7 au 13 novembre 2010

Dimanche, petite journée tranquille, il fait très beau mais frais. Le matin nous allons chez Best Buy pour acheter le Kindle, je demande si c’est possible d’acheter l’appareil et de charger quelques livres avant de quitter le magasin, juste pour m’assurer que j’ai bien compris son fonctionnement. On me répond qu’il n’y a pas de Wifi gratuit et que pour $30. Ils vont le configurer pour moi, pas d’offre d’une autre solution, ce comportement est tellement différent de ce que nous avons constaté à date dans le sud des É-U que je suis insultée et que je leur remet la boite, pas question que j’achète ici, je m’en passerai et je l’achèterai probablement directement d’Amazon via l’Internet. Au retour, nous arrêtons au Dairy Queen pour manger un hamburger et sunday et mettre à jour le blog. Ensuite retour au camping, nous prenons une grande marche sur la plage et revenons passer le reste de la journée à jouer sur nos ordis, Paul est enchanté de son nouveau logiciel car il y a beaucoup de variété dans les fonctions disponibles, je suis certaine qu’il y passera bien des heures. Avant souper, Kachou jappe et grogne comme un possédé, nous regardons dehors pour voir quatre petits chevreuils dans le terrain d’en face, Paul n’a pas le temps d’aller chercher sa caméra car le vacarme des chiens énerve les animaux qui s’éloignent rapidement.
Lundi, dernière journée à Beaufort, il fait plus doux. Le matin Paul va faire remplacer la vitre et je vais prendre une marche sur la plage avec les chiens, la marée est tellement haute qu’il n’y a pas presque pas d’espace pour circuler sur le sable, quelle différence avec quand la marée est basse. Paul revient trois heures plus tard, la vitre n’est toujours pas installée, par contre, il revient avec une vitre en plexiglass fumé et nous installons celle-ci sans problème. Nous allons rejoindre Claria et Chuck chez eux avant le souper et nous visitons leur FROG (free room over garage) qui est un joli petit appartement, sont installées pour très bien recevoir leurs parents et amis. Le souper est consommé dans une joli petit restaurant thaïlandais, la nourriture y est excellente et la compagnie très agréable, il est certain qu’il y a de très bons restaurants partout aux États-Unis mais il faut les trouver.
Mardi, nous quittons vers Orlando vers 8am, pendant le trajet la température grimpe à 27C, pas mal…, nous remarquons toujours une amélioration à chaque fois que nous arrivons en Floride. Nous arrivons à Disney vers 4PM, il fait encore chaud, il est trop tard pour aller nous promener dans un des parcs mais nous visitons un peu le camping qui est rempli, il y a plein de gros motorisés ici. Pour souper, nous allons dans le restaurant Whispering Canyon dans l’hôtel Wilderness Lodge. Le restaurant est rempli d’enfants et les serveurs les amusent pendant le repas, nous entendons «Ketchup» crié à tue tête et les enfants de toutes les tables se précipitent en criant avec leur bouteille de ketchup vers la table d’où est venu le cri, c’est amusant de les voir, je me demandais pourquoi une table avait une douzaine de bouteilles de ketchup….j’ai vite compris. Nous sommes installés à une table près d’un foyer au gaz avec un grillage arborant un cowboy, le thème cowboy et indiens est reflété partout dans l’hôtel et la structure est faite de bois rond, c’est très beau et impressionnant car le lobby est plusieurs étages de haut. Notre forfait comprend 14 repas avec service, 14 repas cafétéria, et autant de goûters, le régime sera donc pour lundi prochain. Nous mangeons notre repas comprenant boisson non-alcoolisée et dessert, le choisi un repas de style western (poulet rôti, ribs, pulled porc, brisket, fèves au lard, patates pilées avec corned beef, le tout servi dans un poêlon en fer avec petit pain au maïs), il est certain que je ne mange pas la moitié du repas et je rapporte le poulet pour les chiens et mon petit pain pour le déjeuner de demain car il est très bon, mon dessert est une mousse au fruits sans sucre ajouté (je suis fière de moi ) car il y avait un gâteau au chocolat décadent. Paul est beaucoup plus sage, il mange de la truite(2) sur lit de salade et (au diable le régime) un gâteau au fromage. Pour se déplacer nous avons pris un petit bateau qui fait la navette entre plusieurs des parcs, c’est amusant mais au retour il ne fait vraiment pas chaud et nous n’avons pas prévu de manteau, il faut donc se coller…c’est agréable, c’est une vraie vacance, pas de repas à préparer!
Mardi, nous décidons d’aller passer la journée à Epcot, il fait très beau et chaud. Il y a plusieurs parcs à visiter que nous ne connaissons pas : Hollywood studios, Downtown Disney et Animal Kingdon, je ne sais pas si nous allons avoir le temps de tout visiter cette semaine. Nous allons dans plusieurs beaux pavillons : France, Canada et essayons des attractions comme Test track (simulation d’essais comme par GM sur ses voitures, on a roulé à une vitesse vertigineuse) Mission space (simulation d’un voyage vers Mars) qui n’a pas réussi pour nous, ils ont dû arrêter les machines et nous faire sortir en s’excusant. Nous sommes arrêtés pour le lunch dans le pavillon Français, qui a un restaurant qui copie les bistros à Paris, Paul a aimé son saumon mais mon bœuf braisé baignait dans le gras. Retour vers 4PM pour s’occuper des chiens qui sont restés sagement dans la caravane. Nous ressortons pour souper et allons dans l’hôtel Contemporain pour un souper de style cafétéria en utilisant encore une fois les petits bateaux navettes. La nourriture n’est pas mal, mais le dessert est trop sucré (même pour moi) un cup cake avec du glaçage et en plus un sirop à l’intérieur, nous n’avons pas pu les manger.
Mercredi, une autre belle journée ensoleillée. La nuit n’a pas été drôle, mon foie m’a fait une crise pour m’aviser que le bœuf était réellement trop gras au lunch et Paul aussi s’est fait aviser par son estomac….c’est ça qui arrive quand on abuse des bonnes choses. Nous retournons à Epcot car nous n’avons pas encore réussi à visiter la moitié du site. Pour s’y rendre, on utilise le petit bateau et le monorail, cela nous donne une vue aérienne des différents hôtels du complexe. Nous visitons la Chine, la Norvège et l’aquarium, le Mexique avec Nemo et le pavillon Imagination de Kodak. À cette période de l’année, il y a une foire vin et nourriture de plusieurs pays et nous avons découvert ce qu’ils appellent snacks dans le programme de repas, pas seulement croustilles, chocolat et sodas, nous avons droit à de la crème glacée (voir photo), des brochettes achetées dans le petit kiosque Argentin, une tartelette aux amandes, une salade de fruits frais et une pâtisserie danoise au pavillon de la Norvège, je me contente d’une partie de la tartelette pour souper, c‘est plus que suffisant après le cornet de cet après midi. Nous avons remarqué que bien des gens achètent seulement des petits snacks pour le lunch. Nous revenons en fin d’après-midi et restons à la caravane le soir, pas question de retourner souper à l’extérieur.
Jeudi, il fait encore beau et chaud, nous quittons pour aller à Epcot finir les attractions que nous n’avons pas eu la chance de visiter encore. Nous utilisons les autobus pour faire le trajet, il y en a qui nous mènent à tous les parcs, en plus du monorail et des petits bateaux. Arrivés au terminus, le premier autobus qui se présente va à Disney Hollywood Studios, nous décidons de changer nos plan et d’y aller aujourd’hui, on ira à Epcot un autre jour. Ce parc est comme Epcot, il y a des manèges, nous essayons le Rock & Roll Coaster (il faut garder la tête bien appuyée), nous visitons les studios et regardons les couturières qui fabriquent les costumes pour le parc. Il y a partout des décors qui simulent des rues de grandes villes comme New York et San Francisco, c’est amusant de voir comment c’est fait. Nous mangeons le lunch chez Mama Melrose’s Ristorante Italiano, Paul mage un steak de thon sur salsa à la mangue et moi un bon steak, le tout couronnée par une glace tiramisu pour moi et un gâteau au fromage aux amades pour Paul…le régime sera pour la semaine prochaine. Après avoir visité le stunt show de Indiana Jones, vu un bout du film Narnia , écouté des effets sonores dans un théâtre (cela rappelait les émissions radio de ma jeunesse), visité le pavillon dédié à la vie de Walt Disney et nous n’avons pas vu la moitié des choses à voir ici. Nous revenons à la roulotte et promenons les chiens dans le parc à chiens, nous y rencontrons un couple avec trois scottish terriers, un d’entre eux a quatre ans et n’a plus une dent dans la bouche, il a été allergique à ses propres dents, il a fallu les extraire…bizarre. Je vais chercher le souper et j’attends une demi-heure pour recevoir ma commande, c’est la première fois que je vois quelque chose qui n’est pas super-efficace ici.
Samedi, il fait toujours aussi beau, nous sommes chanceux. Retour à Epcot, c’est le weekend et tout le monde est là, fini l’entrée presque immédiate dans les attractions, il faut maintenant se tenir tranquillement en ligne jusqu’à 40 minutes, il y a aussi la possibilité de prendre un Fastpass qui permet de revenir à une heure précise et de passer avant les autres, elles sont disponibles pour ceux qui habitent hôtels et camping. Nous visitons Soarin qui est très amusant car on a l’impression de voler au dessus du paysage avec sensation de déplacement, vent dans le visage et odeurs, c’est un des spectacles à voir. On choisit le pavillon du Japon pour le lunch, repas de style steak house japonais avec chef bien amusant, la nourriture est bonne, bien que très copieuse, steak et crevettes pour moi et steak de swordfish pour Paul, avec dessert, naturellement. Pour notre chance, nous visitons pendant la foire gourmande, nous visitons le pavillon dédié aux démonstrations des chefs et naturellement à la vente d’articles reliés à cet événement, je m’achète en T-shirt amusant. Nous visons aussi le pavillon du Japon, Paul achète aussi un T-shirt, celui-ci avec des caractères japonais, une gentille (et jolie) japonaise lui écrit une note avec la signification des caractères. Nous assistons à un spectacle de tambour japonais et nous visitons un manège sur l’énergie avec visite de la terre depuis son début avec dinosaures etc. Ce sera tout pour Epcot, nous avons presque tout visité et il y a encore trois parcs que nous n’avons pas vus (on en garde un peu pour les prochaines années), car il est très probable que nous reviendrons.

Aucun commentaire: