
Dimanche, il ne fait pas très beau mais nous n’avons pas vraiment envie de sortir, ce sera une petite journée de repos.

Je commence avec le bain des chiens, ils sentaient beaucoup trop le toutou. Je dois utiliser mes boites de conserves, alors je fais une soupe aux légumineuses qui en utilise trois, elle est tellement robuste que c’est suffisant pour le souper. Paul étudie un logiciel pour faire des vidéos et je complète un collier.

Lundi, il ne fait pas beau, il pleut en fin d’après-midi. Nous allons au club de voile entreposer de la vaisselle cassante pour l’hiver, j’aime bien l‘utiliser quand je suis à Montréal mais c’est trop lourd et fragile pour être trimbalé pendant notre voyage. Nous allons sortir les liquides du bateau avant qu’il y ait possibilité de gel et j’en profite pour laver le réfrigérateur, surprise! il y avait une canette de cola qui coulait par un petit trou invisible. Nous en profitons pour aller manger un gros repas à la Chinoise (leur table d’hôte du midi) car les bons restaurants chinois sont rares aux É-U. Je m’abonne à Facebook, je veux consulter ce site car le grossiste de qui j’achète mes perles me le recommande. Par curiosité, je recherche une compagne de classe que j’ai connue en première année primaire, je la trouve et je peux la reconnaître après toutes ces années, elle habite aux États-Unis depuis trente ans, que c’est merveilleux l’Internet. Après notre retour à la maison, je travaille sur un nouveau collier (mes amies me demandent pourquoi je ne fais pas de colliers…..) et je le complète avant de me coucher, c’est excellent pour ne pas s’endormir en regardant la télévision.

Mardi, autre journée tranquille, rien de bien spécial, on va faire des courses au Fairview car Paul a besoin de remplacer sa tête de rasoir. On trouve la pièce et comme d’habitude on fait le tour du centre d’achat pour se dégourdir, pas question de prendre une marche dehors car il pleut. Paul trouve un coffret de quatre films de Marcel Pagnol, il aime bien ces films et en parle à l’occasion, nous l’achetons et revenus à la maison nous écoutons Jean de Florette, cela prend quelques minutes avant d’être confortables avec l’accent du sud de la France.

Jeudi, il pleut toute la journée, c’est aujourd’hui que nous allons chez Langevin & Forêt pour acheter les bois exotiques en prévision des multiples projets de menuiserie qu’e Paul a pour le Texas (je lui ai aussi suggéré des projets moins drôles comme ajouter des tablettes dans la caravane). Nous mangeons le lunch avant de partir, celui-ci moins bon qu’hier car nous avions dégusté des huîtres, ce sera des restes pour ce midi car je veux vider les conserves et le congélateur le plus possible avant de quitter. Le trajet vers le boulevard Pie IX s’avère pénible, la 40 est bloquée à partir de Vaudreuil (il doit y avoir eu un accident) nous optons pour Gouin et arrivons à destination 90 minutes plus tard. Paul ne trouve pas les petits emballages de bois exotiques que nous avions vus l’an passé mais nous ressortons quand même avec un bel assortiment de beaux bois multicolores. Nous revenons à la caravane vers 6 :30pm, en remerciant le ciel de ne plus avoir à affronter cette circulation à chaque jour.

Vendredi, finalement il ne pleut plus, on va pouvoir rester un peu à l’extérieur. On a plusieurs courses à faire et il y a le robinet de la salle de bains qui coule, Paul a dû tout défaire et a replacé le tout en s’assurant que tous les joints étaient bien serrés, disons qu’il y a un peu d’eau répandue dans la salle de bain, mais c’est une bonne chose de faite et il sait comment le tout fonctionne maintenant…c’est un peu comme dans le voilier. Nous allons chercher du bois pour fabriquer les tablettes dans certaines armoires de la caravane, maintenant que nous vivons depuis plus de deux ans ici, nous savons où vont demeurer nos choses et des tablettes seraient bien utiles. Petite courses générales et nous passons au club de voile déposer des choses au local et dans le voilier. Nous en profitons pour prendre le lunch à la pizzeria Quatre Saisons pendant que je fais les lavages à la buanderie d’à côté.
Samedi, journée de magasinage pour moi et Paul reste à la caravane pour faire plusieurs petits travaux comme commencer à installer des tablettes dans les armoires, hourra! Il va ensuite au club de voile faire de rangement dans notre local. Je rencontre Valérie au Fairview, nous trouvons son cadeau pour notre fête de Noël (ce sera des bottes pour elle aussi) ensuite les courses dans différentes épiceries pour faire des sushi, de la soupe chinoise et de la bouffe pour mon brunch de demain. Paul va chez son fils garder les enfants et s’amuse bien avec les petits, il aime tellement les enfants qu’il est toujours enchanté quand il les garde. Nous allons chez Valérie après les courses, nous préparons les sushi et la soupe et je mange avec eux, je rapporte des sushi pour Paul, la journée a été amusante.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire