

Dimanche, c’est la fête de famille, la température est superbe, pas de pluie ou de froid comme les années passées. Nous recevons plus de 60 personnes au club de voile et plusieurs ne se sont pas vus depuis plusieurs années. Tout se passe bien, comme d’habitude, il y a beaucoup trop de nourriture car chacun apportait salade ou dessert. Nous avons passé une très belle journée et Roxanne était contente de revoir toute la famille après tant d’année.


Lundi, petite journée tranquille après la fête, Paul va avec Roxanne, Nancy et les enfants au Écomusée qui est un jardin d’animaux du Québec qui se trouve près de Ste Anne de Bellevue, les enfants aiment bien voir ces petits animaux de près. Je fais la paresse, je fais un petit bracelet et je cuisine un chili avec la viande hachée qui reste des hamburgers d’hier, je convertis les pains en pouding au pain, c’est bien mieux que les jeter… et c’est un bon petit déjeuner.


Mardi, Paul va chez son cousin Alain avec Roxanne et les petits et je reste à la maison pour coudre, je complète une veste en gros coton blanc et je taille un pantalon assorti, je constate que la fonction boutonnière est très efficace avec ma nouvelle machine à coudre. Paul et les enfants s’amusent beaucoup avec Alain, il fait une balade de 4X4 avec Jack et ils font tous le tour du lac Nantel, c’est dommage qu’il ait plu toute la journée. Roxanne aime bien revoir nos paysages des Laurentides, ils vont tous manger le lunch chez Denis et Mimi, les voisins d’Alain qui sont venus en N-Z lors de notre dernière visite. Ils reviennent à la caravane et je leur sers du chili pour souper.

Mercredi, il fait beau à nouveau, nous allons avec Roxanne et le enfants faire une tour de la ville de Montréal, Oratoire, Mont Royal, centre-ville, vieux Montréal, nous traversons le pont Victoria, Roxanne s’en souvient bien et veut faire vivre cette expérience aux enfants. Nous les déposons chez Marie-Ève car ils y sont invités pour le souper. Au retour, nous passons chez Adonis et à la pâtisserie en face pour acheter des vivres pour le souper et revenons tranquillement à la maison.

Jeudi, il fait beau et chaud. Le matin, nous allons au CNDM car je veux faire des lavages, et Paul doit faire l’internet, le signal au camping n’est toujours pas bon. Nous allons à la Casa Grecque pour le lunch, ce restaurant a ouvert hier, la nourriture y est bonne et les prix sont raisonnables. Au retour, Roxanne arrive au voilier avec les enfants et Christian la rejoint quelques minutes plus tard avec les siens, il refuse de monter ‘a bord car les chiens y sont; bizarre, car quand il n’est pas là Maxime joue avec les chiens sans problèmes. Je reste au club pour finir les lavages pendant que Paul et les siens vont se baigner dans la baie des bleuets. Les lavages finis, je reviens à la caravane pour ranger les vêtements et profiter de la climatisation, Paul revient pour souper avec Roxanne et les enfants.


Vendredi, c’est la fête de Joëlle. Je vais rejoindre Joëlle, Phil et Valérie chez elle, nous planifions aller manger à Hudson au petit salon de thé pour sa fête. En allant vers Hudson, nous arrêtons au Fairview car Valérie veut donner une robe soleil à Joëlle et naturellement il est préférable qu’elle la choisisse elle-même, donc magasinage pour trouver robe et chaussures (mon cadeau d’anniversaire). Finalement ayant trouvé, nous allons manger et nous nous amusons beaucoup à déguster thé, sandwich et scones à la crème et aux confitures. Paul et Roxanne vont chez Costco, Toys r Us et Mac Donald avec les enfants et reviennent à la caravane où nous les retrouvons jouant avec les boyaux d’arrosage car il fait encore très chaud. Nous soupons tous ensembles, c’est une fondue au fromage (facile à cuisiner et appréciée de tous)

Samedi, je reste à la maison, Paul, Roxanne, Christian, Nancy et les enfants vont à la plage de St.Zotique passer la journée même si c’est un peu nuageux, ils s’amusent bien. Je réussis à faire un collier pour Roxanne avant qu’elle ne quitte pour la N-Z. Roxanne et les enfants reviennent à la caravane pour jouer dans la piscine du camping et souper. Nous passons une belle soirée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire