
Dimanche, c’est encore la foule, plusieurs familles viennent pour le weekend. Nous décidons d’aller à Magic Kingdom revoir ce parc féérique que nous avons tous deux visité quand les enfants étaient jeunes, quel plaisir!

Le rêve de Disney est encore vivant, on se fait éclabousser dans Splash Mountain, secouer dans un petit train sur Thunder Mountain et même cracher dans le dos par un chameau doré près du jeu Aladdin (je suis bien chanceuse). Le parc est toujours renouvelé, nous avons visité les pirates et ils y ont ajouté le personnage qui est le capitaine dans le film Pirates of the Caribbean. Ils ont en plus d’autres attractions qui sont en construction. Les gens reviennent ici régulièrement, ils portent des rubans autour du cou avec des douzaines d’épinglettes commémoratives, je voulais

en acheter une grosse comme un dollar comme souvenir, $13., pas question que je paie ce prix. Une bonne partie des enfants est déguisée en princesse, pirate, sirène etc. le prix des costumes est assommant, robe et accessoires valent autour de $100. s’il y a une récession aux É-U ce n’est certainement pas visible ici, le camping est plein et les parcs aussi, je ne voudrais pas venir ici l’été quand les jeunes sont en vacances, ce doit être étouffant. Pendant notre promenade, je tiens à faire un tour dans le superbe

carrousel qui a toujours l’ai tout neuf. Le soir nous allons au souper-spectacle Hoop-Dee-Doo, encore une fois, c’est de la bouffe américaine : cornbread, ribs, poulet frit, shortcake aux fraises en quantité industrielle avec vin aigre compris (J’ai pris une photo de Paul avec son appréciation de ce vin, mais elle n’esp pas réussie… dommage). Le spectacle est amusant, nous revenons à la caravane épuisés par notre journée.

Lundi, une autre belle journée et la dernière à Disney World. Nous allons cette fois visiter Animal Kingdom, comme les autres parcs, cela prend plus d’une journée de visite si l’on veut tout voir. Nous sommes chanceux, il y a moins de monde qu’hier et nous pouvons facilement accéder aux spectacles du Roi Lion (cirque) et des oiseaux en vol, les deux sont intéressants et amusants à la fois pour adultes et enfants.

Nous prenons le petit voyage Safari et la visite de l’hôpital/laboratoire pour les animaux du parc. Le repas du midi est dégusté dans un restaurant au décor asiatique, Paul est sage : Mahi-Mahi et sorbets pour dessert, pour moi, crevettes Tempura (la pâte n’était pas vraiment Tempura) mais c’était quand même bon et tarte à la mangue, je vais essayer de trouver la recette de celle-ci, c’est délicieux. Nous revenons à la caravane faire marcher les toutous et retournons une dernière fois à l’hôtel Contemporain pour finir d’utiliser les repas dans notre forfait, on rapporte de gros sandwichs pour demain midi. Nous comprenons maintenant pourquoi les gens reviennent ici à plusieurs reprises, nous avons passé du très bon temps, l’ambiance et joyeuse et positive, les gens qui travaillent ici semblent heureux d’y être et sont généralement agréables. Donc, il faudra revenir voir les parcs non visités et compléter ceux qu’on a déjà vus. Le rêve de Disney qui était de faire un terrain de jeux autant pour les parents que pour les enfants s’est réalisé. Maintenant, il faut commencer la diète, ça c’est moins drôle…

Mardi, une autre belle journée, il fait 29C, il faut partir la climatisation dans le camion et à notre arrivée à notre nouveau camping. Le voyage se passe bien, nous arrivons au Yacht Haven à Fort Lauderdale vers 3 PM, nos amis, Louise et Michel nous attendent et c’est un grand plaisir de les revoir, le camping à ce temps-ci de l’année est presque vide et nous sommes installés juste à côté d’eux. L’installation de la caravane prend un peu plus de temps que prévu, nous avons deux boyaux qui entrent l’eau à la caravane, un pour le réservoir d’eau potable, l’autre pour nettoyer le réservoir d’eau noire, je vous laisse le loisir de deviner ce qui est arrivé quand le mauvais robinet est activé….m…. Une fois le tout épongé, rincé, lavé…ma salle de bains n’a jamais été aussi propre. Pour nous faire oublier ce petit désagrément, nous sommes invités chez nos amis pour l’apéro et aussi un délicieux souper en excellente compagnie.

Petite journée tranquille, nous allons chez Wal-Mart pour acheter des minutes pour notre cellulaire qui est à sec et en profitons pour faire un petit marché. Au retour Paul fouille dans le grand rangement en dessous de la caravane et réalise que l’eau noire y a fait son chemin, un grand bac de plastique est au quart rempli.

Il faut donc le vider et laver ou jeter son contenu, ce travail désagréable l’occupe un bonne partie de l’après midi. Nous sommes invités chez Louise et Michel pour l’apéro et ils nous présentent Murielle et Jacques la belle-sœur et le frère de Louise qui habitent à Fort Lauderdale aussi. Généreux comme ils le sont, ils nous invitent à rester pour manger une pizza, nous leur offrons une bouteille de Lambrusco que les Romain boivent avec la pizza d’après Guy le frère de Paul. Nous passons une très agréable soirée en leur compagnie.

Jeudi, petite course à l’épicerie le matin et au retour je quitte avec Louise pour aller rejoindre Murielle chez elle, ils ont un très joli condo près de la plage. Nous repartons toutes les trois pour aller faire un peu de magasinage, c’est notre sortie de filles. Le centre Festival où nous allons est comme un marché aux puces chic, pas de produits usagés, des rangées de petits magasins de toutes les sortes, nous trouvons toutes trois des vêtements et autres qui nous conviennent à de très bons prix. Nous retrouvons nos hommes chez Panera et mangeons nos salades et sandwich, les hommes d’un côté les filles de l’autre. J’ai réussi à contacter Renée, ma copine de première année primaire, et nous allons nous rencontrer ce samedi, elle est gentille et propose de nous rejoindre à mi-chemin à Vero Beach, j’ai bien hâte de la voir. Le soir, nous recevons Louise et Michel pour souper, nous passons une très belle soirée en leur compagnie.

Vendredi, journée de lavage, tout y passe, les vêtements, la caravane et même les chiens. Après le lunch, nous décidons d’aller faire un tour au bord de la plage, il vente en peu et il n’y a pas tellement de monde mais c’est une très belle plage. Nous prenons une longue marche avec les chiens et revenons tranquillement au camping, en revenant, je cherche un magasin que j’avais vu hier, mais je le rate, nous avons probablement passé devant et je ne l’ai pas remarqué…pas grave. Pour le souper, nous mangeons des bons hamburgers maison.

Samedi, il fait encore beau et chaud. Nous quittons vers 9am et allons au Outlet Center de Vero Beach pour rencontrer Renée, mon amie de première année. Quelle belle retrouvaille, je la reconnais toujours, c’est tellement agréable de la revoir et son mari Robert est tout à fait charmant. Nous allons prendre un petit repas au Cracker Barrel et en profitons pour faire un peu de rattrapage sur les événements importants de nos vies respectives. Dommage qu’ils soient si loin de nous, nous aurions pu passer bien des heures ensembles à se redécouvrir, je comprends pourquoi elle était mon amie quand nous avions six ans, fondamentalement les gens restent toujours les mêmes. Leur compagnie a été bien agréable, nous espérons bien les revoir un jour. Après la rencontre, j’en profite pour faire le tour des magasins du centre….je n’achète rien…bizarre, je ne dois pas être en bonne forme. Au retour, nous arrêtons voir le centre d’achats Sawgrass Mills qui est énorme, il donne l’impression d’avoir aggloméré plusieurs centres en un, nous visitons le magasin Brandsmart dont m’avais parlé Louise, c’est le Wallmart des appareils électriques et électroniques, nous pourrions y passer des heures, je remarque qu’un gaufrier Cuisinart est à $30. il se vend au moins le double chez nous. Paul a faim, on rentre pour souper mais nous reviendrons demain faire le tour du centre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire