10 au 16 octobre 2010

Dimanche, nous allons au CNDM pour le brunch, le restaurateur du club se prépare pour le souper de fermeture, le restaurant est rempli de décorations d’halloween, squelettes, vampires et zombies pendent du plafond, c’est amusant. Paul a invité ses enfants et le petite Maxime est enchanté par le décor, il se promène partout et veut se faire photographier avec chaque monstre, y a même des douzaines de costumes au deuxième. Karen la femme de Jonathan est enseignante et a pu avoir un contrat d’un an dans une école près de chez elle, on l’a fait attendre jusqu’au dernier jour avant la rentrée pour la contacter, le système est très désorganisé dans ce domaine, on dit qu’il y a un manque d’enseignants et on les garde sans sécurité d’emploi pendant des années, ce n’est pas pour encourager les jeunes à aller dans ce domaine. À notre retour, Paul va faire un tour en vélo sur la piste cyclable pour prendre des photos et je regarde à nouveau sur le site Disney à Orlando pour revérifier les coûts, on pourra donc y rester 7 jours, repas, camping et admission aux différents parcs pour $1,510.US.
Lundi, journée de coconing, j’aime bien rester ici quelques fois pour m’amuser avec mes hobbies, cela fait du bien. Paul qui ne peut rester tranquille a trouvé une occupation, il fait des tablettes pour certaines des armoires, bravo! Ces caravanes sont construites avec des espaces de rangement sans tablettes et, avec le temps, on décide où placer nos choses, c’est à ce moment que l’on sait où des tablettes seraient appropriées. On placote un peu avec une voisine qui nous avise que nos amis du camping ici, qui vont à aussi à Llano Grande, n’iront pas cette année car il a des problèmes de santé. C’est compliqué pour des nomades comme nous, heureusement, ils ont trouvé un logis, ils vont louer la maison d’amis qui quittent pour l’hiver.
Mardi, Paul a une rencontre avec son planificateur financier, le marché n’a finalement pas été trop cruel pour lui. Je vais chez Fabricville pour acheter des tissus pour compléter notre déguisement pour la fête de fermeture. Ensuite, je vais passer une partie de la journée avec Joëlle et Phil, la journée est splendide, nous allons manger chez Pizza Hut et nous prenons une grande marche dans le parc Angrignon, c’est toujours agréable de les voir. Ils m’ont fait la démonstration du Ebook Kindle, ils sont très satisfaits de ce produit et ont été acheter un livre pour celui-ci pendant que j’étais chez eux. Paul de son côté est allé couvrir le voilier et a commencé à enlever les liquides du bateau incluant l’eau dans les réservoirs, Il faudra quand même y retourner une autre fois car le réservoir d’eau était plein et il n’est pas encore vide.
Mercredi, c’est le luncheon des retraités de StandardLife. Je vais en ville avec l’auto jusqu’à Dorval et je prends l’autobus jusqu’au métro. Il y a un avantage à être plus âgée car un jeune homme m’a laissé sa place dans l’autobus. Je vais sur Sherbrooke pour le cocktail et il y a cette année plusieurs de mes connaissances à la réunion et c’est très agréable. Je n’y suis pas allée l’an passé car l’année précédente je n’avais pas trouvé cela aussi intéressant, je n’y connaissais pas grand’ monde. Il y avait cette année un des médecins qui avait travaillé chez nous qui a maintenant plus de 90 ans, il est impressionnant car il est toujours en pleine possession de ses facultés. Après un délicieux lunch (poisson avec sauce au soya et gingembre avec lamelles de légumes et riz aromatisé), J’ai contacté mon amie Ermie dans l’édifice, cela m’a bien fait plaisir de la revoir et j’ai aussi rencontré Anne Marie qui avait créé le logo Nantelise, elles ont été charmantes. Sur le chemin du retour vers le métro, je suis arrêtés sur Stanley voir mes amis de travail, mon patron Georges prendra sa retraite bientôt, et encore une fois les réactions de mes anciens collègues de travail ont été très chaleureuses, quelle belle journée! Paul de son côté a terminé l’hivernisation du bateau et a commencé à faire un gabarit pour le caillebotis qu’il va construire cet hiver à Llano Grande.
Jeudi, il fait beau, Paul finit d’installer mes tablettes, dans la salle de bain cette fois-ci. Ces tablettes sont une bonne amélioration, tout est plus facile à ranger. Dans l’après-midi, nous allons au CNDM continuer les travaux, Paul veut faire un caillebotis pour le fond du cockpit, il prend les dimensions en utilisant un carton, c’est léger à transporter au Texas, il a une liste d’une quinzaine de projets à faire dans l’atelier de menuiserie, je me demande si je le verrai pendant notre séjour, il reviendra certainement à la caravane au moins pour souper. Nous avons installé un compteur sur notre blog, nous sommes agréablement surpris de voir qu’il y a eu 57 lectures hier…. Wow!
Vendredi, quelle journée maussade, il pleut à boire debout et il vente en plus. Je décide de teindre mes cheveux, j’ai trouvé une couleur gris pâle qui s’approche (supposément) beaucoup du blanc car je veux laisser mes cheveux pousser blancs ou gris, on verra bien. Malheureusement, quand la coloration est terminée, mes cheveux sont plus sombres qu’avant la teinture # % *! !! Nous allons chez Costco pour acheter du fromage Romano et quatre boites de café Van Houtte que nous aimons bien, cela devrait nous suffire pour le voyage. Paul en profite pour acheter des jouets pour ses petits enfants car il veut leur offrir quelque chose à Noël. Nous revenons à la caravane où j’essaie de faire du pudding chômeur, c’est sucré ce truc, on en aura pour des années. Paul complète la tablette de la salle de bains, je suis très heureuse du résultat. Vu qu’il ne fait pas beau, il en profite pour numériser les photos qu’il avait prise quand il vivait en France, cela lui rappelle de très beaux souvenirs.
Samedi, pas de pluie, on va pouvoir jouer dehors. Paul garde les petits car Christian et Nancy vont à un mariage. Il passe du bon temps avec eux car Maxime est obsédé par les vampires et la petite évolue beaucoup, il trouve cela bien du travail de s’occuper de deux bambins. Je vais passe la journée avec Valérie, nous allons manger un brunch et décidons de cuisiner de nouvelles recettes pour souper : filet de porc aux poires, tomates et courgettes au four et patates parmesan au four aussi, nos choix ont été heureux car le repas était très bon, ce sont de recettes à conserver. Chez Valérie je joue avec Chloë, notre belle chatte qui a vécu avec trois générations de filles commençant par ma mère, moi et finalement Valérie.

Aucun commentaire: