19 au 25 septembre 2010

Dimanche, le beau temps continue, belle journée chaude et ensoleillée. Paul invite ses enfants au restaurant du CNDM pour le brunch, il est content car ils sont là. Par la suite, il travaille un peu sur le bateau pour enlever le bimini qui ne peut rester en place quand le mât est couché pour l’hiver. Je rencontre ma fille Valérie pour le lunch et nous parcourons le Fairview à la recherche d’une paire de bottes d’hiver pour elle. Elle est un peu difficile et nous ne trouvons rien à son goût à moins de $275.$, elle va continuer ses recherches. Nous revenons tous les deux à la caravane pour souper, vu que j’ai rapporté des bagels encore chauds du Marché de l’ouest, ce sera notre souper. Je continue à me battre avec le nouveau patron de bracelet et je réussis, voici le résultat.
Lundi, il fait encore beau, c’est formidable. Nous recevons Doris et Michel à la caravane pour le lunch, leur bateau est encore dans le sud et ils y passeront un dernier hiver avant de le ramener pour le vendre. Ils passeront les hivers suivants à voyager avec leur motorisé. C’est très agréable de les revoir car on a bien des choses à se dire, Doris m’a demandé si elle pouvait acheter un de mes bracelets, elle trouve cela formidable et aimerait bien essayer ce hobby, finalement elle achète un bracelet de cristal ambre de style tennis, cela me fait plaisir qu’elle les aime assez pour en acheter un, je n’avais pas idée combien lui charger, elle m’a donné ce qu’elle pensait être juste, cela me permettra d’acheter d’autres pierres avec cet argent. Ils venaient de la rive sud et ont dû repartir assez tôt pour rater le trafic, j’aurais bien aimé les garder un peu plus longtemps, on n’avait pas fini de placoter.
Mardi, il fait encore assez beau alors Paul va au CNDM travailler sur le bateau, changement d’huile et filtre, il replace le mât sur le bateau avec ses copains, Michel, Pierre et Daniel. Le voilier est maintenant presque prêt à être sorti de l’eau, il ne reste qu’à y mettre de l’antigel dans la plomberie et le moteur. De mon côté, je vais chez Louise de Pur Hasard et nous allons au magasin de perles acheter des fournitures pour le cours qu’elle va prendre, j’en profite pour acheter quelques perles aussi car je profite de son rabais de 50%, nous faisons un petit détour chez Dollarama pour trouver de petits contenants. Nous retournons tous chez eux pour souper et passons une très belle soirée en regardant les photos de la croisière.
Mercredi, nous commençons la journée par des courses au Costco, un des pneus de la Toyota que nous avons achetés chez eux au printemps se dégonfle lentement, ils le réparent sans frais (cela fait partie de la garantie), c’est la troisième crevaison due à un clou que nous avons depuis le début de l’été, je commence à me demander s’il y a du vandalisme au camping. Nous nous promenons dans le magasin pendant la réparation et naturellement nous trouvons quelques petites choses nécessaires, nous sommes sages cette fois-ci. Le soir Trinh et Solange viennent souper, je cuisine de la langue de bœuf car, Solange avait demandé une recette pour la cuisiner, aussi bien la lui faire goûter juste en cas. On trouve cette viande partout au Texas contrairement à ici où il faut aller à une boucherie. La soirée se passe bien et nous discutons de nos projets d’hiver qui sont semblables bien que nos amis quittent avant nous et restent beaucoup moins longtemps.
Jeudi, nous restons à la caravane aujourd’hui, Paul lave le toit de la caravane vu qu’il fait beau, il finit assez tôt pour laver le reste de celle-ci et il ne restera plus qu’à mettre l’enduit protecteur sur le toit et cirer la caravane ce qui est la grosse job qui prend le plus de temps, mais il faut attendre une journée sans pluie. Je vais faire l’épicerie car nous attendons des amis demain et il me manque de la nourriture pour préparer les repas. Je reviens à la maison et je cuisine une crème caramel et une tarte à la noix de coco. Après souper, nous prenons une marche dans le camping et allons voir Jean et Marie-Anne qui vont aussi à Llano Grande au Texas, par contre, Jean attend des nouvelles de son médecin avant de partir, espérons que celles-ci seront bonnes.
Samedi, ce sont les coups de fusils des chasseurs qui nous réveillent le matin. Paul applique l’enduit protecteur sur le toit de la caravane et je prépare une crème caramel pour le souper. Nous quittons assez tôt et allons faire des courses puis allons chez Gisèla et Christian qui nous ont invités pour souper. Comme d’habitude Christian nous a préparé un festin, il est un très bon chef et nous régale avec des mets tels qu’aubergines farcies aux noix de pin et canneberges, poulet aux agrumes, etc. La soirée est amusante car Paul et lui se taquinent constamment. Gisèla me montre ses aquarelles, elle a du talent car ses œuvres sont très bien réussies, j’espère pouvoir en faire autant car je veux essayer cette technique cet hiver.

Aucun commentaire: