17 au 23 octobre 2010

Dimanche, une journée entière à la caravane, ce n’est pas fréquent. Nous avons quand même des choses à faire, Paul a décidé d’ajouter une partition dans nos armoires (le cellier) nous y mettons notre vin et les bouteilles d’alcool. Cela l’occupe une partie de la journée car il faut tailler, teindre et installer. Vu qu’il fait beau nous en profitons pour prendre une grande marche avec les chiens, Paul apporte sa caméra mais il est trop tard, les couleurs spectaculaires sont du passé, il ne prend même pas une photo. Je m’amuse avec mes articles de couture et je prépare une partie de notre costume pour la soirée de fermeture. Je passe le reste du temps à jouer plusieurs jeux sur mon ordinateur…sacrée Louise, elle ne savait certainement pas à quel point j’embarquerais quand elle m’a fait parvenir un jeu.
Lundi, il y a encore des bateaux qui ne sont pas sortis de l’eau, il ventait tellement vendredi que la sortie a été arrêtée car c’était dangereux. Paul décide d’aller donner un coup de main vu que certains propriétaires de bateaux ne peuvent pas venir car ils travaillent. Nous y arrivons vers 8am, pas de filles, elles ne sont pas venues ce matin, je décide d’aller fouiner dans les magasins car il fait trop froid pour rester là a ne rien faire, cela m’arrange. Je reviens pour le lunch et Louise est arrivée, nous allons manger avec Louise, Pierre, Marcel, Pierre (Papou), et Claude, c’est probablement la dernière fois que nous allons à la Chinoise cette année. De retour au voilier, Paul prend les mesures pour la table du carré, il veut la refaire au Texas, c’est un des quinze projets qu’il a sur sa liste de menuiserie ( il ne s’ennuiera pas). Nous revenons à la caravane après avoir été chez UPS chercher notre GPS qui a reçu une pile neuve suite au rappel.
Mardi, c’est moins froid qu’hier donc une bonne journée pour se promener. Je vais chez Joëlle et nous allons chez Scores pour le lunch et ensuite nous allons acheter ce qui nous manque pour faire de sucre à la crème. C’est toujours agréable de passer du temps avec mes filles, j’en profite car je ne les verrai pas pendant près de six mois. Nous cuisinons le sucre à la crème mais je dois quitter avant qu’il ne soit complètement refroidi, c’est aussi bien car je n’ai certainement pas besoin de toutes ces calories. Paul de son côté fait des courses et retourne au CNDM pour entreposer certaines choses dont nous n’auront pas besoin cet hiver. Il revient à la caravane et travaille à faire une dernière tablette. La soirée est tranquille et je joue avec mes perles.
Mercredi, journée tranquille, nous essayons de réserver notre semaine à Disney World mais leur système de réservations n’est pas disponible (il devait l’être aujourd’hui mais ils doivent avoir des problèmes) cela me rappelle ma carrière en informatique. Paul va voir un de ses médecins ce matin, vu qu’il n’a pas eu de prise de sang il lui fait une prescription pour aller à l’hôpital (il n’a pas son laboratoire et ne charge pas $350. Pour les tests comme le fait notre médecin de famille). Je couds finalement une nappe, j’avais acheté ce tissu l’an passé mais je l’avais oublié. Au retour de chez le médecin, Paul travaille sur les photos de la France, mais en après-midi n’en pouvant plus de rester enfermés dans la caravane, nous allons faire des courses.
Jeudi, il pleut à boire debout, c’est vraiment l’automne. Nous sommes invités par Pierre et Louise à un restaurant dans le vieux Montréal, sur McGill. Nous allons les rejoindre chez eux et allons au Brit & Chips manger des Fish and Chips car ce charmant petit restaurant vient d’ouvrir il y a quelques semaines et a mérité un article élogieux dans la Presse. Paul est un fervent amateur de cette nourriture et ne peux s’empêcher d’en commander quand ce plat est au menu, (il en mangeait presque tous les jours en Nouvelle-Zélande), il est donc bien placé pour évaluer la qualité de leur produits. Nous sommes enchantés de notre repas et de l’ambiance de l’endroit. Service courtois, bon choix de poissons, cuisson juste à point (souvent les restaurants ici cuisent trop longtemps le poisson et l’assèchent). Vu que nous sommes dans le Vieux, je demande d’arrêter chez le fourreur qui entrepose mon manteau depuis déjà cinq ans et je trouve un beau manteau en cuir noir qui me plait beaucoup, je m’offre ce cadeau car il y a longtemps que j’en cherche un, c’est le bon moment car il fait vraiment froid, il sera utile.
Vendredi, il fait frette…. La preuve, Clarisse s’installe devant la petite chaufferette toute la journée, la pauvre devient frileuse en vieillissant. Le matin on fait du ménage, Paul nettoie les conduits d’air de la fournaise à gaz car ils sont remplis de poussière et de poils de chien. Pas question de rester à la caravane, on a la bougeotte, de toute façon, on manque de viande et on veut se promener. Nous voilà donc rendus chez Costco pour acheter côtelettes d’agneau, filet mignon et saumon, je ne peux résister et j’achète une boite de biscuits avec un enrobage de chocolat. Nous faisons plusieurs autres courses avant de retourner à la maison, Paul avait apporté sa petite liste. Nous revenons à la caravane pour déguster l’agneau au souper et Paul travaille à faire un DVD avec les photos de France pour l’offrir à ses enfants avant de parti pour le sud.
Samedi, je vais rencontrer Valérie qui m’invite au restaurant pour le brunch. Nous nous promenons dans les magasins et j’en profite pour acheter des mitaines pour le four (je passe mon temps à me bruler quand je cuisine). Je reviens à la maison pour trouver Paul qui travaille sur son ordinateur comme un enragé, il veut finir les photos de l’époque où il vivait en France. Jonathan et Karen viennent souper, nous leur offrons du saumon. Pendant le repas Jonathan scanne la photo du code barre de la bouteille avec son iPhone, celui-ci nous donne l’endroit où ce produit se vend le moins cher, la bouteille revient au tiers du prix que nous avons payé, il a pris une photo de l’étiquette et nous l’a expédiée par courriel immédiatement via son téléphone, ce iPhone est épatant, il a des applications comme GPS, caméra, conversion de photos (il a fabriqué des monstres avec des photos d’amis) Paul décide qu’il veut aller chez Apple pour en savoir plus long sur ce petit bijou. La soirée se passe bien et les photos rappellent bien des souvenirs à Jonathan. Les hommes parlent technologie et de leurs souvenirs français et je montre à Karen comment faire un bracelet spirale car elle aime bien les travaux d’artisanat. Bientôt il est l’heure de leur départ et nous les regardons partir avec regret, ils sont vraiment charmants.

Aucun commentaire: