12 au 18 décembre 2010

Dimanche, on quitte dans la pluie fine et froide le matin, on a failli rester ici une autre journée car il y avait une tempête avec vents très forts lors de notre réveil, pas question de partir dans ces conditions minables. Mail vers 8am, tout s’améliore et nous quittons quand même, la route est longue mais sans aventures ouf!, le prix du diesel grimpe à $ 3.40gal juste comme nous quittons la Floride et nous devons nous approvisionner car nous sommes presque à sec, c’est presqu’aussi cher qu’au Québec pour faire le plein. Nous arrivons en Louisiane vers 5 :30PM c’est très froid et nous arrêtons à un Wal Mart, juste pour ne pas avoir à trouver un camping à cette heure avancée, nous allons manger au Subway qui est situé dans le Wal Mart et revenons dans la caravane pour nous coucher sous un tas de couvertures car il fait autour de 0 C, j’ai de la difficulté à m’endormir car il y a des camions qui sont arrêtés et font rouler leurs moteurs, Paul par contre, tombe endormi dès que sa tête touche l’oreiller, le chanceux.
Lundi, la nuit a été archi froide, pas d’électricité, j’ai eu de la difficulté à m’endormir car j’avais les pieds gelés. Une chance, les chiens sont comme de petites bouillottes qui ne refroidissent pas dans le lit, cela réchauffe un peu. Nous quittons à 6 :30am car le rituel cappuccino du petit déjeuner est impossible sans électricité. Nous arrêtons dans un truck stop pour manger un déjeuner copieux, nous sommes en Louisiane et ils offrent des beignets au menu, je ne peux résister et j’en commande m’attendant à recevoir trois petits beignets, la serveuse arrive avec une grande assiette pleine , il devait y en avoir une dizaine et ce ne sont malheureusement pas les beignets du Café du Monde, ceux-ci sont beaucoup plus lourds. Nous arrivons au Goose Island State Park au Texas vers 3pm (leur heure, il faut reculer nos montres), il fait soleil, un beau ciel clair et nous installons la caravane parallèle à la mer pour pouvoir la regarder par la fenêtre quand nous mangeons, c’est le paradis… Nous avons le Wifi et en lisant mon courrier, je reçois une note du fils de ma cousine Louise qui m’annonce que le cancer de sa mère se répand, je n’ai que deux cousines et c’est la seule avec laquelle j’ai eu des contacts car sa sœur a toujours habité Québec, cette nouvelle m’attriste beaucoup, dommage que nous soyons si loin.
Mardi, l’heure est changée ici et il est une heure plus tôt, nous avons réglé toutes les montres et horloges à part le petit cadran interne des chiens qui se réveillent promptement à cinq heures maintenant, j’aurais bien aimé trouver le piton pour les régler eux aussi….le matin, nous admirons le lever du soleil sur le golfe, c’est splendide. Nous décidons de profiter pleinement de ce beau site et de rester sur place, nous prenons une marche puis c’est la grande paresse. Paul en profite pour travailler sur son bronzage qui commence à pâlir et je décore une boule de Noël avec un filet de perles (j’en ai vu des exemples et je veux essayer). Solange et Trihn viennent pour le 5-7 et nous allons tous manger dans un bon buffet chinois (China A) à Rockport pour souper, ils sont tous les deux charmants.
Mercredi, dernière journée de voyage pour se rendre à LLano grande, nous quittons vers 8 :15am et il vente beaucoup. Le voyage se passe quand même bien malgré le vent qu’on a dans le nez. Nous voilà arrivés au parc et à 3PM nous sommes installés pour le reste de l’hiver, les voisins sortent pour nous accueillir, nous les connaissons déjà car ils étaient là l’an passé et nous étions stationnés de l’autre côté du chemin, presque en face. Petit problème, ils reconstruisent la jetée (il y a une petite rivière d’irrigation juste derrière nous) et il y a eu des inondations l’été passé, ils doivent tout refaire, les camions font la navette juste derrière nous et cela soulève de la poussière. Je crois qu’il n’a pas dû pleuvoir depuis des mois ici le gazon est jaune partout. Nous sortons toutes nos choses rangées car nous demeurerons ici quatre mois, cela fait du bien d’arrêter de bouger un peu. Nous allons souper au Whataburger (c’est un peu comme rite de passage) et au retour, petit arrêt au parc de chiens et je ramasse des pamplemousses dans un arbre….cela fait du bien d’être de retour.
Jeudi, première journée complète au Parc, il fait beau et chaud 28C. Nous allons chacun de notre côté pour faire l’enregistrement à nos hobbies de cette année, Paul retourne au wood shop et je veux faire de l’aquarelle. Trois de mes amies du parc font aussi de l’aquarelle, ce sera amusant de travailler ensemble, Mary-Anne en fait depuis plusieurs années, elle m’a montré ses toiles et elles sont superbes. Nous allons passer une partie de l’après-midi à la piscine. Pendant que je fais mes lavages, Paul discute avec des québécois, nous avions connu certains d’entre eux l’an passé et cela fait plaisir de les revoir. Nous allons faire un tour au parc de chiens pour renouer connaissance avec les toutous de l’an passé, nous arrêtons prendre des limettes dans un arbre et je me fais piquer le pied par des fourmis, je n’ai pas regardé et j’ai dû écraser un de leurs nids, ça brûle longtemps. Nous sommes bien contents d’être revenus ici, on compte y passer quatre mois.
Vendredi, il ne fait pas très beau, c’est nuageux, Paul passe la matinée à l’atelier de menuiserie et je papote dans la caravane. Nous avons demandé au réparateur de caravane de venir voir s’il pouvait trouver la raison pourquoi le camion ne charge pas les batteries de la roulotte. Il vient pendant que Paul est parti mais réussit quand même à trouver le bobo. Il y a des pièces de métal repliées du mauvais côté dans la prise qui relie le camion à la roulotte, le contact ne se fait probablement pas entre les deux. À son retour Paul réussit à réparer le problème sans casser les petites lamelles de métal, voilà un autre problème de réglé (du moins on l’espère). Dans l’après-midi, nous allons chez Hobby Lobby pour acheter quelques fournitures pour mes cours d’aquarelle et passons acheter du bois pour les 18 projets de menuiserie de Paul. Après souper, nous allons prendre une marche avec les chiens et arrêtons dire bonjour à Claudette et Luis que nous avions connus l’an passé. Elle me montre les bijoux qu’elle a faits, c’est très joli mais différent de ce que je fais, elle, par contre, fait des ensembles avec bouches d’oreilles, il faudrait bien que je me déniaise et que j’en fasse aussi.
Samedi, il fait beau mais frais, pas question de piscine aujourd’hui. Le wood shop est fermé les week-ends alors Paul est un peu déçu, il faudra trouver d’autre chose à faire, nous décidons d’aller au Marché aux puces, il n’y a pas grand chose de bon mais Paul trouve une petite table en aluminium pour y installer le BBQ dehors en permanence pendant notre séjour ici, j’achète un sac de pop corn…je m’améliore, pas de vêtements. Nous passons au Wal Mart faire l’épicerie et revenons sagement souper à la caravane. Le soir, après la marche des chiens, nous regardons un film d’Harry Potter que nous n’avions pas encore vu, il y a 12 postes de films sur le cable ici. Je m’amuse à faire une bague avec mes perles en utilisant un modèle que Louise Ma expédié.

Aucun commentaire: