieurs mises à jour à effectuer sur son nouvel ordinateur. Il va au restaurant du club pour le lunch et mange avec les équipages du Rhum Punch et Alexis des Mers, plus tard découragé par le temps-réponse pourri, il se déplace vers la bibliothèque de Vaudreuil pour continuer de télécharger ses courriels. Je commence la journée par un bain à Clarisse car elle a ramassé de la boue sur ses longs poils lors de notre promenade d’hier, ensuite vais rencontrer Valérie à Dorval et nous passons un après-midi de fille, c’est toujours agréable de passer du temps avec mes filles. Dans l'image, la tortue est en train de pondre ses oeufs.
Lundi, je donne le bain à Kachou et je fais des rouleaux impériaux, ils ne sont pas aussi bons que ceux de Trinh et Solange mais ça viendra avec l’expérience, j’espère. Paul lave l’intérieur du camion, il est couvert de poils de toutou, pas très joli, il va aussi faire des courses et mettre le mail à jour. Je fais un bracelet (je ne veux pas oublier ce modèle qui est un peu compliqué à faire). Nous dégustons les rouleaux pour le lunch, pas si mal. Maintenant que Paul a mis le nouvel ordinateur à niveau, je peux utiliser le Dell précédent, il est beaucoup plus rapide que mon vieux IBM et j’essaie un jeu qui le faisait geler, tout fonctionne bien et je me laisse prendre et me voila encore une fois prise au piège de ce jeu, je me couche à minuit.
Mardi, je vais passer l’après-midi avec Joëlle et Phil, nous avions commandé un livre de cuisine asiatique recommandé par Solange (elle s’y connaît) et nous voulons essayer de faire certains plats. Nous sortons pour le lunch et achetons les ingrédients pour notre repas du soir. Je lui prépare des cretons qu’elle veut apprendre à cuisiner et du pudding au pain. Dans le livre, nous optons pour du chou aigre doux, des aumônières au porc et crabe et des boulettes de bœuf à la noix de coco, tout est bon mais le chou est une peu trop poivré. La journée est bien amusante et Valérie vient souper avec nous. Paul de son côté descend au centre-ville pour dîner avec Gabrielle, celle-ci lui confirme qu’elle ira au Japon en octobre. Nous revenons tous les deux biens contents du temps passé avec nos enfants.
Mercredi, journée de préparatifs car Roxanne arrive ce soir de Nouvelle-Zélande. Paul nettoie les véhicules car nous lui laisserons probablement la Toyota pour qu’elle puisse se déplacer sans avoir à attendre un lift. Je lave les tapis de l’entrée qui sont pleins de taches. Nous allons faire des courses et faire réparer un pneu du camion qui est presque à plat, probablement une fuite lente. Nous faisons des courses en prévision du BBQ du 11 juillet, vaut mieux ne pas avoir à courir au dernier moment. Nous revenons souper à la maison et Paul va chercher Roxanne à l’aéroport. Je profite de la soirée pour essayer ma nouvelle machine à coudre, elle fonctionne très bien, je répare un pantalon décousu et je couds un nouveau pantalon en lin vert lime (très tropical).
Jeudi, premier juillet, nous sommes invités chez Christian et Nancy pour le lunch, par la suite nous ramenons Roxanne avec ses enfants et Maxime à la caravane pour qu’elle puisse voir où nous habitons. Jack et Mackenzie ont changé, celle-ci est aussi grande que son frère et les rondeurs présentes chez les deux enfants il y a quelques années ont disparu, ils sont maintenant élancés. L’après-midi est mouvementé, les chiens sont énervés car ils ne sont pas habitués aux enfants, on va faire un tour au parc pour prendre l’air et les trois enfants s’en donnent à cœur joie, je suis stressée par le petit Maxime qui veut suivre les grands partout. Petit souper avec gâteaux Jos Louis que Roxanne avait manqués, ses projets gastronomiques de vacance comprennent un repas chez St.Hubert, de la poutine, des cornichons à l’aneth, du Shish Taouk et du Clamato, ce sont des aliments qui ne sont pas disponibles en N-Z. Paul prépare sont poulet Teriyaki pour souper et nous passons une belle journée en famille.
Vendredi, il fait beau et je reste à la maison le matin pour finir de coudre mon pantalon, dans l’après-midi je vais fouiner chez Winners et Liz Claiborne, celle-ci a des ventes intéressantes, je trouve des hauts sans manches en coton brodé au prix original de $99. Pour $12.50 c’est ce que j’appelle une bonne vente, ce sera parfait pour les journées chaudes de l’été. À 3 :30pm je vais pour mon rendez-vous chez mon dermatologue, c’est une femme formidable et aussi compétente qu’excentrique, plusieurs de ses clients viennent la voir depuis plus de trente ans.
Tout va bien mais elle doit me bruler un truc sur le nez je sors du bureau à 7 :00pm. Paul de son côté va au club de voile avec Roxanne et les petits, ils mangent le lunch au restaurant du club et font de la voile, le club est plein de monde et le lac aussi, en revenant il vont faire un tour en dingy au plus grand plaisir des enfants. Paul revient épuisé de sa journée avec les enfants, on n’a plus vingt ans…..
Samedi, superbe journée, Nancy a préparé une surprise pour le quarantième anniversaire de Christian, elle lui a acheté une heure de formation et vol avec un petit avion. Nous allons tous aux Cèdres pour 10am et Paul va avec Christian et Maxime dans le petit avion pour le court vol d’une demie heure, Paul est le photographe attitré pour cet événement et Christian pilote l’avion pendant tout le vol à l’exception de l’atterrissage. Jack et Mackenzie sont intéressés par les avions et regardent le processus avec intérêt. Nous revenons chez Christian pour célébrer le premier anniversaire d’Annabelle, la petite est un trésor souriant, la mère et la sœur de Nancy se joignent à nous. La journée est bien agréable et surtout très mouvementée. Le soir nous revenons au camping qui est plain à craquer.

Aucun commentaire: