
Dimanche, il fait très beau mais juste un peu frais pour aller à la piscine. De toute façon, nous avons une fuite dans un des pneus du camion et il faut le faire réparer. La matinée est tranquille car Paul installe le pneu de rechange et je m’amuse sur l’ordinateur, à perler une boule de Noël et à faire de l’ordre dans mes perles, je fais aussi des biscuits au brin de scie (biscuits santé aux canneberges) pour Paul. Dans l’après midi, nous allons chez Wal-Mart faire réparer le pneu. Ils ne peuvent rien faire car c’est une réparation déjà faite qui cause le problème, de toute façon, nous avons l’intention de changer les quatre pneus d’ici quelques mois. Paul achète un produit caoutchouté que l’on injecte dans le pneu et qui recouvre l’intérieur, on verra bien si cela va fonctionner. Après souper, nous regardons Radio-Canada, Paul est déçu car son émission préférée (Tout le monde en parle) n’est pas en onde.

Lundi, Paul va travailler ses projets au wood shop le matin, je vais à la rencontre des quilters pour voir ce qui s’y passe cette année. Il y a toujours autant de dames et l’ambiance est bonne. Dan l’après-midi, nous allons un peu à la piscine, il vente un peu trop pour moi mais Paul se fait bronzer et se baigne. Paul rencontre Gerry qui lui parle de stabilisateurs pour empêcher la caravane de vibrer quand on se promène dedans, nous allons probablement aller les acheter. Nous en profitons pour lui demander de prendre notre photo sous un arbre près de la piscine, nous l’utiliserons pour faire une carte de souhaits de Noël.

Nous allons faire un peu d’épicerie et en passant nous arrêtons payer Dennis qui est venu pour régler le système de chargement des piles de la caravane, nous ne l’avions pas encore payé, il demande $20 pour son travail….pas de frais de déplacement car il habite ici au parc. Je cuisine de la langue de bœuf avec la sauce rouge épicée que Paul aime tant, c’est ce que nous mangeons pour souper. Le soir, Paul s’amuse avec la photo et expédie la carte de souhaits.

Mardi, il vente encore beaucoup et pour faire du mal, ils déposent et écrasent de la terre juste derrière nous sur la jetée, j’essaie quand même de m’asseoir dehors pour m’amuser avec la boule de Noël perlée, je rentre couverte de poussière, Ils ont beau arroser le sol de temps à autres, cela ne donne rien. Je finis de perler la boule, je suis masochiste,

j’ai choisi de faire les franges avec des motifs variées et d’une fois à l’autre j’oublie la combinaison et je dois copier sur la dernière faite avec le même motif…c’est tellement stupide! Paul de son côté apporte ma planche à découper neuve, elle est superbe, dans l’après-midi, il retourne au wood shop pour continuer ses autres projets et on lui dit de faire attention car une des essences de bois (du bois d’un beau mauve) qu’il a utilisé est très toxique, on ne doit pas s’en servir pour des

projets qui ont des contacts avec la nourriture, merde….. Nous allons manger une pizza chez Pizza Hut et au retour, un voisin vient me porter une boite, ils ont livré des livres achetés chez Amazon à une autre adresse, j’ai commandé d’autres livres et des perles, espérons qu’ils ne feront pas d’autres erreurs de ce genre, une chance que les gens ici sont honnêtes. Paul fait des tests et le camion ne charge toujours pas les piles, le monsieur qui répare les caravanes revient et diagnostique qu’il y a un problème avec une autre pièce située à l’intérieur de la caravane, il faudra la remplacer, il reviendra avec la nouvelle pièce demain.

Mercredi, il y a du brouillard le matin mais rapidement il fait un beau soleil et chaud. Paul retourne au wood shop pour continuer à travailler sur son cache vinier et des rangements pour crayons, lunettes pour placer de chaque côté de la télévision où nous plaçons nos ordinateurs. Je vais faire de la danse en ligne pour me garder en forme et aussi m’amuser, bien sur. Plusieurs des dames présentes sont les mêmes que l’an passé et elles sont gentilles, par contre il y a une dame (je suis généreuse) qui se plaint quand on parle français, elle dit qu’on est aux É-U que c’est un pays anglophone, elle critique aussi les mexicains qui parlent espagnol, je lui dit qu’il y a des cours qui se donnent et que j’en ai pris pour comprendre l’espagnol…je ne sais pas si elle a pigé, elle n’a pas l’air très brillante, Paul me dit que le même phénomène est présent au wood shop…que ces américains sont curieux, ils veulent écouter nos conversations même si on ne leur parle pas. Je reviens à la caravane pour attendre livres et perles, je m’amuse à fabriquer des boucles d’oreilles (la première paire que je fais) ce sont de minuscules arbres de Noël, j’apprends une nouvelle technique en même temps. Le réparateur de caravane revient et installe la pièce défectueuse ($25 temps compris) Paul fait des tests et tout fonctionne bravo!

Jeudi, il fait encore beau mais je dois demeurer sagement à la caravane car on doit faire la livraison de ma commande de perles et de livres. Les deux livraisons arrivent à dix minutes d’intervalle à l’heure du lunch (J’aurais pu aller à l’aquarelle le matin, dommage…). Je passe l’après midi à vérifier la commande, à séparer les éléments et faire des sous factures car nous sommes trois à avoir commandé pour profiter des escomptes de groupe. Comme je m’y attendais, il y a des surprises bonnes et mauvaises, c’est inévitable quand on achète par catalogue et qu’on n’a pas de référence pour les dimensions et les couleurs. Paul de son côté passe la journée au wood shop, il est plus satisfait des résultats de ses travaux aujourd’hui, ses projets avancent bien. Le soir, j’ai envie de sortir et nous allons souper au Golden Corral pour l’essayer, pas très bonne idée, c’est un buffet (on en voit partout dans le sud) de la grosse bouffe à volonté, rien de bien attirant, beaucoup de friture, nous ne nous lèverons pas la nuit pour aller manger chez eux.

Vendredi, veille de Noël, comme c’est bizarre de passer les fêtes ici, le soleil brille, il fait 30C, on doit se rappeler que c’est le temps des fêtes, même toutes les décorations ne réussissent pas à nous mettre dans l’ambiance, nous réalisons que l’esprit de Noël se retrouve principalement dans notre cœur et sans ceux qu’on aime près de nous, ce n’est pas la même chose. Paul est piteux, pas de wood shop, nous prenons une marche dans le parc et Paul prend des photos. Ce matin, j’ai fait des lavages et j’ai rencontré une dame qui s’appelle Carolyn et qui veut en savoir plus sur mon Kindle, elle veut aussi apprendre comment faire des serres têtes en perles, on se reverra certainement pour faire de l’artisanat. Le soir, Claudette et Luis viennent prendre un verre, Luis a développé une allergie aux animaux, les jambes lui rougissent si les chiens les touchent, on doit les tenir loin de lui.

Samedi, c’est Noël et il fait frais. Paul se lève à 5 :30AM pour pouvoir voir les enfants de Christian développer leur cadeaux via Skype, ils le font à 6am notre heure, Il avait déjà parlé à ses petits enfants en Nouvelle Zélande hier car pour eux Noël était hier (le petit demandait si le Père Noël avait laissé des cadeaux pour lui sous notre arbre ici…) je quitte tôt c

ar je vais chez Marie Ann et nous allons au Mexique avec sa fille. Nous arrêtons au Red Snapper un petit restaurant mexicain pour déjeuner (huevos rancheros pour moi) et nous allons à l’école primaire pour la fête des enfants. Des centaines de volontaires du Texas préparent de la bouffe et des cadeaux qu’ils distribuent aux enfants pauvres le matin de Noël,

ceux-ci font la queue autour de l’école qui est construite comme les anciennes missions (structures en béton formant un carré avec seulement deux entrées.

Nous débutons la remise des cadeaux à 9 :30am et finissons vers midi, les petits ne sont pas difficiles et acceptent avec plaisir ce qu’on leur offre, je suis assignée aux jouets pour garçons, nous donnons des jouets, neufs ou usagés en bonne condition. Souvent les mères sont avec les plus jeunes, elles ne sont pas riches et c’est évident pour passer des heures au froid (exceptionnellement il fait presque 0C) et recevoir un peu de bouffe et de petits cadeaux. Marie

Ann me disait qu’au début ils offraient des Hot dog aux enfants, ceux-ci qui ne connaissaient pas le pain le jetaient et ne mangeaient que la saucisse, ils enrobent maintenant la saucisse dans une tortilla. Il y avait aussi plusieurs pinata que les enfants brisaient avec plaisir. Je reviens avec Paul qui est venu me rejoindre car il voulait prendre des photos et a

été assigné à donner des peluches aux enfants (il s’amusait plus qu’eux). Nous allons manger le lunch de Noël à la grande salle du parc, nous sommes assis avec des gens sympathiques que nous avions rencontrés l’an passé. La nourriture est ok mais la compagnie est très agréable. Le soir, après ce lunch copieux pris à 2pm, je n’ai pas besoin de faire à souper car nous n’avons pas faim, c’est donc une petite soirée tranquille.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire