
Dimanche, c’est notre dernière journée au camping (si tout va comme prévu). Paul prépare la caravane pour le départ, l’installe prête à partir sur le camion et fait les vérifications d’usage. Je vais passer l’après-midi avec Valérie, nous nous amusons à choisir des patrons de costumes d’Halloween, notre soirée costumée d’hier m’a donné le goût de fabriquer des déguisements et Valérie a une sortie costumée à chaque année, elle aimerait bien avoir un meilleur assortiment. Nous allons chercher des pâtes à Won Ton car je ne crois pas que ce sera aussi facile d’en trouver aux É-U et je voudrais reproduire les petits pots stickers que Joëlle a faits mardi. Je reviens à la maison, Paul est allé chercher sa raquette de tennis chez sa fille pendant mon absence car il veut y jouer au Texas (il est plus brave que moi), il y a plusieurs terrains de tennis au parc où nous allons. À mon retour, il enlève la plaque sur la Toyota car elle sera remisée sur notre terrain de camping pour l’hiver.

Lundi, premier novembre, journée très intéressante, aujourd’hui nous quittons vers le sud, nous devons nous lever un peu plus tôt car nous allons faire vérifier les roues et la suspension de la caravane pour être certains que tout est en règle. La procédure de départ est la même que d’habitude, mais, au moment de vider les réservoirs, il fait très froid, les tuyaux d’égout sont neufs et froids, donc plus rigides, et le raccord sur le tuyau du camping se détache et voilà une inondation d’eau noire qui se répand un peu partout accompagné de prières à tout les saint (et ils disent que nous ne sommes plus religieux) quel début de merde pour notre journée, en plus le raccord au robinet est gelé, Paul doit utiliser une pince pour le déloger (merde).

Nous allons au garage et l’employé offre de rentrer la caravane dans le garage, en tournant serré dans le stationnement, il arrête brusquement et n’avance plus…. Nous constations que la caravane a (pour la troisième fois depuis que nous l’avons) fait éclater la vitre arrière du camion, (merde), il faudra donc aller la faire réparer, pas question de partir aujourd’hui (merde). Pour se consoler, on décide l’aller manger à la première moisson pendant la vérification au garage, c’est fermé pour rénovations (merde). Le garage fera réparer la vitre chez Lebeau mais celle-ci n’arrivera pas avant 2pm, Paul regarde sa montre, la pile est morte (merde), il faudra la faire réparer, on va chez Wal-Mart, ils ne réparent que les piles des montres qu’ils ont vendu (merde), On va chez le seul bijoutier qu’on connaisse dans le coin,

il est fermé le lundi (merde). C’est l’heure du lunch, nous allons manger au Grand café du musée, le spécial du midi à $10 est excellent (pizza bolognaise et salade, dessert inclus). Nous allons passer le reste de l’après-midi à attendre, finalement la vitre arrive seulement vers 4pm (merde) et nous retournons prendre possession de la caravane, ici les nouvelles sont bonnes, il a fallu remplacer quelques petites pièces mais les freins et roues sont OK. Retour au camping car il faut faire le moins possible, juste en cas…. et laisser passer le reste de la journée. On quittera demain.

Mardi, il fait -2C, pas chaud mais ensoleillé. Nous quittons à 7 :51am, le soleil est de la partie. Tranquillement la température se réchauffe et nous n’avons pas de problème d’attente aux douanes ni ailleurs. Cela fait plaisir de constater qu’en fin de journée, en Pennsylvanie, il y des feuilles partout sur les arbres, on se croirait au début octobre au Québec, il fait 7C… c’est bon. Nous suivons notre GPS qui nous indique un Wal Mart, quand nous y arrivons, c’est pour constater que c’est un centre de distribution, il est 4 :30 PM , nous sommes fatigués et décidons d’essayer de s’ installer au fond du stationnement, un employé vient nous voir et nous avise que ce n’est pas permis. Il retourne pour essayer de nous obtenir une permission de rester.

Il revient quelque temps après, penaud et nous avise qu’il n’a pas obtenu de permission, il est très gentil et nous donne la route vers le Wal Mart le plus près. Six miles plus tard nous sommes bien installés cette fois-ci à St, Clair, on soupe au Subway et on magasine un peu car c’est un Supercenter avec le marché de nourriture inclus. Paul essaie de capter l’Internet et grâce à la nouvelle antenne, on reçoit un excellent signal du réseau du Home Depot en face que l’antenne de l’ordinateur ne voit même pas. Il voulait l’embrasser même la « frencher » mais il n’a pas trouvé de trou!
Mercredi, -4C au réveil, je me retourne et je constate que Paul est couché avec sa tuque de laine, cela prouve à quel point il fait froid. Nous ne voulions pas faire fonctionner le chauffage car nous ne savons pas si le camion recharge la batterie de la caravane malgré notre demande de l’an passé chez GM pour activer la fonction. Nous quittons le stationnement du Wal Mart à 6 :40 AM. Celui-ci est situé au creux d’une ancienne carrière de charbon, dont les murs en étages sont encore visibles à certains endroits. Nous sommes pressés de quitter ces montagnes persuadés que c’est l’altitude qui fait qu’il fasse si froid. Nous faisons bonne route vers le sud et arrivons à une autre Wal Mart à Smithfield N.C vers 4 PM, juste à temps pour aller souper dans un bon buffet chinois recommandé par une dame rencontrée dans le stationnement. Les gens ici sont tellement gentils, tous te disent bonjour avec le sourire, certains même viennent te parler. Paul décide de faire réactiver son cellulaire Net10 de l’an passé, la vendeuse chez Wal Mart passe un temps fou au téléphone avec le helpdesk mais inutile, NET10 n’est pas efficace et exaspéré Paul achète un TracPhone, on verra si celui-ci sera meilleur. Enchanté malgré tout par le service de la vendeuse, il fait venir la gérante et lui exprime à quel point il a apprécié l’excellent service de la vendeuse. La gérante est abasourdie, ce n’est pas souvent qu’elle entend des commentaires positifs. Pendant ce temps, je reste à la caravane avec les chiens pour réaliser que progressivement l’éclairage s’obscurcit, il y a de petites alarmes qui sonnent et le chauffage au gaz toussote….plus de jus dans la batterie. Est-ce que c’est GM qui n’a pas activé la fonction pour charger la batterie ou la caravane qui ne fait pas passer le courant? Il faudra faire des tests. Nous retournons donc chez Wal Mart pour acheter une nouvelle batterie. Nous revenons à la caravane en espérant qu’il fera moins froid pendant la nuit.

Jeudi, +14C, c’est clair, il fait plus chaud ici, donc pas de tuque de laine. Nous quittons vers 8AM et faisons bonne route, nous arrivons à Beaufort vers 4PM, En route nous devons aller chercher de l’essence et dans le stationnement nous recevons un appel de Chuck chez qui nous sommes invités pour souper ce soir. Le stationnement du garage est très occupé car il y a beaucoup de camionneurs et Paul doit manœuvrer en parlant au téléphone, Pas bonne idée, Pouf! Voilà notre vitre arrière éclatée encore une fois. Paul dit à Chuck qu’il le rappellera, celui-ci va contacter un spécialiste qui réparera on l’espère la vitre avant notre départ vers Disney. On ne peut pas dire que le voyage cette année est monotone. Nous allons nous installer au Hunting Island State Park que nous aimons beaucoup et allons souper chez nos amis. Pour faire du mal, il pleut et notre vitre improvisée en plastic se déchire, Chuck nous prête une bâche pour empêcher la pluie d’entrer dans le camion.

Comme d’habite, ils sont charmants et nous reçoivent comme des rois. Claria fait de la broderie, elle me montre des ornements d’arbre de Noël qu’elle a brodés, ce sont de petits bijoux qui sont tellement délicats qu’ils demandent une loupe pour voir les points, elle prend toute l’année pour les fabriquer et en offre un à chaque membre de sa famille, quelle patience et surtout quel talent! Après un excellent souper nous retournons au camping qui est cadenassé, nous avons la combinaison mais ne réussissons pas à l’ouvrir, après avoir été voir un des volontaires du parc, on essaie de pousser sur le cadenas avant de tirer et il fonctionne à merveille, ils auraient pu nous donner ce petit truc avant!

Vendredi, c’est le vrai début des vacances, il fait beau et doux (+18C). Nous prenons des marches dans le camping et sur la plage. Il n’y a pas d’internet au camping alors nous allons manger une Pizza dans un restaurant du coin et profitons de son Wifi gratuit pour mettre le blog à jour. On fait une visite chez le marchand qui réparera la vitre et j’arrête chez TJ Maxx , un de mes magasins préférés (c’est comme un Winners). Au retour nous arrêtons dans un petit marchand de poisson (Gays) qui est sur le chemin vers de l’île où se trouve le camping, ils y vendent de belles crevettes fraîches pêchées sur la côte, naturellement au souper nous les mangeons avec plaisir.

Samedi, belle journée ensoleillée, le matin nous allons visiter le phare qu’il y a au bout de l’île, c’est une bonne marche et cela prend la matinée, au retour, nous allons nous promener dans Beaufort, Paul fait finalement remplacer la pile de sa montre chez le bijoutier.

Petit arrêt chez Dairy Queen pour utiliser leur Wifi, naturellement nous ne pouvons pas y aller sans acheter de la crème glacée, il faut donc se sacrifier les propriétaires Pakistanais? sont très gentils, la jeune dame me prépare une combinaison pacanes et chocolat et vient me voir à ma place pour savoir si je l’aime. De retour à mon activité préférée, le magasinage, j’ai vu de très belles laisses pour les chiens et je retourne les acheter. De son côté, Paul va chez Best Buy, il a vu des logiciels pour créer des films en ville mais attendait ici pour en acheter un, il a trouvé le Pinnacle Studio HD pour $40. Celui-ci était 100$ à Montréal, cela valait la peine d’attendre. Ils ont aussi, un document qui compare les différents modèles et manufacturiers de Ebook readers. On va probablement acheter le Kindle d’Amazon demain, je veux le déballer en magasin et profiter de leur expertise pour me dépanner si j’ai des problèmes et aussi utiliser leur Wifi pour aller chercher des livres et le stocker, ca petit ordinateur peut contenir jusqu’à 3500 livres. Au retour, nous arrêtons chez Publix acheter des steaks, les ribs sont au moins deux pouces d’épais (ils sont fous ces américains), cela n’a pas de sens, on achète une autre coupe qui se révèle tout aussi bonne.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire