5 au 11 décembre 2010

Dimanche, nous allons nous promener, plusieurs personnes nous ont parlé de Marco Island, nous décidons d’aller y faire un tour, cette île se situe un peu au sud de Naples et elle se révèle très développée, les bords de mer sont remplis de condos et d’hôtels, cela fait très villégiature contrairement à Naples qui fait plus ville et banlieue. Nous voulions aller visiter le centre ville de Naples au retour, mais comme nous y arrivons, il commence à pleuvoir, ce sera pour une autre journée. Finalement nous allons rester ici un peu plus longtemps que prévus car nous voulons aller voir le centre Edison-Ford avec Pearl et Dominic et celui-ci est occupé jusqu’à jeudi. Nous aurons donc la chance de revenir nous promener en ville.
Lundi, je veux me faire couper les cheveux, ils me traînent sur les épaules et j’ai l’air d’une sorcière, malheureusement le salon qui a laissé une carte sur le babillard du parc semble fermé le lundi. Nous faisons le tour des magasins d’électronique pour trouver le haut parleur wuffer que Paul veut acheter, si ce n’est pas le prix, ce sont les dimensions car ils sont presque tous énormes, mon chum est un peu frustré. Je m’amuse avec mes bracelets et Paul finit le livre de Dominic, il est très impressionné par son chum qui a eu une brillante carrière. S’il ne l’avait pas lu, il n’en aurait pas eu les détails car son ami n’est pas le genre à se péter les bretelles. En fin de journée, nous allons manger dans un petit restaurant chinois et, à la sortie, je remarque un salon de coiffure ouvert, j’y entre et je me fais couper les cheveux, la coiffeuse est très gentille, le prix raisonnable et je reviens à la caravane contente de mes cheveux, je n’ai pas voulu faire attendre Paul dans le camion le temps d’une mise en plis, je verrai ce que ça va donner demain.
Mardi, il fait froid, le parc a recouvert les petits jardins de fleurs de draps pour les protéger du gel. Nous allons seulement prendre des marches avec les chiens, c’est une journée de coocooning Paul tripote après ses derniers joujoux (les appareils électroniques) et apprend à voir toutes les fonctionnalités des manettes et appareils, il installe le PC sur le système de son et peut jouer avec son Flight simulator sur la télé, les haut-parleurs sont calibrés etc. De mon côté, je fais du rangement dans mes patrons de perles. Nous allons chez Pearl et Dominic pour l’apéro et ensuite au restaurant Brio pour souper, celui-ci est situé dans un centre d’achats très très très haute gamme (Hermès, Cartier, etc.). La nourriture est excellente et la compagnie agréable, naturellement les deux hommes passent leur temps à se taquiner et la bonne humeur règne. Pearl m’avais demandé pour voir mes bracelets et colliers lors de notre dernière rencontre, je les apportés et elle achète trois colliers et deux bracelets et elle me conseille de faire des ensembles, il y a un quatrième collier qui lui plait, je vais lui montrer comment fabriquer le bracelet assorti. Finalement nous revenons à la caravane après une soirée très agréable.
Mercredi, petite journée tranquille, Paul lave le camion et je fais un collier vert et cuivre pour aller avec un bracelet, je suis les conseils de Pearl et à l’avenir, je ferai des ensembles. Dans l’après midi, nous regardons le film Twilight, j’avais lu la série de livres et je voulais voir s’ils avaient respecté l’histoire, c’est bien, mais les personnages principaux ne sont pas tels que je les avais imaginés, c’est toujours un peu décevant mais inévitable. C’est la première fois que je fabrique un bijou tout d’un trait, normalement je travaille plus d’une pièce à la fois question de rompre la monotonie, mais cette fois-ci, je réalise qu’un collier plat de six perles de large prend quatre heures, je n’aurais jamais pensé y mettre autant de temps. Nous allons faire l’épicerie juste pour sortir un peu et revenons tranquillement souper à la maison.
Jeudi, voilà nos projets de visite du centre Edison-Ford à l’eau, il pleut à boire debout. Nous allons quand même faire une visite à Pearl et Dominic avant de quitter (demain). Je montre à Pearl à faire un bracelet spirale et un bandeau en perles pour retenir les cheveux, je suis enchantée de son habileté, il est clair qu’elle a déjà fait du crochet dans le passé. Pendant ce temps, Paul et Dominic discutent, certainement de choses très sérieuses car ce sont des hommes. Ensuite, nous allons manger au restaurant Cheesecake Factory, j’avais déjà vu ces restaurants que l’on retrouve normalement dans des centres d’achats, nous mangeons une portion lunch, une chance, ma pizza « Four seasons » était très bonne mais je n’ai pu en manger que la moitié tellement elle était grande. Il fallait bien essayer leur gâteau au fromage parmi la vingtaine de variétés disponibles, nous partageons donc deux morceaux à quatre…péché, qui a parlé de diète? Paul se demande déjà s’il y a un de ces restaurants près de notre parc au Texas, on verra bien. Il faut bientôt dire bonjour à nos amis, nous avons passé de très bon temps avec eux et sommes contents d’avoir pu jouir de leur compagnie aussi souvent.
Vendredi, il faut bien quitter, il fait beau et nous sommes en route à 8 :10am. Tout se passe bien, nous arrêtons juste deux fois rapidement et aussi pour faire le plein, il faut faire attentions, il y a des coins où il n’y a presque pas de postes d’essence dans le nord de la Floride (Panhandle) et ils nous ont fait payer 10¢ de plus le gallon parce que nous utilisons notre carte de crédit. Nous arrivons à Ho-Hum, joli camping sur le bord du golfe à Carrabelle, il est 5 :30pm, la dame à la réception du parc est charmante et placote avec moi le temps de nous installer, nous avions déjà vu ce petit camping lors de nos voyages précédents et on nous en avait parlé en bien. La vue est splendide et les tarifs très raisonnables $33. par jour. Naturellement Paul veut arrêter ici car c’est le coin où il y a des huîtres fraîches. Nous allons souper dans un petit restaurant du coin appelé Hogs Pit (chic n’est ce pas?) mais nous y mangeons du fish & chips qui est bon et frais (pas du poisson congelé).
Samedi, il fait un temps superbe bien qu’il fasse un peu frais. Nous allons faire un tour à Apalachicola qui est à une vingtaine de Km de Ho-Hum, nous remarquons en route qu’il y a un e très beau camping près de la plage de Carrabelle, il est récent avec espaces pavés etc. Nous nous promenons dans la petite ville et visitons leurs jolies boutiques, ce doit être très populaire l’été car les plages d’ici sont belles. Au retour, nous arrêtons acheter des huîtres et du thon dans un magasin de poisson où nous étions allés les années passées. Le vendeur nous demande si nous voulons un demi sac d’huîtres, on dit oui, il nous arrive avec une grosse poche en jute (oui, du vrai jute, il y a des millénaires que je n’ai pas vu ça) à moitié pleine pour $16. Nous arrivons à la caravane et le festin commence, les huître sont énormes et absolument délicieuses, on en mange plus de sept douzaines, j’en met autant que je peux dans le frigidaire et nous en jetons quelques unes car je manque de place (c’est un péché, je le sais). La soirée est calme je fais un collier et Paul joue aux cartes sur son ordinateur.

Aucun commentaire: