18 au 24 juillet 2010

Dimanche, c’est la dernière journée avec Roxanne et les petits. Paul va chercher Roxanne le matin, ils font des courses et viennent passer le reste de la journée au camping, Ils sont passés par Loblaws pour acheter les ingrédients pour le souper et les aliments qu’elle veut rapporter avec elle en N-Z, Clamato, cœurs de palmiers, Cherry Blossoms etc. La journée se passe bien même si c’est un peu plus frais que les dernières semaines. Marie-Ève, la nièce de Paul, et ses trois filles viennent souhaiter bon voyage à Roxanne et aux enfants, Roxanne et Marie-Ève s’entendent très bien depuis qu’elles sont petites. Tous quittent tôt car le vol pour Auckland est très tôt demain matin, c’est un peu triste de les voir partir.
Lundi, c’est le calme plat, il pleut. Paul se lève à 4am pour aller mener Rox et les enfants à Dorval. Tout se passe bien, ils sont à temps et le vol part à l’heure prévue. Le reste de la journée est calme, nous allons faire un petit marché, Paul essaie l’internet au camping et réalise qu’il peut se brancher à l’extérieur de la caravane seulement, nous allons quand même nous abonner car c’est bien pratique de ne pas avoir à se déplacer au club de voile ou à la bibliothèque pour se brancher. Je couds un pantalon pour aller avec la veste que j’ai complétée la semaine passée. Paul se couche tôt car il est crevé.
Mardi, il fait beau, nous allons passer une bonne partie de la journée au voilier. Je fais un lavage et je m’amuse à faire une décoration en perles pour la veste blanche que j’ai faite qui a un peu trop l’air d’un uniforme d’infirmière à mon goût. Paul referme des trous dans le cockpit du bateau avec du fibre de verre et Guy vient placoter un peu avec nous, il me fait visiter son nouveau bateau qui est a l’air neuf, il n’a certainement pas été très utilisé par ses propriétaires, la glacière est immense (j’aurais donné beaucoup pour en avoir une de cette taille lors de notre voyage), il va la convertir en réfrigérateur. Le voilier est très spacieux comparé au nôtre, c’est typique des modèles américains qui sont plus hauts et larges, il a raison d’être fier de son achat. Nous quittons pour souper à la caravane mais en chemin arrêtons chez Michel et Jocelyne pour demander s’ils peuvent nous prêter leur antenne (à nouveau) pour faire des tests avec l’internet du club. Leur antenne est au bateau mais, comme ils sont très gentils et généreux, ils nous invitent à rester et nous soupons chez eux. C’est la fête de Kachou, on lui donne un petit cadeau, il a maintenant 2 ans.
Mercredi, il ne fait pas très beau mais nous décidons d’aller quand même au voilier, Paul veut finir les réparations qu’il fait au Gel Coat. Nous arrêtons chez Future Shop au retour et je regarde les appareils pour lire les livres électroniques. Sony en fait, le Ipad peut aussi être utilisé et le Kindle vendu par Amazon, naturellement le Ipad est beaucoup plus versatile mais on dit que c’est plus difficile pour la vue et il coûte au moins le double du prix. Par contre, il serait utile lors de nos voyages car il ne prend pas de place comparé aux livres et au PC, on verra, je ne suis pas prête à acheter tout de suite, je veux m’informer un peu plus.
Jeudi, nous retournons au bateau car il fait encore beau et chaud. Le matin j’applique la décoration de perles que j’ai fabriquée sur ma veste blanche. L’après-midi, Paul travaille sur le Gel Coat et lave le bateau, je fais la paresse et je vais placoter avec Micheline sur son nouveau voilier. Au retour nous allons à la Casa Grecque avec Micheline et Pierre et passons une belle soirée. Nous arrivons à la caravane et essayons l’antenne, mais, il faut le logiciel associé pour bien l’essayer, donc il faudra attendre d’avoir toutes les composantes pour voir si une antenne comme celle-là nous serait utile ici.
Vendredi, Paul va au club de voile, il emmène une jeune autiste faire une balade sur le bateau avec sa mère. Cette fois-ci, c’est une enfant qui a dix-sept ans mais il croyait qu’elle en avait cinq, un cas sévère qui nous fait remercier le ciel d’avoir des enfants en santé. De mon côté, je vais flâner chez Fabricville car je veux acheter un patron un peu plus récent, il faut dire que je ne sais plus où les miens sont cachés dans l’entrepôt. Je reviens assez tôt pour tailler un haut asymétrique comme on les voit dans les magasins, c’est amusant.
Samedi, il y a du brouillard ce matin, nous espérons qu’il se lèvera car c’est aujourd’hui que les amis du club de moto de Marcel Sauvé viennent faire de la voile sur nos bateaux, Paul va avec Alexis des mers avec les invités Michel et Huguette. Le soir nous soupons tous ensembles au club Nautique et tous expriment leur appréciation à plusieurs reprises, ils ont bien aimé leur journée, ils nous ont même donné une bouteille de vin, c’est extra gentil vu qu’ils ne sont même pas venus sur notre bateau.

Aucun commentaire: