
Dimanche, journée un peu moche, l’hiver est là, il y a du givre sur l’auto. Il n’est pas question de rester dans la caravane toute la journée bien que mes hobbies me tiennent occupée. Paul, moi et les toutous avons besoin de prendre de l’air et nous en profitons pour faire des courses. Si près de notre départ, j’achète à mesure car je ne veux rien stocker avant de quitter, question de garder la caravane la plus légère possible.

Nous allons donc acheter des légumes pour le souper et fouiner un peu au Canadian Tire (Paul en profite car il manque bien ce magasin de gars pendant l’hiver). De retour à la caravane Paul doit ajuster la pression d’eau qui coule beaucoup trop fort, c’est probablement pourquoi nous avons eu des problèmes dans le robinet du lavabo de la toilette. La pression d’eau dans une caravane ne doit pas dépasser 45lbs, depuis le départ des campeurs, vu que nous sommes presque seuls à utiliser l’eau la pression est beaucoup trop élevée et il faut mettre un bidule pour la réduire, maintenant l’eau coule à peine… il faut ajouter la pompe du réservoir pour y remédier (ce n’est jamais simple). Nous mangeons des côtelettes de porc pour souper avec un cidre des neiges qui nous a été offert par des amis, c’est une belle découverte.

Lundi, c’est une autre journée grise d’automne, nous allons faire de petites courses le matin et revenons préparer le repas pour souper. Nous recevons Suzanne et François, il était grand temps de se rencontrer, nous aimons beaucoup ce couple mais les circonstances ont fait que nous n’avons presque pas eu le temps de se parler de l’été. Nous avons des événements à célébrer, François se remet très bien d’une opération et Suzanne prend sa retraite à la fin du mois, quelles bonnes nouvelles! On discute de leurs projets possibles pour les années qui viennent, on leur montre des photos du Texas pour les inciter à venir faire un tour cet hiver. La soirée passe trop vitre car nous apprécions beaucoup leur compagnie. Nous leur souhaitons tous deux une retraite amusante et sereine.

Mardi, c’est aujourd’hui que nous fêtons le Noël à l’avance avec mes filles. Cette année, Joëlle et Phil nous reçoivent chez eux, fidèle à ses habitudes alimentaires actuelles, elle nous cuisine des mets japonais, ailes de poulet au sésame, salade de radis, pommes et noix de Grenoble, salade mesclun, les deux avec vinaigrette maison, riz vapeur et petits dumplings à la vapeur au porc et crevettes que nous avons farcis dans l’après midi. Le repas était délicieux, je suis agréablement surprise des exploits culinaire de Joëlle et Phil.

Après le repas, nous avons fait l’échange de cadeaux, foulard pour Paul, bols à mélanger avec couvercle pour moi (je les cherchais depuis l’an passé) et assortiment de jolies perles pour mon hobby préféré. Nous offrons des bottes d’hiver aux filles et des T-shirts à leurs chums. Il y a aussi le traditionnel calendrier 365 jours avec photo de chats (certaines années ce sont des chiens) que nous leurs offrons à chaque année. Nous avons passé une excellente soirée, quels bons moments de passés avec eux avant de quitter.

Mercredi, ça y est l’été est revenu, quelle belle journée! Nous allons à Pizza Quatre saisons rencontrer Huguette et Michel pour le lunch et je fais des lavages à la buanderie d’à côté. Nous sommes déçus par la nourriture, ce n’est pas la première fois, en plus leurs prix sont élevés (j’ai comparé avec un restaurant semblable mardi, ils chargent au moins $3. de plus cher pour une assiette comparable). Nous irons manger ailleurs l’an prochain. Après le lunch, nous allons prendre une grande marche, il faut en profiter car il fait tellement beau, cela fait du bien de voir le soleil briller. J’ai oublié d’en parler, lundi nous avons réservé chez Disney World pour 8 jours et 7 nuits au début novembre, cela nous coûtera $1810.US pour 8 jours et 7 nuits pour deux personnes. Pour ce montant nous avons 7 nuits dans un emplacement « Premium »dans le camping situé directement sur le site donc pas de stationnement à trouver et payer, 8 jours aux attractions de Disney World avec possibilité de sauter d’un parc à l’autre, un repas au restaurant, un snack (américain) et un repas style cafétéria par jour. Ce sera un retour en enfance pour nous deux, nous y sommes allés avec les enfants il y a des millénaires et nous avions constaté que bien des attractions sont pour les adultes, nous comptons bien en profiter.

Jeudi, l’hiver n’est pas encore revenu, cela fait du bien. Le matin, je fais une tarte Key Lime avec croute au chocolat pour apporter ce soir. Nous sommes invités chez Micheline et Pierre pour souper et allons faire un tas de petites courses en chemin. Nous avons finalement eu le changement au système de mon assurance maladie (cela fait douze jours que nous avions fait la demande) Paul peut aller chercher ses médicaments pour la période des vacances dans le sud, chose certaine, nous allons faire la demande plus tôt l’an prochain, c’est un peu stressant quand on est a trois jours du départ. Comme ailleurs, les réclamations pour les médicaments sont maintenant gérées par une autre firme, ce qui prenait deux jours prend maintenant plus d’une semaine….C’est donc ça le progrès! Nous allons chez nos amis passer la soirée et déguster le délicieux repas préparé par Micheline, comme d’habitude nous sommes choyés. Quand nous sommes avec eux pas questions de discussions à quatre, Paul a bien trop à partager avec Pierre et moi avec Micheline, la soirée est trop courte, elle passe comme l’éclair, c’est ce qui arrive quand on s’amuse bien.

Vendredi, on se prépare pour notre départ. Avoir une roulotte c’est comme avoir un bateau, ça ne finit jamais, il y a toujours quelque chose à améliorer, réparer ou remplacer. Le débit d’eau du camping passe de petit filet niaiseux à pression à faire éclater les tuyaux sans crier gare. Paul avait donc installé un réducteur de pression qui a eu pour résultat de réduire la pression sans prendre en compte le débit à la source, résultat : ça prend trois minutes pour remplir un verre.

Nous voilà donc à la recherche d’un bidule qui règle la pression, Paul a trouvé un endroit qui s’appelle Aqua-Pompe qui vend ce truc au modeste prix de $100. Par la suite il faut trouver les raccords et adaptateurs qui permettent de raccorder ce bidule fait pour tuyaux de maison à boyaux d’arrosage qui alimentent la roulotte. Jeux de mécano pour Paul qui est ravi car en fin de journée, le tout fonctionne et nous avons un débit d’eau à 45lbs comme recommandé. Dans l’après-midi, nous allons faire un tour au CNDM pour payer notre cotisation annuelle et le repas avec vin de notre soirée de demain (nous ne serons pas là pour recevoir la facture) et constations que les travaux pour draguer la rade son préparés, il y a plusieurs piquets jaunes indiquant le site à creuser….Paul revient d’avoir pris des photos gelé car il ne fait pas chaud et il vente. Dans la soirée, nous finissons les dernières retouches à nos costumes pour demain soir.

Samedi, l’hiver est arrivé, il neige dans la soirée, ça nous apprendra à attendre si tard pour quitter. C’est la partie d’huitres annuelle de la famille de Paul, c’est

Christian son fils qui reçoit chez eux, Paul est bien content de revoir tout le monde y compris ses trois autres enfants qui vivent à Montréal. Je reste ici car mon costume bien que prêt doit être ajusté, je m’habille en femme voilée (voir photo c’est moi avec les perles dans le visage) j’essaie le tout et rien ne reste en place: le grand voile glisse sur ma tête et la partie qui couvre mon visage me tombe autour du cou, je dois donc patenter des coutures et élastiques pour essayer de rendre le tout stable. Finalement une fois que je suis confortable avec les résultats, je vais rejoindre

Paul chez Christian, cela m’a donné la chance de placoter un peu avec la famille. Nous enfilons nos costumes, prenons quelques photos et nous rendons au club de voile pour se souper de fermeture. Quelle belle surprise, la salle est comble, les gens se sont très bien costumés,

à la porte des fantômes noirs (du film Harry Potter) nous attendent pour nous laisser entrer. La soirée est très réussie, la nourriture est bonne, il y a de l’animation et des prix de présence, le tout dans des décors qui ont dû prendre des dizaines d’heures à installer. Nous avons été surpris de voir à quel point les gens s’étaient donnés du mal pour se costumer, cela a été une très belle soirée, agréable fin de notre saison de voile.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire