25 au 31 juillet 2010

Dimanche, nous allons au club pour le lunch, je mange un club sandwich, il est très bon mais assez pour deux personnes. Ensuite Paul va travailler sur le bateau (remplir les trous des visses du plancher avec de l’époxy) et je vais me promener dans les magasins; je cherche vainement un petit cadeau. De retour au club, Christian Chartier vient passer du temps à placoter avec nous et nous l’invitons à venir chez nous pour le souper. Le repas est simple (salades, saucissons et fruits) mais nous passons du bon temps. Après le repas, nous allons faire un tour lui montrer le théâtre et visiter un site sur le bord du lac St Louis, le couple risque de le libérer et il serait intéressant pour nous.
Lundi, Claude reçoit des enfants autistiques sur son bateau et Paul l’aide comme deuxième capitaine. J’en profite pour aller faire des courses. Étrange coïncidence, la mère d’un des enfants (Downs Syndrome) est une employée de Standard Life et nous nous reconnaissons. Quelle vie difficile pour les parents de ces enfants (dans bien des cas c’est la mère qui s’occupe des enfants, les pères disparaissent). Nous nous retrouvons au club vers l’heure du lunch, Paul finit de replacer le plancher du voilier et commande une antenne Wifi pour la caravane (celle que nous avons empruntée nous a convaincus). Il vente beaucoup, nous décidons de revenir tranquillement à la caravane pour souper. Je reçois un appel de ma cousine Louise qui habite à Québec, elle se bat contre le cancer mais a bon moral cela fait plaisir d’avoir de ses nouvelles.
Mardi, superbe journée, nous allons faire de la voile, il fait très chaud et nous allons manger le lunch à la baie Parsons, Paul en profite pour se baigner. Retour à la maison pour souper et apprécier notre climatisation.
Mercredi, il fait un peu nuageux mais c’est encore chaud. Je vais rejoindre Valérie chez Toyota et nous allons faire un tour au Marché de l’Ouest, nous mangeons un brunch et découvrons un magasin en vrac extraordinaire, je n’en ai jamais vu un aussi complet, farines, riz (je n’ai jamais vu autant de variétés au même endroit), bonbons, graines comestibles de toutes sortes incluant plusieurs que je ne connais pas, noix, chocolat, mélanges granola etc. nous avons parcouru les étalages à la recherche de grignotines pour le cinéma. Nous retournons chez Valérie et allons chercher Joëlle (qui porte sa nouvelle robe soleil) et Phil. Nous allons au cinéma voir « The Sorcerer’s apprentice » qui est un film amusant que nous apprécions tous. Je reviens pour souper à la maison, nous mageons le bon maïs sucré trouvé au marché et des bagels (style Montréal) et fromage en crème. Paul, de son côté est allé au club refaire les réparations au Gel-Coat qui étaient trop claires à son goût.
Vendredi, nous recevons à nouveau un enfant malade avec sa mère sur notre voilier, c’est un des deux qui sont venus lundi, il aime bien se balader en bateau, il a 21 ans a l’air assez normal physiquement mais agit comme un enfant de deux ans, il souffre d’une maladie héréditaire qui arrête le développement intellectuel et ils sont plusieurs ainsi affectés dans sa famille. Je reste à terre et je fais des lavages, ils reviennent vers l’heure du lunch et par la suite nous rencontrons les trois autres couples qui vont voyager avec nous la semaine prochaine, nous enlèverons les mâts et allons faire le circuit, rivière Outaouais, canal Rideau et st Laurent nous planifions partir pour un mois. Après la rencontre, nous allons tous manger à la Casa Grecque, cela nous donne la chance de continuer à échanger des idées sur le voyage.
Samedi, mauvaise surprise en regardant notre compte Visa sur l’internet, on voit une facture de $75.00 datée d’hier qui est en erreur, nous avons acheté seulement 10 litres de diesel… il faudra appeler Flying J et essayer de la faire corriger, je n’ai pas beaucoup d’espoir, enfin, on verra bien. Nous allons au club de voile et ensuite nous revenons assez tôt car nous sommes invités chez Diane, amie de Paul de très longue date. Elle habite près du marché Atwater dans une maison datant des années 1860 qui a été rénovée avant qu’elle ne l’achète et dont elle a continué la rénovation. Depuis que je la connais, elle a déménagé au moins quater fois et a toujours rénové et revendu ses maisons. Ayant beaucoup de talent, à chaque fois les maisons rénovées sont charmantes et elle réussit à les vendre facilement. Elle sait faire ressortir le caractère particulier de chacune. Nous revenons très tard et je dois conduire car Paul a bu un peu trop de vin ce soir.

Aucun commentaire: