10 au 16 octobre 2010

Dimanche, Il ne pleut pas, c’est bien car nous recevons Roxanne et Michel, ce sont deux amis que j’ai connus à la Standard Life, ils étaient mes amis individuellement avant qu’ils ne fassent connaissance et deviennent un couple. Ce sont des personnes amusantes et intéressantes qui voyagent beaucoup et nous parlons naturellement de voyage et de retraite, pour eux, il faudra attendre car ils sont beaucoup plus jeunes que nous. Le temps passe trop vite, cela faisait quelques années que nous ne les avions pas vus (à part pour la fête de Roxanne le mois passé), il faudra les contacter à notre retour l’an prochain.
Lundi, la matinée est paresseuse, nous quittons vers 3pm pour faire des courses et aller porter des choses au local. Ce soir, les huit-clos sont invités chez Jocelyne et Michel pour le 5à7, nos hôtes nous reçoivent comme des rois, on nous sert des hors d’œuvres variés, pâtés, crudités, canapés à l’oignon confit, tomates farcies et j’en passe. Comme si toute cette bouffe n’était pas assez, nous mangeons une fondue au fromage. La soirée est animée et très agréable, nous apprécions tous ces belles retrouvailles.
Mercredi, il pleut toute la journée, c’est malheureusement le climat que je déteste en automne. Nous quittons la caravane vers 6 :15am pour aller chez le dentiste, le trajet se passe bien et nous arrivons un peu à l’avance. Paul doit se faire remplacer un plombage et ressort avec un sourire de travers, il est soulagé, c’est fini pour cette année. Nous revenons à la maison passer le reste de l’après-midi et retournons en ville pour assister au lancement du livre Nunavik sur lequel Cécile de Farfala a travaillé depuis plus d’un an. Le livre contient de superbes photos aériennes du grand nord. Le lancement est réussi, il y a plein de monde et nous rencontrons des gens du CNDM et d’IBM. Le trajet prend plus de deux heures, c’est étonnant à quel point il y a des rue fermées ces jours-ci au centre-ville, quel bonheur de ne plus avoir à aller travailler dans ce fouillis à chaque jour.
Jeudi, il pleut. Paul quitte tôt car c’est aujourd’hui qu’il faut sortir le voilier de l’eau, il reste au club après pour effectuer d’autres travaux en préparation pour l’hiver car il faut mettre de l’anti gel dans le moteur et nettoyer la coque du bateau. Je fais la paresse et je reste à la caravane pour m’amuser à faire des colliers, on m’a demandé pourquoi je n’avais fait que des bracelets à date alors me voilà partie à faire des colliers, c’est amusant.
Vendredi, il ne fait pas très beau, le matin, pendant qu’il ne pleut pas, Paul continue de cirer la caravane. Je fais du rationnement dans les armoires et dans mes vêtements pour alléger la caravane le plus possible, nous allons mettre le surplus dans l’entrepôt. Paul de son côté, donne quatre gros sacs pleins de vêtements qu’il avait dans son bureau, cela fera certainement des heureux car il y avait des vêtements presque neufs là dedans. Nous allons faire un tour au club de voile, il n’y a pas grand monde à part Marcel qui démâte. Vu que nous fêtons le 15ième anniversaire de notre couple, on décide d’aller manger les bonnes crevettes du Vieux Duluth.
Samedi, finalement, il ne pleut pas aujourd’hui. Paul décide d’aller à l’entrepôt chercher son déguisement pour le party de fermeture du club qui est le 30 octobre et sera costumé. En fouillant Il trouve les négatifs des photos prises quand il vivait en France, il revient triomphant, il les cherchait depuis longtemps. Pendant ce temps, je reste ici car je veux cuisiner un peu aujourd’hui. Jocelyne appelle pour demander si nous allons au CNDM aujourd’hui, je lui dis que non et je les invite à souper, de toute façon je préparais un canard à l’orange et une crème caramel. Dans l’après-midi, Paul finit de cirer la roulotte et est il soulagé car c’est beaucoup de travail et il faut qu’il fasse beau, ce qui n’est pas évident ces jours-ci. Nos invités arrivent et nous passons une belle soirée en leur compagnie, ils veulent voir des photos de la Nouvelle-Orléans, il est possible qu’ils s’y rendent cet hiver.

Aucun commentaire: