21 au 27 novembre 2010

Dimanche, il ne fait pas très beau, nous retournons au centre d’achats Sawgrass Mills et j’achète le gaufrier Cuisinart vu hier, celui que j’avais acheté à $10. ne grille pas les gaufres uniformément et je ne l’aime pas. Nous allons aussi chez Best Buy et achetons le Kindle qui sera mon cadeau de Noël, au retour, nous invitons Michel et Louise à prendre l’apéro, ils arrivent avec un Beaujelais Nouveau et un joli poinsettia, on aura donc de beaux souvenirs d’eux pendant le reste de nos vacances. Louise est d’une patience angélique car elle a aidé à enregistrer mon Kindle (pas si facile en utilisant le mini clavier du petit appareil), finalement nous finissons l’enregistrement et achetons des livres de chez Amazon, ceux-ci ont téléchargé en un clin d’œil, je suis allée sur Amazon avec mon ordinateur, j’ai choisi des livres à $0.00 (juste en cas) et pouf! Je regarde sur le Kindle immédiatement après et les livres sont tous là….quelle merveille cette technologie!

Lundi, il fait beau, nous en profitons pour aller passer quelques heures à la plage. Nous sommes invités chez nos amis pour souper, ce sera un souper de gaufres, fromage ciboulette pour le repas et pour dessert pommes et noix de Grenoble et une autre aux pacanes, le tout arrosé d’un champagne rosé, elles étaient toutes bonnes, j’ai maintenant trois recettes à utiliser avec mon gaufrier. Nous passons du bon temps avec nos amis mais c’est malheureusement notre dernière journée ici, leur compagnie nous manquera certainement dans les mois qui viennent.

Mardi, nous quittons Fort Lauderdale vers 8 :15am, après avoir salué nos gentils amis une dernière fois car, ils vont rester ici encore un peu puis aller passer un mois dans les Florida Keys, nous espérons que leur route les mènera au LLano Grande cet hiver. Il fait encore beau et chaud mais pas assez pour faire sortir les alligators, nous utilisons la route nommée Alligator Alley pour passer de l’est à l’ouest de la Floride et arrivons au Camping Imperial Bonita Estates à Bonita Springs (banlieue nord de Naples) vers 10 :15am, le trajet se fait bien, nous sommes même arrêtés pour voir les oiseaux dans une aire de repos. Le camping est bien, la réception chaleureuse et nous avons un bel espace entouré de sites vides. Paul contacte son ami Dominique que nous espérons voir pendant notre séjour, pour ma chance son épouse Pearl est charmante et il nous fait toujours plaisir de la voir aussi. Nous partons en camion faire un tour dans le coin pour repérer les endroits visités l’an passé et savoir où faire notre marché. Je suis paresseuse ce soir et nous allons manger dans un petit resto chinois spécialisé en commandes pour apporter, la cuisine est bonne et préparée sur demande, donc pas de réchauffé. Les gens du camping sont gentils, tous disent bonjour et un couple québécois vient jaser avec nous, ils ont une maison de parc ici depuis quelques années. Plus nous voyageons plus nous installer dans un nouvel endroit devient facile, on se sent chez soi en quelques minutes.

Mercredi, une autre journée chaude, il fait 29C, l’air climatisé est utile. C’est la journée pour remplacer la vitre du camion et un des pneus de la caravane, tout est tellement moins cher ici, la vitre coûte $200. de moins qu’au Québec, son installation ne prend qu’une heure, pas d’attente interminable. Au retour, nous arrêtons chez Costco juste pour fouiner un peu, j’achète de superbes artichauts. Il y a beaucoup de gens dans les magasins car ils se préparent pour leur Thanksgiving qui est demain.
Jeudi, nous avions l’intention d’aller à la plage ou à la piscine mais la météo n’est pas propice, bien qu’il fasse très chaud, il y a trop de nuages. Nous décidons de nettoyer l’intérieur du camion à fond et de rester au camping car le shampoing à laissé les sièges humides. Nous faisons le tour du camping en vélo et placotons avec les québécois que nous avons rencontrés à notre arrivée ici. Ils nous expliquent le fonctionnement des propriétés du parc, si tu achètes une maison de parc $50,000-$60,000, tu achètes une part du terrain dans le parc (c’est géré comme une coopérative) et pour eux cela leur coûte moins de -$300. par mois pour l’entretien de la piscine, des lieux publics, du gazon etc., électricité, cable-télé, internet et téléphone compris. Les frais de camping des visiteurs comme nous, servent à couvrir une bonne partie des frais ce qui réduit ceux des propriétaires. Vu que c’est la fête du Thanksgiving ici, c’est tranquille dans le parc, certains magasins sont fermés et aux nouvelles on montre les files d’attente des gens qui veulent profiter des ventes de demain le black Friday, certains sont installés dans des tentes depuis hier.
Vendredi, il ne fait pas très beau car c’est chaud mais nuageux. Nous décidons d’aller au grand marché aux puces Fleamaster à Fort Myers. Je me s souviens y avoir acheté de petites assiettes à tapas l’an passé et j’ai laissé celles-ci sur le bateau, je vais aller m’en acheter d’autres pour la roulotte et des petits trucs qui sont bien moins chers ici qu’au Québec (J’ai vérifié). Nous achetons des fruits chez les marchands à l’extérieur et mangeons un repas mexicain avec grand verre de limonade, la nourriture est bonne et saine pas trop huileuse. Nous revenons à la caravane au début de l’après midi et allons faire un tour à la piscine. Paul a besoin de bouger alors il va au supermarché en bicyclette acheter des radis (non ce n’est pas encore fini sa crise de radis) nous mangeons un petit souper de tomates, féta et olives.

Samedi, il fait beau et nous restons tranquillement à la maison pendant la matinée à faire la grosse paresse, cela fait du bien de végéter de temps en temps. Après le lunch, nous allons chez Dominic et Pearl passer l’après midi, c’est amusant de voir à quel point les deux hommes retrouvent aisément leur camaraderie de jeunesse incluant les blagues et taquineries mutuelles. Je passe du bon temps avec Pearl avec laquelle je m’entends très bien. Nous rencontrons leur fils, bru et petit fils qui sont en vacances ici pour quelques semaines. Le soir nous allons souper dans un restaurant du complexe qu’ils habitent, celui-ci est situé au bord du golfe du Mexique et nous profitons d’un superbe coucher de soleil en plus d’un excellent souper en bonne compagnie. Nous planifions nous retrouver une autre fois avant de quitter pour le Texas.

Aucun commentaire: