12 au 18 septembre 2010

Dimanche, journée grise, nous allons à une crêperie à St Lambert pour fêter l’anniversaire de Roxane Letendre. La fête est très agréable et je revois des gens avec qui j’ai travaillé à la Standard Life. La nourriture est bonne, nous mangeons une salade de pommes, avocat et noix de Grenoble que nous aimons beaucoup. Les gens près de qui nous étions assis étaient bien gentils et les conversations intéressantes. Notre mode de vie intrigue bien des gens et Roxane et Michel viendront nous visiter sous peu. Nous revenons à la caravane pour souper en passant par Costco.
Lundi, il ne fait pas beau, journée de paresse. Je ressors un tricot en mohair bleu que j’avais commencé il y a quelques année et mis de côté, il fait frais et je crois qu’il serait utile de le finir, rien de plus chaud et léger que du mohair et en plus cela se tricote vite. Paul de son côté papote autour de la roulotte, il fait un grand tour de vélo pour voir ce qui se passe avec les travaux de la route 30, les travaux avancent bien (pas comme le petit pont en construction près d’ici). Je placote avec les voisins qui préparent leur caravane pour l’hiver, tous critiquent la gestion du parc qui ne donne pas la chance aux gens déjà en place quand il y a un site de choix qui se vide, (ils ont encore alloué un beau site près du canal, sans l’offrir à ceux qui en avaient fait la demande). Ça y est, on garde notre site actuel pour l’an prochain, on est bien et notre voisin près du canal quitte cette semaine, on aura la belle vue pour la période où on passe beaucoup de temps au camping. C’est décidé, on ne va plus au Texas via l’ouest américain (Utah, Colorado, Nouveau Mexique etc.) car les températures sont trrrès froides en novembre vu l’altitude des endroits que nous voulions visiter. On quitte au début novembre et on descend via la Floride pour passer du temps à Disney World qui a beaucoup changé depuis que nous y sommes allés il y a plus de vingt ans. Nous irons aussi à Naples que nous aimons beaucoup et ensuite pour Llano Grande au Texas où nous passerons du 15 décembre au 15 avril, notre site est déjà réservé.
Mardi, pas très beau et frais le matin. Paul quitte tôt car il voit son cardiologue aujourd’hui, c’est celui à qui il avait dit qu’il perdrait vingt livres pendant l’année, heureusement celui-ci n’a pas vérifié ses notes et il n’a pas demandé si Paul avait tenu parole. Paul a ensuite été manger avec Gabrielle chez IBM, il y a tellement de gens qui ont quitté qu’il n’a pas rencontré d’anciens collègues de travail. Je vais chez Joëlle passer une partie de la journée, nous allons au restaurent pour le lunch et ensuite nous allons lui acheter son cadeau de Noël (des bottes d’hiver). Nous revenons chez elle et elle a reçu ses Kindles (un chacun pour elle et Phil) ils auront le temps de les utiliser avant notre départ et je pourrai voir si cela vaut la peine pour moi. Je l’achèterais aux E-U car la livraison est gratuite et pas de frais de douanes. Nous revenons à la caravane pour souper, nous mangeons les tomates du jardin de Trinh et Solange, elles sont tellement bonnes.
Mercredi, Paul va aider Alexis des Mers à remettre son mât sur son support après le voyage, nous n’allons pas re-mâter car c’est trop près de la sortie de l’eau. Je reste ici et je fais de la crème caramel car Louise et Pierre viennent souper. Louise arrive au début de l’après-midi et nous nous amusons avec nos perles. Elle est allée s’approvisionner et s’enregistrer à un cours, j’ai hâte de voir ce qu’elle va apprendre. Pierre arrive et nous commençons à préparer les ingrédients pour faire des sushi. Louise voulait en faire depuis longtemps et est surprise de voir à quel point c’est simple. Nous mangeons un bon souper à déguster nos créations avec un peu de Saki. Nous passons une très agréable soirée et avons montré toutes les photos prises pendant notre voyage. Malheureusement, Clarisse ne va pas bien, à notre retour de voyage, elle a dégringolé en bas des marches du voilier. Suite à cet incident, elle ne semblait pas être trop affectée, juste un peu de sensibilité près d’une patte, mais aujourd’hui, elle a la mine basse et on ne peut pas lui toucher le ventre sans la faire crier. Si demain cela ne va pas mieux, ce sera le vétérinaire.
Jeudi, l’automne est vraiment arrivé, il fait froid, on sort la petite chaufferette pour éliminer l’humidité dans la caravane. Clarisse n’est pas bien, elle a refusé de venir dans la chambre pour dormir, tourne en rond sans s’étendre et refuse de manger (notre gourmande n’a jamais refusé de manger à date) elle a la mine basse, on ne peut même pas la flatter sans qu’elle ne se mette à crier. On va chez le vétérinaire qui l’ausculte, la tâte lui tire la tête et les pattes et ne trouve rien de spécial, il ne semble pas y avoir d’hernie discale, ce problème fréquent chez les teckels. Clarisse ne crie même pas quand elle lui tâte le ventre. Finalement, que la vétérinaire n’a rien trouvé, elle nous vend trois doses d’un analgésique et nous dit de revenir pour examen plus complet (prises de sang, radiographie etc. si Clarisse n’est pas mieux dans trois jours, on quitte allégés de $90. Et dès qu’on est à la maison, mademoiselle se sent mieux, elle agit normalement…. Il faut croire qu’elle était traumatisée par la morsure de Charlotte d’hier. Le reste de la journée est calme, je fais un bracelet et je recherche des sites de bijoux sur l’Internet .
Vendredi, c’est une superbe journée chaude, Paul va avec Michel à Valleyfield acheter une toile de bonne qualité pour couvrir le bateau, celle-ci vient du Vietnam, ce serait intéressant de voir combien elle coûterait achetée directement du fabriquant en passant par le web, je vais regarder. Clarisse est totalement remise, bizarre. Nous allons au club de voile, Paul nettoie le dinghy et je fais des lavages. Nous essayons le restaurant Five Guys avec Pierre, Huguette et Michel, c’est cher $5.50+ et bien ordinaire, les pains à hamburgers sont détrempés comme s’ils avaient été chauffés à la vapeur, les frites probablement congelées, nous n’y retournerons pas. Naturellement au retour, il faut faire un petit détour au Dairy Queen (pour des produits laitiers). Finalement en fin d’après-midi, le dinghy est rangé pour l’hiver et les lavages complétés. Nous retournons à la caravane et n’avons pas faim pour souper.
Samedi, il fait encore très beau, je m’acharne avec un nouveau patron de bracelet en spirale, je crois avoir recommencé dix fois avant de le réussir, malheureusement, mon choix de pierres n’est pas bon et je ne continue pas, cela fait trop gros. Nous allons au CNDM dans la matinée et Paul enlève les panneaux solaires pour les remiser. Nous avons invité Diane au restaurant du club pour le lunch, elle est en forme et nous passons du bon temps. Nous revenons à la caravane et jasons avec nos voisins d’en face qui ne sont normalement jamais là. Ils repartent demain avec leur caravane, cela nous donnera la vue sur le canal.

Aucun commentaire: