
Dimanche, petite journée tranquille après les fêtes. Je paresse le matin, je joue avec mes perles, Paul tripote sur son pc et il fait froid. Nous prenons une petite marche avec les chiens et dans l’après-midi nous allons faire un peu d’épicerie car il n’y a plus de viande pour le souper, on n’a pas envie d’aller au restaurant s vu nos deux dernières expériences, nous achetons deux énormes côtelettes de porc et je trouve des petites poupées chantantes qui sont adorables, Pearl en avait acheté une pour son petit-fils et j’en voulais une pour garder à la maison que je sortirai quand il y a des enfants qui viennent (ce qui veut dire : je veux jouer avec la poupée). Caroline, la voisine vient apprendre à faire un serre-tête perlé et elle me donne des patrons de bracelets qu’elle a reçus quand elle a pris des cours ici. Paul et moi dégustons nos côtelettes avec grand plaisir.

Lundi, il vente beaucoup et il fait froid, les gens du parc qui sont du sud s’habillent comme pour une tempête de neige, mitaines et tuques. Je vais à la réunion de quilting le matin et j’arrête chez Marie Ann le matin pour offrir un petit collier que j’ai fait à sa fille qui elle avait payé mon petit déjeuner le jour de Noël, elle aime les couleurs vives, le collier est lime et orange. Je vais avec Paul acheter du bois (il a déjà fini d’utiliser le bois qu’il a acheté (à part les bois exotiques achetés chez Langevin). Nous arrêtons chez Whataburger pour le lunch et revenons tranquillement à la maison. Juste avant souper , je vais essayer une session de Zumba, qui est une classe de mouvements de danse latine, les pas de base de la salsa, merenge et cumbia, malheureusement, je m’ennuie car je connais les pas et cela me donne la nostalgie des soirées de danse latine que j’ai connues il y a vingt ans, je ne retournerai pas. Le soir je finis le bracelet d’un des patrons de Carolyn, c’est chouette, il est réversible.

Mardi, il ne fait vraiment pas beau c’est froid, il vente et il pleut (un peu). Paul va travailler au wood shop et en chemin, toujours impétueux comme il est, il dérape et se retrouve dans le décor, pouce foulé et écorché, pantalon en lambeaux et genou sérieusement amoché, il a tourné un coin trop vite sur la chaussée mouillée. Je vais à la danse en ligne et j’y retrouve des copines québécoises. L’exercice me dégourdit, ces sessions sont amusantes en faisant travailler ma mémoire qui fait dur. Dans l’après-midi, Paul retourne jouer avec ses copains et les deux Dianes viennent ici pour faire des bracelets, un d’entre elles n’en a jamais fait et je crois qu’elle risque de devenir accro comme moi. Nous soupons à la maison et passons la soirée à la maison, je finis un autre bracelet en utilisant un nouveau modèle que Diane m’a passé.

Mercredi, Il fait encore gris le matin mais plus chaud. Je vais à la danse en ligne et Paul retourne jouer avec le bois. Dans l’après-midi, les deux Dianes viennent faire des bracelets avec moi et je change la fermeture de celui que j’ai fait hier, j’en avais une plus appropriée dans les tons de cuivre. Je reçois mon catalogue de Fire Mountain Gems, il est de l’épaisseur d’un annuaire téléphonique, je vais bien m’amuser à le consulter. Nous allons souper avec Diane et Gerry et Diane et Jacques, nous retournons à notre restaurant préféré de l’an passé, Arturos. Nos amis ne le connaissaient pas et aiment bien l’ambiance et la nourriture, déjà ils planifient revenir et décident de ce qu’ils vont manger.

Jeudi, il fait plus chaud mais il vente beaucoup (c’est normal au Texas). Paul part tôt pour le wood shop, il s’y amuse toujours bien et commence à faire partie de la gang de gars. Je vais à ma première vraie session d’aquarelle, j’ai mes papiers, peintures etc. Il y a une petite formation qui donne la technique pour peindre les bouleaux, je m’essaie, je ne gagnerai pas de prix, mais Paul dit : tu as peint des bouleaux…. Je considère que j’ai réussi. Après le lunch, Paul retourne au wood shop, Caroline vient faire un tour et repart avec le gros catalogue de Fire Mountain, elle est épatée par les modèles de bijoux en montre dedans, cela lui ouvre plein de nouveaux horizons. Nous allons faire des courses, j’achète une petite dinde, cela fait des années que je n’en ai pas cuisiné. Ce sera notre souper de demain soir, je croyais qu’il y en aurait au souper de Noël mais à ma grande déception, les américains mangent du jambon à Noël et la dinde au Thanksgiving. Nous revenons souper ici et après le repas Gerry et Diane viennent faire un tour, elle veut finir son petit bracelet et y mettre une attache pour le porter demain soir car ils vont à la danse du réveillon du Jour de l’An.

Vendredi, veille du jour de l’an, il fait chaud et vu que je cuisine (dinde traditionnelle du jour de l’an) nous devons partir les climatiseurs car ouvrir les fenêtres ne suffit pas. Après le lunch, nous allons passer un peu de temps à la piscine car il fait très beau. Au retour, Je prépare un potage aux carottes pour ce soir. Dans un moment d’inattention je sale avec le mauvais côté de la salière (celui qui sert normalement pour mesurer des grandes quantités) et je saupoudre une tonne de sel dans la soupe, même en récupérant le sel, c’est beaucoup trop salé. Paul va donc faire un tour dans la ville voisine pour aller chercher des patates et des carottes, je peux diluer le sel mais maintenant J’ai du potage pour des années. Claudette et Luis passent nous souhaiter la bonne année et Carolyne et Tom viennent pour souper, elle apporte un bon gâteau au fromage et nous passons une très belle soirée. Pas question d’attendre à minuit, ils quittent ver 9 :30 et nous ramassons un peu et allons nous coucher. Tous les gens du coin ne sont pas au lit aussi tôt que nous, vers 23:45pm la pétarade commence, il y a des feux d’artifice jusqu’à un peu passé minuit, les Mexicains aiment beaucoup ces feux.

Samedi, Jour de l’An, il fait beau et assez chaud mais c’est tranquille ici, on décide d’aller faire des courses, Paul a besoin de quincaillerie pour ses travaux de bois et je veux aller acheter des boites de rangement pour mes perles comme j’avais trouvé l’an passé à Mc Allen. Nous partons avant le lunch et on fait Hobby Lobby et Harbour Freight, naturellement nous arrêtons chez Pizza Hut pour le lunch, nous trouvons tout ce que nous cherchons même des filtres pour l’eau potable de la roulotte chez Camping World. Nous revenons tranquillement au camping et prenons une marche avec les chiens pour se dégourdir les jambes. Les gens ici ont déjà enlevé leurs décorations de Noël, c’est dommage car c’était joli toutes ces lumières le soir. J’ai vu une volée de perroquets pour la première fois aujourd’hui, je me demandais s’ils étaient dans le parc cette année, ils volent haut et se déplacent souvent, c’est presque impossible de les prendre en photo.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire