1 au 7 aout 2010

Dimanche, Il fait beau et nous décidons d’en profiter et d’aller faire de la voile, nous arrivons à temps pour manger un brunch au restaurent du club. Par la suite, nous allons nous installer près de la plage d’Oka du côté est, malheureusement comme d’habitude, tous les bateaux moteurs se sont retrouvés dans ce coin et tournent en rond autour de nous, brasse, brasse, ce sera notre seule visite dans ce coin pour cette année. On revient tranquillement à la roulotte pour souper, mangeons des restes congelés car je veux bien vider le congélateur avant notre départ pour un mois.
Lundi, il fait encore beau. Nous allons au voilier enlever les voiles avant la pluie qui est annoncée pour les prochains jours. Nous arrêtons chez Canadian Tire pour acheter des petites lampes solaires pour mettre sur le bateau lors de notre voyage, elles serviront de feux d’ancrage vu que nous n’aurons pas de mât. Louise et Pierre de Pur Hasard sont là et préparent aussi leur bateau pour le voyage, nous placotons avec eux et je vais visiter leur voilier qui est très spacieux. Nous sommes invités chez Jean-Yves le frère de Paul et son épouse Odette, ils sont charmants et nous profitons de leur superbe jardin et de leur agréable compagnie. Odette est une excellente cuisinière et elle a préparé un Osso Bucco qui est l’un de nos plats préférés. Nous veillons encore un peu tard, mais la soirée a été si agréable qu’il aurait été dommage de quitter plus tôt. Mardi, il ne fait pas très beau alors Paul va démâter notre voilier et celui de Michel (Rhum Punch), il revient pour le lunch et nous allons faire des courses. Nous allons chez Costco et au Marché de l’ouest car nous avons besoin de nourriture pour les chiens et je veux les ingrédients pour faire les biscuits-santé de Paul. Pour souper nous allons au Vieux Duluth pour célébrer l’anniversaire de Jocelyne d’Alexis des mers, la soirée est très agréable, nous sommes un bon groupe, ses amis du CNDM, de la chorale et de la famille, elle est agréablement surprise.
Mercredi, on continue à se préparer pour la croisière. Paul retourne au CNDM pour aider Alexis des Mers et Pur Hasard à démâter. C’est plus long que prévu et ils finissent par aller chez Mac Donald pour le lunch. Je reste ici pour cuisiner des muffins, des carrés aux canneberges et flocons d’avoine (premier essai), ils sont bons mais ils ne se coupent pas bien et s’effritent, je complète avec les biscuit- santé de Paul. Je dois faire attention quand le climatiseur fonctionne pour ne pas utiliser le micro-ondes, j’oublie et je fais sauter le fusible, je dois donc faire le tour sur la rue en construction (pleine de boue) réactiver l’électricité, surprise, il y a une petite mouffette dans la boite électrique, elle semble beaucoup plus amicale que moi quand on fait connaissance, elle me regarde calmement et ne bouge pas à mon grand soulagement car je dois toucher les fusibles très près d’elle. Tout se passe bien et je ne porte pas de parfum éxotique quand Paul revient du club.
Jeudi, Paul va passer une partie de la journée au CNDM et en profite pour passer les étalages du Canadian Tire au peigne fin, heureusement, il ne trouve pas trop d’aubaines, seulement des lumières de jardin solaires réduites de $15. À $2.93, c’est difficile à battre. Chez Home Depot, il trouve des conduites d’air en plastique comme nous en avons sur le plancher pour le chauffage, elles coûtent $25. chez les marchands de VR et $3.07 chez eux (merde, on en a acheté une au gros prix il y a quelques semaines). Pendant ce temps, ma fille Valérie vient faire un tour au camping, avant de quitter pour les Bahamas, j’avais commencé à lui coudre une robe soleil, elle est doublée, compliquée et même si elle avait déjà été taillée, nous passons l’après-midi à la coudre (finalement avec la doublure c’est comme faire deux robes), arrive 4pm et je n’ai toujours pas fini. Paul de son côté revient à la caravane et plutôt que de nous regarder coudre, il lave le camion et l’auto et passe la tondeuse, il rentre complètement dégoûtant de sueur, il fait très chaud pour se type de travail. Valérie quitte avant souper pour rejoindre Nick et nous passons une petite soirée tranquille.

Aucun commentaire: